| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Needabreak Glam'experte
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 22:54 Sujet du message: un nouveau délire : me mettre à la photo |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai un projet : me mettre à la photo (encore faut-il trouver ce que j'ai envie de prendre en photo !!!).
Cependant je n'y connais absolument rien.
J'aurai aimé savoir si certaines personnes ont cette passion.
Avez vous des livres à conseiller?Des sites ou des forums (je préfére les forum pour poser des questions).
Je vous remercie.
Ps : j'ai un APN Sony DSC-W50. Il date un peu mais je l'aime bien.
merci beaucoup |
|
|
 |
sunshine Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je me suis decider a me mettre a la photos en decembre quand jai eu mon nouvelle appareil photos ultra super ^^ mais je n'y connais rien je te conseil le livre "La photos numerique pour les nuls" mais il faut que tu trouve qu'elle type de photos tu a envie de faire moi je me suis trouver un atraction pout les photos en Noir et Blanc et dont le theme de mes photos est "Le paris retro" je fait des photos retro de paris et de la vie des parisiens !!
Decide si tu veux prendre des etres humain, des paysage,nature morte... si tu veux le faire en couleur, noir blanc, sepia ect.. _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
17/10/08 : I'm Crazy |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7815 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
|
Renseignes toi : il y a probablement une association photo pas loin de chez toi, avec des amateurs qui tout comme toi cherchent à apprendre. Tu t'achètes quelques livres pour apprendre les principes de bases et tu te lances! C'est l'idéal de le faire en groupe, on apprend beaucoup en regardant les autres faire et en écoutant leurs critiques |
|
|
 |
Needabreak Glam'experte
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
| Crevette a écrit: | | Renseignes toi : il y a probablement une association photo pas loin de chez toi, avec des amateurs qui tout comme toi cherchent à apprendre. Tu t'achètes quelques livres pour apprendre les principes de bases et tu te lances! C'est l'idéal de le faire en groupe, on apprend beaucoup en regardant les autres faire et en écoutant leurs critiques |
C'est une excellent idée. J'y avais même pas pensé. Mais pour le moment je ne sais même pas dans quelle ville je serai dans 2 mois alors pour le moment je vais peut être apprendre toute seule.
En tout cas c'est vraiment une bonne idée ça.
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 23:24 Sujet du message: |
|
|
Commence par lire des bouquins alors, comme celui que t'as conseillé Sunshine Surtout, impose toi un système pour bien archiver tes photos : tu verras après le chemin parcouru depuis tes débuts  |
|
|
 |
Needabreak Glam'experte
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
| Crevette a écrit: | Commence par lire des bouquins alors, comme celui que t'as conseillé Sunshine Surtout, impose toi un système pour bien archiver tes photos : tu verras après le chemin parcouru depuis tes débuts  |
J'ai envie mais comme toutes mes envies je sais que je m'y tiendrai pas.
Mais bon je peux toujours essayer.
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
C'est idiot de dire ça! Si tu as envie et que ça te plait, il n'y a aucune raison que tu ne continue pas!  |
|
|
 |
juliechocolat Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 0:22 Sujet du message: |
|
|
C'est un super projet que tu as là !!!
Lance-toi et lâche-toi !! Prends tout ce qui te plaît en photos !!
Si tu ne sais pas quoi photographier au début, tu peux toujours t'inscrire à des concours car un thème est souvent proposé.Généralement, les mairies ou les offices de tourisme proposent ce genre d'évènement..
Et comme l'on dit les filles, archive tes photos : tu verras non seulement tes progrès mais tu verras également l'évolution des choix.
Tu souhaites photographier en couleurs, en noir et blanc, les 2 ??
Ma p'tite soeur s'est lancée il y a un environ un mois et elle adore, elle s'éclate, elle s'épanouït..
Je te souhaite d'éprouver beaucoup de plaisir dans ta nouvelle passion !! |
|
|
 |
Bérénice Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 7:48 Sujet du message: |
|
|
Ce que je te conseille c'est de toujours avoir ton APN sur toi et dès que tu vois un truc chouette tu le prends en photos, sans pour autant avoir de thème.
