|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mandarinette Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
Chipolata : il m'est arrivé la même chose cette semaine mais avec un autre truc de livraison pizza.
Plus d'une heure de retard j'appelles pareil on me dit que le livreur va arriver + "raccrochage" au nez !!!
Je rapelle je lui dit qu'elle vient juste de me raccrocher au nez que c'est pas poli... je lui demandes un geste commercial : une réduction... le patron nous a envoyé des boissons pour tous 4 ! Voîlà
Sinon avec les vendeuses j'en ai des tartines a raconté !
Dernièrement cette semaine à Minelli je choisis une paire de chaussures en 36 je demandes la 2ème puis le 37 pour pouvoir comparer... elle revient uniquement avec la 2ème 36 ! Bon j'essayer lui demandes le 37 qui était dans un état impeccable, j'hésites quand même je préfères voir dans les autres magasins, demandes si remboursement pendant les soldes (!) : NON, si on peut me les garder 1/2 heure : NON à part si c'est aller retirer de l'argent ! je comprends tout à fait aucun problème !
Je reviens 1/2 heure plus tard réessaye la 36 en expo demandes la paire de 37 :
- vendeuse : "bah vous attendrez !!" sur un ton...
- moi : " vous pouvez me parler plus gentillement s'il vous plaît !"
- "bah vous aviez qu'à les acheter tout à l'heure !"
- "bah je ne les prends pas du tout"
et jai balancé allégrement la boîte sur tous les chaussures en expo un peu plus si je ne me maîtrisais pas les 6 cm de talons c'était sur elle que je les balancés !
Après renseignement Charlotte m'a confirmé le comportement générak des vendeuses de minelli capitole ! |
|
|
 |
Margot Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
C'est fou quand même toutes ces histoires!
Pas plus tard qu'hier, j'étais dans un magasin de skate avec mon copain, on regardait des baskets et derrière nous, 2 nanas qui en parlant de mes chaussures disent:
"Ca se voit que c'est une gosse de riche avec ses chaussures à la mode!!!"
Je me retourne et je constate que ce sont deux gamines de 16/17 ans habillées comme des lycéennes rebelles avec de grosses Van's pouuries... Ce sur quoi, je me suis décidée à ne rien dire parce que c'est sur qu'à côté d'elles, je faisais plus classe!
Et une fois, chez le coiffeur, la coiffeuse me dit: "Tu passes au bac!" ... Euh, depuis quand on se tutoie?!
Mais globalement, j'ai pas à me plaindre... Les vendeuses sont souvent sympas avec moi et au vu de leur boulot qui doit être harrassant, je ne peux pas juger! _________________ http://www.only-margo.blogspot.com |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2192 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
Rah moi aussi je déteste quand on me tutoie alors qu'on ne me connait pas!
Quand j'étais plus jeune aussi, j'avais demandé conseil à une vendeuse pour un parfum d'homme, elle le faisait ouvertement sans volonté, genre "de toute manière à ton âge, t'as pas un rond, tu fais ça juste pour me faire perdre mon temps"... _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
dragibus! Ministre du Glam

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1305 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
J'en reviens pas qu'on ose dire à ca à une cliente! Peu importe son âge ou son budget, il me semble qu'il y ait un minimum de respect... en commençant par le "vouvoiement"! (orthographe?) _________________ I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.} |
|
|
 |
Bérénice Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:57 Sujet du message: |
|
|
Moi rien à voir avec les vendeuses mais plutôt avec une cliente.
Donc j'étais dans un magasin de chaussures et il avait vraiment beaucoup de monde, un seul banc pour essayer.
Donc déjà j'arrive avec ma paire de chaussures à essayer vers le banc, et la femme qui était assise là se dépêche de mettre tous ses sacs de courses et son manteau à côté d'elle pour pas que je m'assoie.
Bon, je dis rien mais je la regarde de travers.
J'arrive quand même à trouver une toute petite place au bord du banc, je pose mon sac à côté de ses affaires. J'enlève mes chaussures je vais voir dans la glace et là je reviens, toutes mes affaires étaient par terre...je les repose, j'enlève les chaussures que j'ai essayé et là elle me pousse violement en me disant "nan mais je rêve vous avez posé vos affaires sur mon manteau, non mais vous êtes sans gêne !"
Je regarde, j'étais consterné, il y avait juste les anses de mon sac qui étaient tombées sur la manche de son manteau.
Du coup je rétorque "déjà ça ne serait pas arrivée si vous ne vous étiez pas dépecher de poser vos affaires à côté de vous pour pas que je m'assoie, et ensuite vous allez pas pleurniché pcq l'anse de mon sac à toucher la manche de votre manteau".
Et là, je cherche mes chaussures et je les trouve pas. Alors je regarde sous le banc vu qu'elle avait tout virer pendant que j'étais partie essayer une paire, je me retourne pour lui demander si elle ne les a pas vu et là je la vois avec MES chaussures dans la main.
Je lui dis que ce sont mes chaussures et elle me répond "oui bah qui va à la chasse perd sa place ! fallait pas les laisser trainer avec vos affaires".
J'ai eu du mal à lui faire comprendre que mes chaussures n'étaient pas à vendre, que c'était même pas la même marque que l'enseigne où on était et que là il s'agissait de vol.... _________________ http://theberenicetimes.zeblog.com
Review Salon Prêt-à-porter |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10028 Localisation: variable.
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 9:07 Sujet du message: |
|
|
@berenice
ça s'est terminé comment? _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX |
|
|
 |
Bérénice Messagère du Glam

|
|
|
 |
Annavon Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
| Bérénice a écrit: | | elle me les a rendu bien sur et elle eu vaiment la honte pcq tout le monde nous regardait dans le magasin ! |
Alors là c'est vraiment extraordinaire! Quelle tarée!
C'est vrai que parfois il faut se battre pour se faire respecter par... les autres client(e)s.
Sinon en ce qui me concerne les plus mauvais souvenirs de vendeuses sont toujours aux Galeries Lafayettes (mais selon les rayons ça change du tout au tout): on choisissait des chemises pour mon mari et pour vérifier l'adéquation de la couleur, j'ai commis le crime irréparable: décrocher un costume identique au sien pour jeter un coup d'oeil. Et là je me fais interpeler: "Vous comptez l'acheter?!"
Moi: "Euh, non, pas le costume, juste la chemise"
La vendeuse: "Alors vous le remettez IMMEDIATEMENT en rayon".
J'étais un peu abasourdie. J'ai balancé le costume sur le premier meuble.
Alors que la vendeuse de chemises était adorable, cette harpie a failli lui faire rater sa vente (3 chemises + 1 cravate).
Ue autre fois, autres Galeries Lafayette: je voulais acheter juste un verre en cristal et je me suis faite snobée en caisse parce que je n'en achetais qu'un. Charmant.
Et sinon les vendeuses qui vous ignore royalement pour continuer à bavarder entre elles ou encore celles qui ne connaissent pas leurs produits, celles qui ne répondent que par un "c'est pas mon rayon!" quand on voulait juste demander où se situe la caisse ou un autre rayon...
Inversement: très bonnes vendeuses au rayon maroquinerie, cosmétique, collants: attentives, sympas... Mais il y a souvent ce fond de vendeuses-mégères dans les galeries je trouve.
Par ailleurs j'ai fait de la vente (librairie) et j'ai vu des cas aussi en clients: ceux qui feuillettent des livres magnifiques en mangeant un beignet ou une glace , ceux qui croient qu'on les drague parce qu'on leur demande si on peut les aider, ceux qui vous prennent pour la bonniche de service... Que de joie! |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
Bérénice, je suis choquée
J'hallucine totalement du comportement de la femme  |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 9:36 Sujet du message: |
|
|
| Adelina a écrit: | Je me prépare pour les virées shopping comme pour un stage commando . Coiffure soignée, maquillage nickel, peau gommé, hydratée, autobronzée , des belles chaussures et un sac de luxe, mon mari au bras si possible et je suis toujours servie comme une princesse, au point que certeines vendeuses deviennent presque copines et m'appelent pour souhaiter la bonne année... Voilà, comme disait mon ex, il faut savoir jouer avec le peuple ... (OK il plaisantais...)
Mais sinon les vendeuses sont des etres humains comme les autres, ce n'est pas une race à part, un peu de respect et compréhension ne font de mal à personne. |
Mon mari est très connu sur le 6ème arrondissement. Quand nous allons dans les magasins, les vendeuses sont toujours aux petits soins. Je trouve ça très gênant par rapport aux autres clientes. Maintenant, j'essaie d'y aller sans lui et de passer inaperçue.  |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10028 Localisation: variable.
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 9:48 Sujet du message: |
|
|
@fred
je te comprends!
moi, c'est mon ex-mari... quand on allait aux courses, (le summum, c'était avec ma belle-mère) ou dans certaines boutiques, c'était parfois tellement obséquieux qu'on se tapait des fou-rires!
d'ailleurs, c'est fou, quand mon mari est parti, je suis redevenue "personne" dans des boutiques où on m'embrassait les pieds avant!!
edit :ho la la... je ne dis pas ça d'un ton geignard, je suis heureuse d'être moi, je ne suis pas"personne"... à vrai dire, je crois que je n'ai jamais considéré être quelqu'un parce que mon mari l'était!! _________________ Tu aimes t'amuser? Viens jouer au Ka-ka-mou Ka-ka-mou Ka kamouloX
Dernière édition par Pooky le Lun Jan 14, 2008 10:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4720 Localisation: Au fond du terrier...
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
Juste un post pour remercier la charmante vendeuse rouquine de l'espace chaussures des galeries qui a gentillement mis de côté mes chaussures samedi pendant que je finissais mon repérage... comme quoi, pas toutes des bêcheuses aux galeries  _________________ Prix en baisse ! MBMJ, Erotokritos... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|