|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minnie Prêtresse du Glam
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai appris le piano à l'âge de huit ans, donc j'apprécie beaucoup la musique classique et plus que tout les morceaux de Bach, ainsi qu'un certain canon de Pachelbel (parfois joué pour les cérémonies de mariage), et le magnifique adagio d'Albinoni. j'ai les larmes aux yeux lorsque j'écoute ces morceaux
par contre, je n'accroche pas beaucoup avec Mozart en général
@ gros poussin: très surprenant ce que tu racontes à propos de tes rêves  |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
@Valentina: oui, tu as tout à fait raison pour le terme de musique contemporaine. Tu as trop de chance de côtoyer des compositeurs . C'est vrai que c'est un travail sur soi aussi d'apprécier ces musiques (Schönberg, par exemple, est moins "facile" que César Franck ou Bizet, mais quand on a vraiment appris à l'aimer, c'est une très belle musique. Au début, je trouvais Berg et Boulez insupportables, et puis finalement... )
@Minnie: oui, la musique classique peut avoir une force d'émotion extraordinaire. Moi, quand je pleure, c'est à cause du Chant de la Terre de Mahler, c'est trop beau . |
|
|
 |
slowlybaby Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
|
J'écoute uniquement mais tres souvent Chopin. Le soir quand la nuit tombe ou en fin de matiné, je trouve cela tres relaxant. |
|
|
 |
argento Glam'confirmée

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
|
Lorsque j'ai besoin de me ressourcer, me détendre ou réfléchir, j'écoute Satie (les gnossiennes), Vivaldi (Stabat Mater; nisi dominus) ou Mozart (Requiem) ... et à côté de ça je suis très rock !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|