Défi shopping

LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Re: Défi shopping

Messagepar LesDessousDeMarine » mar. nov. 09, 2010 17:32

Boooon, je viens avouer mes bêtises.
J'ai dépensé BEAUCOUP trop cet été et me suis retrouvée avec un gros découvert (gros gros) à la rentrée. Mes parents m'ont sauvé la mise mais maintenant je dois les rembourser.

Je vais toucher pas mal d'argent dans les semaines à venir (petit boulot, piges, pub, vide dressing) mais le truc c'est qu'il ne faut pas que je dépense. J'ai mon argent pour manger mais les dépenses en plus, pas la peine d'y penser.

Je me suis fait plaisir la semaine dernière avec les chaussures H&M et après je me suis dit STOP.
Je vous rejoins donc, tant que je n'aurai pas remboursé totalement mes parents, je ne dépense RIEN, pas même un petit truc pour se faire plaisir, j'ai ce qu'il me faut dans ma penderie.

Après avoir remboursé mes parents, nouveau défi shopping : ne pas dépenser plus que ce que j'ai sur mon compte. Je mettrai ce que je touche de côté ce que je touche avec le vide dressing et les petits boulots et m'achèterai des fringues uniquement avec cet argent.

Ah et autre chose, j'ai appris que j'allais pouvoir partir à Berkeley l'année prochaine pour mes études, je dois donc faire mes preuves aux parents... et mettre de côté... je sens que j'approche du sevrage shopping total :lol:
The Chic Chick
Présidente du Glam

Messagepar The Chic Chick » mar. nov. 09, 2010 18:02

Berkeley! Quelle chance Rockmolle! Tiens bon alors ça vaut le coup, la région est magnifique!!
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Messagepar LesDessousDeMarine » mar. nov. 09, 2010 19:02

Oui j'ai vraiment envie d'y aller, sinon c'est Dublin, mais bon, l'école de commerce de Berkeley est beaucoup plus réputée et... c'est Berkeley quoi, la californie et tout et tout ! Et puis c'est aussi la ville d'origine de mon groupe préféré de toujours, Green Day *ado inside* (bon si on enlève le dernier album à chier), alors les voir là bas... ça serait juste extra.
mystie

Messagepar mystie » mar. nov. 09, 2010 19:38

Bon courage rockmolle !

Toujours 30 € de budget pour ce mois-ci, je vais peut être pas les dépenser si ça continue !
lolypops
Prêtresse du Glam

Messagepar lolypops » mar. nov. 09, 2010 20:14

Waouh Rockmolle, j'espère que tu vas tenir et Mystie aussi...courage! :|
Félicitations à toutes, c'est vraiment pas évident.
J'étais en défi shopping mais pour certaines choses j'ai craqué en me disant "c'est pas beaucoup" ou "c'est que 30e", or de 30e en 30e ça revient à mettre à plat mes bonnes résolutions :?
Ce qu'il y a de bien c'est que tout compte fait, ce pourquoi j'avais dépensé ne m'a pas vraiment plu.
Résultat : j'ai tout renvoyé et je me fais rembourser (Asos, Bata, La Redoute..).
A la place je vais payer mes factures et m'acheter un pti meuble par ci, une petite déco par là (je viens d'emménager, logement non meublé). Je sais, ça n'est pas vraiment un défi shopping, mais je veux être dans l'esprit du défi, surtout pour des choses qui servent car je constate que j'ai tendance à flasher et acheter des choses que finalement je ne mets pas ou qui ne me plaisent pas en vrai :?
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mar. nov. 09, 2010 21:51

Andromede, j'ai réussi à me calmer hier... mais demain je pense aller chez CDC acheter la jolie robe en soie verte... J'ai largement le budget donc j'ai le droit ! :wink:

Adie, c'est un petit craquage (et joli en plus), donc tu es pardonnée !

Allez elise-lola, force-toi un peu pour faire les photos et les annonces ! Tu as déjà trié ce que tu voulais vendre ?

Bienvenue dans le Défi Shopping Rockmolle !

Mystie et lololypops : :| :| :|
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mar. nov. 09, 2010 22:32

bienvenue ROCKMOLLE!
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mar. nov. 09, 2010 23:08

Berkeley c'est vraiment le rêve !! j'espère que tu va pouvoir y aller rockmolle !
annefan
PDGère du glam

Messagepar annefan » mer. nov. 10, 2010 9:15

Pas de craquage à la VP Maje (en même temps, rien de bien intéressant) :mrgreen:

Lollypops, je me retrouve beaucoup dans ton post :wink:

Rockmolle, bon courage dans ton défi! :!:
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mer. nov. 10, 2010 9:20

@annefan t'avais dit et encore elle est quand même mieux que celle sur bazarchic y'a des vrais articles des collections mais bon bof !
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mer. nov. 10, 2010 14:27

J'ai acheté comme prévu la robe CDC en soie émeraude... Etant une grande perche cette robe me tendait les bras, et puis que dire du prix : 50€ au lieu de 180€ (c'est ça ?), je ne pouvais espérer mieux !
Mon budget mensuel me permet largement cette dépense, donc pas de panique ! :wink:

A part ça j'ai fait plein de tri dans mes tiroirs hier et j'ai encore trouvé de quoi alimenter la rubrique "cadeaux" de mon vide-dressing et de quoi donner deux grands sacs bien pleins à Emmaüs. :|
loli-lola
Présidente du Glam

Messagepar loli-lola » mer. nov. 10, 2010 15:07

Miss lu : j'ai pas grand chose mais je me dis que ca libererai de la place pour des choses nouvelles... je pense à 1 ou 2 jupes, 1 paire de chaussures CDC, 1 blazer et peut etre une robe. c pas enorme mais bon...
Sinon, pour la robe, bel achat :neutral:

lollipops j'ai fait exactement la meme chose le mois dernier et ca a porté ses fruits! alors accroche toi!
Moi j'dis ca, j'dis rien....
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Messagepar LesDessousDeMarine » mer. nov. 10, 2010 15:24

Merci les filles ! Pas de craquage pour moi à la VP Maje, en même temps ça n'a pas été trop difficile vu ce qu'il y avait...
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mer. nov. 10, 2010 16:28

elise-lola, l'important n'est pas de mettre en vente un max de choses, mais de vendre les choses qu'on ne met plus !
Alors, as-tu décidé d'une date pour faire tes photos et tes annonces ? J'insiste lourdement ! :mrgreen:

Ah oui, j'ai oublié de le préciser tout à l'heure mais j'ai aussi acheté deux T-shirts pour le sport à Décathlon mais c'est vraiment purement utilitaire alors ça compte pas. :wink:
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mer. nov. 10, 2010 18:55

+ 1 avec Miss lu et j'en connais quelque chose car quand on commence à vendre c'est genial cette source de revenu on a tendance à tout vendre mais si c'est tout vendre pour tout racheter c'est nul par contre vendre ce qu'on ne met plus pour acheter des choses qui font envie c'est une solution...
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mer. nov. 10, 2010 21:05

Avec Valentina on est sur la même longueur d'ondes :P

Deux petits colis se dirigent vers moi : la robe-pull Princesse Tam-Tam que j'avais pu shopper sur vente-privée après l'annulation de ma commande (grrrrrr) et une nuisette Princesse Tam-Tam également, shoppée sur Ebay (un modèle que j'ai déjà et que j'adore mais dans lequel je ne rentre plus ma généreuse poitrine :? ).
Et puis donc ma veste Koshka Mashka est quelque part au Luxembourg... merci la blogueuse Nizzagirl qui ne sait visiblement pas écrire une adresse sur un colis :evil: Je ne sais pas encore si je vais pouvoir la récupérer.
Andromede
Présidente du Glam

Messagepar Andromede » jeu. nov. 11, 2010 11:26

50 euros pour une robe en soie, pas de complexe à avoir! La chance!

Bon ben moi ce WE je vais récupérer mon colis en ville, je dois aller à la parapharmacie (plus le choix, ma peau sèche réclame), et je vais avoir besoin de lunettes de piscine (mais j'ai un avoir qui me permettra de les payer moins cher). Et non je n'irai pas chez Zara, ni chez Mango (on y croit!!)
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » jeu. nov. 11, 2010 15:44

Miss Lu c'est vraiment abusé, ton histoire de colis. J'espère que ça se terminera bien.
Toujours pas d'achats depuis 15 jours. J'attends mon colis de la VP Cosmo qui arrive normalement samedi.
annefan
PDGère du glam

Messagepar annefan » jeu. nov. 11, 2010 16:17

Miss Lu, j'espère que tu pourras récupérer ton colis rapidement!!

Etoile du soir : bravo pour tes non-achats :!:

Pour moi, tjs pas d'achats mais j'ai une de ces envies de "gros" craquage pour des articles american vintage, j'en dévaliserai leur eshop si je m'écoutais :cry: je suis décidée à attendre les soldes, je me dis que c'est dans un mois et demi mais bon, ça me paraît long :cry:
Galla_Placidia
Présidente du Glam

Messagepar Galla_Placidia » jeu. nov. 11, 2010 16:30

J'ai un peu craqué ces derniers temps.
Ce mois ci : robe comptoir (35 euros) + robe comptoir en soie (50 euros) + manteau comptoir (60 euros) + robe Gat rimon neuve (35 euros mais à revendre car la coupe ne me convient pas du tout) + mitaines et autres accessoires (30 euros)

= 200 euros

Ca ne va plus du tout du tout.
Si je revends la robe ça me fera 170 euros euros de dépensé ce mois ci, donc j'ai dépassé plus que mon budget shopping. (environ 120 par mois)
J'ai vendu pour 140 euros c'est sûr mais cet argent ne devait pas être dépensé normalement.

Revenir vers « Salon de thé »