Et puis tu verras ensuite si les couleurs sont belles ou si ça rend mieux en noir et blanc, etc
Je suis pas sûre qu'un livre sur la photo soit vraiment necessaire, je suis plutôt pour la technique d'apprendre sur le tas, et de tte façon je pense que tu apprendras plus en pratiquant qu'en lisant.
J'aimerais bien me remettre à la photo mais mon APN actuel n'est pas terrible et je rêve d'un beau reflex numérique. _________________ http://theberenicetimes.zeblog.com
Review Salon Prêt-à-porter |
|
|
 |
vahinessa Invité
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 5:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis passionnée de photos!
Récemment j'ai eu l'occasion de travailler pour un photographe anglais, bon je posais mais il sait que je suis passionnée, il m'a appris à cadrer de manière originale et il m'a aussi dîte que le nombre de pixels n'était pas si important que ça, mais bon après on en a pas parlé assez pour réellement te renseigner mais moi aussi j'aimerais bien apprendre réellement |
|
|
 |
caramelyne Glam'débutante

Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 32 Localisation: Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 6:54 Sujet du message: |
|
|
Je me suis mise à la photo quand j’ai commencé à voyager. J’avais envie d’immortaliser toutes les choses magnifiques que je voyais et de les faire partager à ma famille et mes amis.
La photo c’est donc vraiment un hobby pour moi. Et pour mon copain aussi donc ca nous arrive de partir en balade, chacun avec son appareil et on mitraille. De retour à la maison on fait le tri…
N’hésite pas à prendre beaucoup de photos, avec le numérique c’est facile et au début plus tu en prends plus tu as de chances d’en avoir de jolies !
Sinon je dirais que la première chose à faire c’est de maitriser et connaitre ton appareil. Apparemment tu l’as déjà depuis un moment mais l’utilises tu en mode manuel ? Car bien souvent, bidouiller les réglages ca permet d’obtenir des effets impossibles à obtenir en mode automatique.
J’ai changé d’appareil il y a 6 mois… le rêve est bien évident le reflexe mais le budget ne s’y prêtait pas, j’ai donc opté pour un bridge et je suis super contente de mon choix.
Comme le disait Vahinessa, le nombre de pixels ca n’est pas le plus important. C’est bien d’avoir beaucoup de pixels lorsque l’on veut faire des agrandissements de la taille poster mais pour la taille photo classique voire le format A4, 5-6 megapixels suffisent amplement.
Tu peux aussi faire des retouches et obtenir des choses intéressantes avec Photoshop ou autre logiciel du genre Personnellement je ne m’en sers pas, vu que mes photos sont principalement destinées à mes proches pour leur montrer ou je vis, je préfère des photos authentiques.
Bon je vais m’arrêter là mais si tu as des questions n’hésite pas, c’est un sujet que j’aime beaucoup.
On attend de voir tes photos  |
|
|
 |
Gjentagelsen Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Et hop je fais remonter un vieux post!
J'ai eu un petit budget sympa par mes parents pour fêter l'obtention de mon diplôme + mon anniversaire (25 ans, le 5 novembre arrghh).
Au début je pensais à un beau sac bel air ou Darel, mais je crois que ça m'embête de mettre autant d'argent dans un sac!
Du coup je veux un reflex, objet de mes désirs depuis un bon petit moment, à force d'avoir quelques amis photographe pros dans mon entourage.
Vous me direz pourquoi ne pas leur demander conseil directement, et bien si mais je voudrais multiplier les sources de conseils d'autant plus qu'ils ne jurent que par CANON EOS (numéro au choix )
Que me conseillez vous comme reflex pour un budget max de 400€?
Précisions: j'adore faire des macros, et j'aime pas utiliser le flash, j'aime faire des portraits, nature morte.
Merci!!  _________________ Petites créations:Blog et Mes boutiques Etsy, DaWanda... |
|
|
 |
|