| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lacanadienne Ministre du Glam

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1474 Localisation: Paris/Lille/Barcelone//19ans
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 22:39 Sujet du message: déchirure musculaire |
|
|
je fais 10h de gymnastique rythmique par semaine et je me suis fais un déchirement musculaire de la cuisse :-s mais il faut que cela guérrisse vite! je fais des compets et il faut que je m'entraine au plus vite!
est ce que qqun à déjà eu ça et comment a t il soigné?? en combien de temps?
merci |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1093 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
oh mince alors c'est pas cool ça..!!
et bien pour être passée par là...
REPOS
et glaçage de la zone, anti-inflammatoire local en crème ou oral (mais j'aime moins)
il n'y a que ça...et je dirais qu'un mois c'est à peu près ce qu'il faut au grand minimum
Je crois que la mésothérapie peut être utile aussi...mais pas testé...
et en tout cas il faudra que tu fasses très attention quand tu reprendras...très légers étirements etc..
BON COURAGE!!!
tiens le coup et prends soin de toi  |
|
|
 |

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1474 Localisation: Paris/Lille/Barcelone//19ans
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
merci pounette!
j'ai le moral dans les chaussettes, ne plus pouvoir faire ma passion pendant un mois c'est dur!
j'ai fait une échographie de la cuisse il y a une très grosse déchirure :-s repos oui mais bon....
la grs c'est un sport qui demande de gros étirements donc bon je pense que ma carrière sportive va en prendre un gros coup... |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7815 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
Repos au début et après harceler ton médecin pour accélerer le début de la rééducation. Continuer à faire les exercices qui ne te font pas trop mal pour ne pas perdre tous tes muscles. Ecoute les avis médicaux, mais n'hésites pas à te faire confiance si tu vas mieux. Il n'y a pas un médecin du sport qui te connait bien? Les médecins classiques ne comprennent pas toujours la nécessité de se rétablir vite pour un sportif... Quelqu'un au courant de ton sport et de ton niveau saura mieux t'écouter!
J'aime bien ton impatience, ça me rapelle quand je voulais reprendre mes entrainements de patin à glace 2h après avoir été déplâtrée  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
merci crevette!
je fais des séances de kiné :-s
je ne peux pas tendre ma jambe droite!
j'ai mis une bande de contention...
je peux pas du tout m'étirer...
c'est dur dur surtout que je passe ma vie meme chez moi a faire des grands écarts des sauts des pivots des attrapés de jambes arrières... |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2339 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bon courage à toi miss.
C'est ta photo en avatar ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
sweet Mary
oui c'est moi  |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7815 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
Un moral d'acier c'est ce qui aide le + à la guérison. Si tu veux vraiment dépasser cette épreuve, il n'y a pas de raison que ça soit un frein à ta carrière. C'est quelquechose d'important, qui va peut-être foutre en l'air ta saison, mais il faut savoir rebondir dans la vie et je suis sûre que tu as toutes les capacités pour!
Bon courage, et bon rétablissement! |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2339 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais rien du tout à ce sport, mais tu sembles être très douée.
Ne t'affole pas, tes capacités reviendront, mais sans doute pas aussi vite que tu le voudrais.
N'essaies pas d'aller plus vite que ton corps, car pour le coup ta guérison sera très longue. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
|
sweet Mary merci pour tes conseils! |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1093 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
prends sur toi, je sais ce que c'est..je suis moi même hyper sportive MAIS vraiment, pour avoir fait la betise d'aller trop vite, je te conseille d'aller doucement pour que ça guérisse vraiment.
C'est dur pour le moral mais il faut prendre sur soi, reste dans l'activité de ton club en entrainant des enfants par exemple ou en t'impliquant dans la vie du club, ou aller même aux entrainements des autres filles pour "voir"; ça t'aidera peu être à ce que le temps te paraisse moins long...reste active dans ton activité mais autrement...ça aide
bon courage, on est avec toi  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|