- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Quel est votre objet préféré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MissCourreges
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 14:02    Sujet du message: Quel est votre objet préféré ? Répondre en citant

Je ne suis pas trop décoration intérieure. Mais plus empilage d'objets de décoration divers et variés qui ne forment pas toujours un ensemble harmonieux.

Quel est votre objet préféré (en votre possession donc) ?

A moi : je suis hystérique, et le mot est faible, des chaises et autres tabourets. Hystérique. Comme peuvent l'être certaine pour un sac, moi, ce sera pour une chaise.

Et voici ma chaise, donc mon objet, préféré :

L'image n'est pas très bonne...mais on se fait une idée. A vous
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prunette
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est une photo en noir et blanc de mes grands parents, prise dans les années 40.

Ils marchent tous les deux devant l'olympia de ces années là, ma grand-mère les cheveux au vent et mon grand-père en costume trois pièces et cheveux gominés avec sa cigarette à la bouche : ils sont tellement BEAUX, on dirait un doisneau ...

J'ai encadré cette photo, qui est un élément indispensable de ma déco !
minuty
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, mon objet de déco préféré c'est les coquillages!!
j'adore les entasser dans des vases, en mettre dans des plantes...
j'en ai des gros, des petits, des touts simples, des tarabiscotés...
bref, quand on mange un plateau de fruit de mer, je récupère Wink
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 16:41    Sujet du message: Quel est vote objet préféré Répondre en citant

minuty a écrit:
Moi, c'est les coquillages!!
j'adore les entasser dans des vases, en mettre dans des plantes...
j'en ai des gros, des petits, des touts simples, des tarabiscotés...
bref, quand on mange un plateau de fruit de mer, je récupère Wink

Moi aussi! j'adore les coquillages , comme j'habite près de la mer j'en ramasse pas mal. Mais j'en achète aussi , ceux qui viennent de Tahiti ou d'Hawaî.En fait je fais une collection qui n'est pas prête de s'achever.
Sinon moi aussi j'ai une photo dans un cadre qui représente ma mère dans les anées 60, en noir et blanc , mais tellement gaie..Enfin bon je tiens beaucoup a cette photo..
Prunette
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend tout à fait Andréa.
Ce genre de photo a une valeur sentimentale particulière et rare. Elle trône au milieu de mon salon et je suis super fière quand les gens viennent chez moi d'avoir des compliments sur mes grands-parents. C'est un vrai symbole pour moi cette photo, mais c'est dur à expliquer ... Wink
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 10:17    Sujet du message: Quel est votre objet préféré Répondre en citant

Prunette a écrit:
Je comprend tout à fait Andréa.
Ce genre de photo a une valeur sentimentale particulière et rare. Elle trône au milieu de mon salon et je suis super fière quand les gens viennent chez moi d'avoir des compliments sur mes grands-parents. C'est un vrai symbole pour moi cette photo, mais c'est dur à expliquer ... Wink

Je comprends moi aussi ce que tu veux dire Prunette: certains objets ont surtout une valeur sentimentale parce qu'ils représentent des moments précieux de notre enfance que nous ne pourrons jamais retrouver.Des moments ou nous étions entourées par des personnes irremplaçables .Donc ces objets qui nous les rappellent sont également irremplaçables Wink
Emue ,mais ravie de partager ce point commun avec toi Cool
MissCourreges
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai pas pensé à ce type d'objets lorsque j'ai fait ce topic.

J'ai sur le coeur encore trop de nostalgie d'une certaine époque pour arriver à me confronter aux objets venant de mes parents. Y a plus rien. Certaines choses reprendront place petit à petit chez moi, mais tout, même photos, est hors de portée de mes yeux. Mais tous mes objets ont une vie derrière, c'est très important, et c'est pourquoi je chine beaucoup. Ceci doit expliquer cela. Wink Très jolie histoire Wink
spoon
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est une photo du bateau d'Errol Flynn "Le KARENITA" avec son pont en bois et sa vague qui le submerge. J'ai vu cette photo dans un album de photo de la marque "blanc bleu", quand j'étais ado. J'ai été scotchée par cette photo et je me suis dit que je l'aurai un jour dans mon futur appart'. Elle trône depuis 7 ans dans mon salon, je ne m'en lasse toujours pas.
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:27    Sujet du message: quel est votre objet préféré Répondre en citant

Nikita a écrit:
C'est vrai que j'ai pas pensé à ce type d'objets lorsque j'ai fait ce topic.

J'ai sur le coeur encore trop de nostalgie d'une certaine époque pour arriver à me confronter aux objets venant de mes parents. Y a plus rien. Certaines choses reprendront place petit à petit chez moi, mais tout, même photos, est hors de portée de mes yeux. Mais tous mes objets ont une vie derrière, c'est très important, et c'est pourquoi je chine beaucoup. Ceci doit expliquer cela. Wink Très jolie histoire Wink

Pas toujours facile en effet Nikita de vivre dans un intérieur peuplé de souvenirs.Et pour les meubles de mes parents j'ai longtemps hésité.
Mais comme j'avais déjà fais l'erreur de me débarrasser de certains meubles de mes grands parents , je n'ai pas voulu faire la même erreur. Sad
Et j'en suis très heureuse finalement .
Puis je plaçe les objets de manière personnelle , je rajoute d'autres objets achetés.Bref on peut avoir des souvenirs mais les accomoder de manière différentes.
il ne faut surtout pas faire de copie conforme , ce serai trop lourd pour le moral Smile
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mon canapé Togo de Ligne Roset.
Il a pas loin de 30 ans (hérité de mes parents), il n'a pas bougé d'un poil, il est toujours aussi doux et c'est mon meilleur endroit du monde pour lire ou m'endormir devant la télé.
J'adore ce canapé, une pièce intemporelle dont je ne me séparerais pour rien au monde.
Et il y aussi une grande platine vinyles Telefunken avec radio et lecteur cassettes et deux superbes enceintes qui doit avoir au moins le même âge que le canapé. Léguée aussi par les parents, un objet assez convoité par les potes djs fans de platines qui passent à la maison! (hé, hé! c'est ma mienne à moi toute seule!)
Printz'S
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous les filles j'ai quelques vieilles photos que je sauverai en premier s'il y avait le feu chez moi...Mais ce que j'espère garder jusque dans ma tombe c'est ma petite boite musique transparante, un simple mécanisme qui appartenait à ma grand-tante et qui me rappelle toute la belle période de mon enfance.
Voilà, s'il ne fallait en choisir qu'un seul ce serait celui-ci. Je mettrai une photo quand je pourrai rentrer chez moi Wink .
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:18    Sujet du message: quel est votre objet préféré Répondre en citant

Après les photos , l'objet que je voudrais garder absolument c'est la colonne de marbre avec le vase qui va avec , et qui est aussi une lampe .C'est un cadeau de ma tante et je la trouve très jolie Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: