- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perdue
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 18:29    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouvelle, j'ai vraiment besoin de conseils mais je n'ai jamais réussi à exprimer mes sentiments à mes proches alors je le fais sur un forum
Je vais vous expliquer brievement ma situation et si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser car j'ai vraiment besoin d'avis extérieur.Voila je suis arretee pour stress depuis 15 jours car au travail c'est la folie mais ce n'est pas vraiment ca le sujet car soit je me fais licencier pour inaptitude soit je démissionne à mon retour.En fait, je vis avec un homme qui a récupéré son fils de 13 ans depuis Juillet 2007. C'est au garcon un peu difficile et son pere n'est pas tres present (en plus d'avoir 2 heures de transport par jour il reve de percer dans la musique a 33 ans...)Ayant eu une education tres stricte, j'attends la meme chose des personnes avec qui je vis et ce sont donc des conflits tous les soirs en plus des problèmes au travail.

Des que je fais des heures sup, je me fais engueuler par mon homme puisque je ne suis pas à la maison pour m'occuper de son fils. Je suis donc au bout du rouleau et je me rends compte que je ne pourrais jamais avoir d'enfant avec mon conjoint pour non accord sur l'education et en plus il est assez immature. J'ai donc l'impression de n'etre plus que la gardienne de cet enfant et nous avons plus aucun moment de couple. Alors dois je le quitter maintenant et faire mon ddeuil d'une histoire dans laquelle j'ai tout misé ou dois je lui laisser uune chance sachant que je suis fragile actuellement (mais également en partie à cause de cette situation)
merci pour vos opinions meme si il y aurait tellement plus à dire....

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violet_kay
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu nous dis cette relation te mine beaucoup, au point même de te faire perdre ton travail. Il faut que tu détermines ce que t'apporte réellement cette relation, et ce qu'elle t'enlève.
Que pense ton conjoint de cette situation et de ton état?
Si tu es trop malheureuse et que cette relation ne t'épanouit pas je te conseillerais de t'en éloigner, même si c'est très dur, car tu le dis toi-même, cette situation t'as beaucoup fragilisée.
Je te souhaite bon courage en tout cas, et n'oublie pas de penser à toi dans cette histoire.
Morgan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est un post delicat, et bienvenue à toi.
Tout d'abord, quel age as tu ? et depuis combien de temps es tu avec cet homme? Manifestement tu n'es pas heureuse dans ta relation, tu te sacrifies, apparament pour quelqu'un qui n'en fait pas autant pour toi Confused
Je ne pense pas que ton education "stricte" en soit la cause, il est normal d'attendre de son compagnon qu'il soit là pour nous, et non centré sur lui meme. Certes travailler aussi loin n'est pas facile, et la venue d'un enfant , deja grand, n'est pas simple à gerer. Mais des solutions sont possibles? Pourquoi ne trouverait il pas un travail plus proche de chez vous? ou alors demenagez pres de son travail ?
Malheureusement les jeunes ado sont souvent difficiles, mais sa situation ne doit pas letre non plus Sad et ça ne dure pas toujours, il faut relativiser..
Si ton cheri reve de musique, grand bien lui en fasse, tu le dis immature, dans son attitude? son caractere? As tu deja discuté de ton mal etre avec lui ?
Si je peux te conseiller une chose, c'est de tocupper de toi. Retrouver un travail (tu parles de demission) car sans argent, tu es dependante financierement de lui, et cela ne va pas arranger votre relation. Prends plus de temps pour toi, arrete detre la "gardienne" de ton beau fils. Il a 13ans, il peut se debrouiller seul, dans une certaine limite, et puis, c'est aussi à son pere de sen occuper!
Je pense que si tu parviens a tepanouir, tu prendras alors surement conscience que rester avec cet homme, n'est pas une obligation, car si tu etait sure de ton amour, je pense que tu ne te poserais pas ces questions, de rester ou partir. Si cet homme est la cause de ton mal etre, eloigne toi, malheureusement on ne peut que rarement changer les gens, et tu n'as pas à souffrir à ce point.
Demande toi sil en vaut la peine, sinon je pense que tu connais deja la reponse Confused
Bon courage à toi, et desolé pour la longueur de ce poste, mais ta situation ma touchée, pour avoir connu sensiblement cet situation.
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mets les pendules à l'heure avec Monsieur: son fils, c'est son fils. T'en occuper pendant qu'il n'est pas là, ok; mais c'est lui le père, c'est donc à lui de s'arranger pour être disponible pour son fils. Il n'a en aucun cas le droit de te faire des reproches parce que tu n'es pas là pour t'occuper de son enfant, d'affecter ta santé en te provoquant un facteur de stress supplémentaire. Visiblement Monsieur n'a pas compris ce qu'était la paternité, mais ce n'est ton problème (pour le moment). Insiste bien sur le fait que tu n'as rien contre son fils, mais que la manière dont lui gère son enfant ne te convient pas du tout. Par contre, à la maison, attention avec le fils. Tu dois bien comprendre que si tu as eu un certain modèle d'éducation, lui n'a pas eu le même. Si tu exiges de lui trop de choses, il va effectivement se rebeller (préado) et ça va pourrir sérieusement l'ambiance.

Avant de quitter Monsieur donc, regarde comment il réagit lorsque tu lui rappelles qu'il est le père de cet enfant et que c'est à lui de s'en occuper. Ne culpabilise pas en te disant "pauvre gosse... il faut qu'on s'occupe de lui", car le pauvre gosse a besoin que son père s'occupe de lui. Et sois plus coulante avec le fils (par ex., il participe aux tâches ménagères, mais tu ne le forces pas à ranger sa chambre).

Bon courage! Tu es actuellement dans une situation difficile, mais elle peut se débloquer! Continue à nous donner des nouvelles!
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de prendre une décision, tu devrais parler à ton homme de ton mal être et de tes doutes vis à vis de votre futur ensemble...

Suivant sa réaction et l'aboutissement de votre discussion, tu pourras éventuellement prendre une décision...

Cela dit, je ne trouve pas ça normal qu'il t'utilise comme nounou d'un gamin qui n'est pas le tien. Ce n'est pas ton rôle.
perdue
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de la reponse mais justement j'ai peur de ne pas etre impartiale du fait de ma fragilité psychologique et émotionnelle actuelle
perdue
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 20:43    Sujet du message: reponses Répondre en citant

Merci à toutes pour vos conseils
pour répondre aux questions, j'ai 27 ans et je suis "amoureuse" depuis presque 10 ans mais d'abord amour de jeunesse a 400km l'un de l'autre et on s'est séparés puis on habite ensemble depuis 3 ans. J'ai parle en effet avec mon conjoint mais comme je vous l'ai dit j'ai du mal à dire les choses qui me font du mal et lui ne veut pas que je le quitte mais d'après vos réponses je pense qu'il est temps pour moi et pour mon intégrité (je ne suis pas rien sans lui, je peux m'epanouir seule meme si après tout ce temps ca va etre brutal de se retrouver toute seule) ce que je ne vous ai pas dit également c'est que depuis quelque temps je me suis coupée de mes amies (ne parlons meme pas d'amis masculins) du fait du peu d'energie qui me reste après le travail et les obligations d'une maison. Mais j'ai une famille très soudée sur qui je peux compter
Merci encore à toutes pour vos encouragements
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de voir que tu es bien entourée, cela te permettra de prendre du recul et de prendre la décision qui s'impose. En effet même si ce ne doit pas etre evident pour ton conjoint de rentrer tot le soir, il faut qu'il prenne ses responsabilités. Et savoir qui s'en occuppe à la maison fait partie de choix de couple et donc toi tu n'a pas choisi, tu subis ce qui n'est pas normal.
SI en plujs cela t'affecte et bien je pense qu'il vaut mieux meme si ce n'est pas facile te séparer de lui. Tu as 27ans et toute la vie devant toi ... Peut etre en plus voudras tu un enfant un jour et si ton conjoint actuel ne veut pas ??? cela créera encore un décalage etc ...
Bref si la discussion est ouverte parlez en ouvertement afin de lui laisser sa chance aussi mais si il fait la sourde oreille ou rien ne change et bien malheureusement je pense qu'il vaut mieux partir quandil en est encore temps ... Bon courage à toi et sois un peu égoiste en pensant à ton bien etre à toi.
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Brunette a tout dit et bien dit, je n'ai rien à ajouter!

Perdue, quand on lit tes messages, on sent que tu n'es pas très bien mais que tu es quand même très clairvoyante, très réaliste. Je suis sûre que tu vas savoir prendre la bonne décision.

Je sors moi-même d'une grosse période de "pas bien" comme toi; tu verras, ça va aller Smile Grosse bise
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: