| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 16:21 Sujet du message: Récupérer des chaussures en daim qui ont pris la pluie |
|
|
Ce qui devait arriver arriva : la pluie s'est mise à tomber alors que je me baladais tranquillement (sur l'avenue, le coeur ouvert, à l'inconnu - Marilyn sors de ce corps !) bref je portais mes ballerines grises en daim Zara, et elles ont été toutes mouillées, et maintenant elles ne sont plus toutes douces comme avant.
Un produit qui pourrait leur redonner leur velouté d'antan ? Un bon vieux truc ?
Merci d'avance...  |
|
|
 |
Crevette TheBestCrevetteInTheWorld

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8573 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
Fallait les imperméabiliser avant, na!!  |
|
|
 |
LaSchtroumpfette Glam'bulleuse

|
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ah merci la schtroumfette !
Dis-donc Crevette, tout cela n'est pas très gentil nan mais sans rire j'étais persuadée que l'imperméabilisant c'était seulement pour le cuir... Je me coucherai moins bête ce soir  |
|
|
 |
LaSchtroumpfette Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est le meme pour le cuir, j'ai une bombe "Daim et nubuck", anti taches et impéméabilisant..
çamarche assez bien, mais faut en remettre de temps en temps _________________ http://laprincesseaupetitpied.blogspot.com/ |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
Etant petit, mon crétin de chat avait fait pipi sur une paire de pompes... oui bon c'est malin !
Foutu pour foutu, après tout qu'est ce que je risquais ?? je les ai lavées à grande eau avec de la lessive (parce que bonjour l'odieur !!)
Après j'ai rattrappé l'aspect daim avec une brosse métallique !!
Ne la prend pas trop dure ni trop épaisse, choisis en une du genre dont on se sert pour nettoyer les petites soudures, et surtout vas-y mollo en frottant, en faisant des petits cercles sans trop appuyer !!!! Normalement elles sont sauvées !
PS : si c'est juste de la pluie, pas besoin de les laver.. Dans mon cas c'était de la pisse, mais c'est pour dire qu'elle ont tenu au lavage !!  |
|
|
 |
|