- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Les TPE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plump'Myss
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 11:35    Sujet du message: Les TPE Répondre en citant

Voilà, je suis en 1è ES et vu que je ne m'entends pas trop avec les filles de ma classe ou celles avec qui je m'entends à peu près étaient déjà en groupe, j'aimerai faire les TPE seule, dans notre carnet de correspondance, il est écrit "[...] se feront seul ou en groupe", il est aussi écrit ça sur le site de l'éducation nationale qui précise que l TPE en elève seul est plus rare mais qu'il se fait quand même.

N'allant plus en TPE, car je n'amais pas celles de mon groupe, je suis allée en parlé à la CPE qui m'a dit que ce n'était pas possible et m'a plombé le moral en me disat "Toutes façons, il faudra vous habituer parce qu'ici c'est comme ça !" Sad
Donc j'aimerai savoir comment convaincre mes professeurs et la CPE de faire seule les TPE ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Plump'Myss, ce que je vais te répondre ne va sans doute pas te plaire mais est-ce qu'au contraire ce n'est pas l'occasion rêvée pour faire un pas vers ces filles et apprendre à mieux les connaître et inversement à mieux te faire connaître d'elles?
Car tu dis que tu ne les aimes pas, mais est-ce:
parce que tu les connais déjà un peu et que, effectivement, tu n'as aucun atôme crochu avec elles ?
ou parce que tu as un peu peur d'aller vers elles car tu les trouves trop différentes de toi sans les connaître vraiment?
melody
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, tu as le droit de les faire seule. J'ai déjà autorisé un élève à en faire seul, alors...
Va voir les profs qui s'occupent de ça et explique la situation. Je pense qu'ils comprendront.
Tu as déjà ton sujet ?
Charlotte31
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que le mieux est d'en parler à tes professeurs et de montrer à ton CPE que tu as fais des recherches sur les notes du ministère de l'éducation nationale et que tu as le droit (bon après je suis pas certaine qu'il appréciera)
Sofly
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté , les TPE c'est bien pour apprendre à bosser en groupe et puis faut se dire que quand tu auras un job plus tard tu seras parfois obliger de travailler en collaborant avec des personnes que tu n'aimes pas ! Et en plus tu peux toi te valoriser par rapport aux autres filles de ton groupe.

Moi je suis passée l'annèe derniere et j'ai eu 2 points de plus que la fille qui était avec moi ( à l'oral je donnais l'impression de mieux connaitre le sujet )

Mon sujet c'etait : "Le paraître n'engendre t-il que le bien être ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Plump'Myss
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue sur le sujet de mes TPE, ils ont enfin acceptés que je change de groupe ! Le soucis : je dois rendre mon travail pour le 31 Janvier Laughing
J'ai plusieurs sujets en tête mais je ne sais pas réellement quoi faire :
- L'homéopathie (c'est super dur à travailler dessus vu que l'efficacité n'est pas toujours au RDV ...)
- La culture biologique (j'avais le pain bio en tête vu que mes parents sont boulangers donc je connais bien le pain)
Il faut que je mélange un des sujets au développement durable.
Avez-vous des problèmatiques (intègrant le développement durable)à me proposer pour la culture biologique svp ?

Merci d'avance les filles !
Nenufar
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

heu c'est quoi les TPE??
mylène
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

idem Sothie... je sais pas ce que c'est les TPE.... on doit être trop vieilles Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
crapulette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Croquemitaine est demandée à l'accueil !
Je te suggère de poser la question sur le développement durable à intégrer au processus de fabrication du pain bio dans la rubrique "Bio" du forum, tu auras peut-être des idées de la part des filles plus averties sur le sujet.

En tous cas, bon courage à toi pour ta présentation Very Happy
Ca dure combien de temps ?
mamzelle-juliie
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j'suis comme toi en première ES et j'ai un peu le même problème (seule fille au milieu de 3 gars ARG Twisted Evil ) et ils ne travaillent pas donc je fais les TPE toute seule Mad
J'ai voulu me mettre seule mais je me suis dis que c'était quand même sympa d'etre avec eux.
Si tu ne les aime vraiment pas et que ni tes professeurs ni la CPE veut que tu te mette seule, contacte le proviseur en ayant fait imprimer l'article de loi du ministère de l'écuation nationale !

@ Sothi et Missh&m : Les TPE c'est une sorte projet (un long exposé a vrai dire) sur un sujet en particulier. Ca se fait soit en groupe, soit seul. Le projet, a partir du mois de mars est présenté devant deux examinteurs, et la note compte pour le bac. Seuls les points au dessus de la moyenne compte !! Voilouuu =)
Nenufar
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Idea
Rhooooo c'est des points gratuitsssssssss vous en avez de la chance de mon temps.... Arrow
mamzelle-juliie
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair je suis bien d'accord avec toi !!
Mais bon quand une partie du groupe n'est pas intéréssé et qu'on se retrouve seule pour faire le projet c'est un peu plus dur et je suis sure que je vais apprécier les points au dessus de la moyenne ^^
Mais bon, ces 3 ptits gars, je les aime bien quand même ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: