... quand on est prof (enfin presque !)

Garance
Prêtresse du Glam

Re: ... quand on est prof (enfin presque !)

Messagepar Garance » lun. août 31, 2009 11:08

Ca doit être trop mignon, les remarques des petits en maternelle. Déjà que chez certains sixièmes, ça me fait bien rire...
Mais qu'allez-vous mettre le jour de la pré- rentrée et de la rentrée?
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » lun. août 31, 2009 11:23

Mon uniforme à moi: jean ballerines et t-shirt simple.
Un peu de fantaisie dans les bijoux (peut-être même mes boucles d'oreille cerise soyons fous!)

Pour info: j'ai des cinquièmes et des quatrièmes.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » lun. août 31, 2009 19:55

Demain, ça va être slim noir, t-shirt bleu manche 3/4 Comptoir des Cotonniers, veste en jean et compensées.
Un bracelet Gas multirang, des boucles d'oreille créole avec de la turquoise. Et hop! Je ne sais pas encore ce que je mettrai jeudi.
Galla_Placidia
Présidente du Glam

Messagepar Galla_Placidia » lun. sept. 14, 2009 19:42

**
Dernière édition par Galla_Placidia le jeu. août 05, 2010 19:37, édité 1 fois.
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » lun. sept. 14, 2009 21:46

C'est une fac de quoi?

Je peux te dire que dans mon école d'ingé, les profs femmes sont soit des jeunes en jean-T-shirt-Converses tout ce qu'il y a de plus basique, soit pour les plus âgées en tenue plus élégante-classique, style chemise-jean droit ou jupe fantasie-petites compensées. Enfin, plutôt simple (les profs hommes ne sont pas des sommets d'élégance non plus).

J'imagine q'une tenue du style pantalon droit, chemise d'homme blanche, beau blazer et jolis souliers passera partout. Après, si tu préfère des tenues moins passe-partout, je suppose que cela ne posera pas de problèmes, si tu dégages confiance en toi et ce que tu sais.
Galla_Placidia
Présidente du Glam

Messagepar Galla_Placidia » lun. sept. 14, 2009 21:49

**
Dernière édition par Galla_Placidia le jeu. août 05, 2010 19:47, édité 1 fois.
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » mer. sept. 16, 2009 15:33

Moi j'ai un placard fait de pièces très simples qui me servent à aller faire cours: chemises blanches, chemises bleu ciel, chemise à rayures (ce sont des chemises pour homme que j'achète au rayon petit garçon chez Zara en taille 16ans), des tee shirt blancs (mais immaculé!), des tee shirt noirs, des marinières (Petit Bateau, H&M, des vintage etc.).
Par dessus, un blazer noir très simple avec un badge pour donner un côté un peu rock (en ce moment une guitare Agnès B).
En pantalon: slim noir, slim en jean brut, slim en jean gris.
Et aux pieds, mon petit pêché pas très sérieux: des van's authentic ou classic pour l'été ou des van's sk8 hi pour l'hiver (car en cuir) dans des coloris osés: rouge, bleu turquoise, blanche et noire, noire avec des motifs (ça c'est pour l'hiver) et rouges, blanches, noires pour l'été ou des converses de toutes les couleurs.
http://www.only-margo.blogspot.com
Mes ventes eBay: vendeur:margotjumellen2
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » ven. août 20, 2010 8:06

Coucou,

je remonte ce sujet car ma première rentrée (sans doute en collège) arrive à grands pas et j'ai quelques questions.
N'ayant absolument pas les moyens de refaire ma grade robe, je pensais "adapter" le tenues que j'ai déjà.

Bon, il est évident que je ne compte pas DU TOUT mettre certains trucs qui seront désormais résevés aux soirées/week ends: shorts, décolletés profonds, dos nus, bustiers, talons aiguilles pour des questions de confort, etc.

Après, je me demande si certaines choses qui ne sont pas indécentes, mais qui sont connotées un peu "djeun's", ou qui sont un peu voyantes vont passer: ainsi je mets souvent des slims, parfois rentrés dans les bottes, parfois avec des ballerines, des jupes au dessus du genou avec un collant opaque,des décolletés LEGERS (j'ai une petite poitrine), des collants en dentelle, des boucles d'oreilles ou bagues fantaisie un peu voyantes, du vernis de couleur...

Franchement, soyez honnêtes, vous en pensez quoi? Ets ce qu'un style un peu fantaisie et coloré risque de me rendre moins crédible et de me faire perdre une image de "sérieux" auprès des élèves?

Je précise deux trucs: j'ai 23 ans et j'en parais moins, mais je n'ai pas envie de porter un déguisement super strict (je ne porte jamais de tailleurs, ni de pantalons à pinces,ni de chemisier)qui ne me correspondrait pas du tout.
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » ven. août 20, 2010 8:40

Merci Aourell d'avoir répondu si vite!
Oui pour les mini-jupes je pense que c'est évident, mais comme toi je n'en ai pas tellement de toute façon.

Mais en fait je me posais la question aussi en me disant que je n'ai pas envie qu'on me confonde avec les élèves, du coup je réfléchissais à comment adapter des tenues style robe à fleurs, à volants etc.

Le plus dur sera de s'imposer mais comme toi tout le monde me dit de faire preuve d'autorité dès le début donc je commence à m'y préparer psychologiquement!
Opaline
Ministre du Glam

Messagepar Opaline » ven. août 20, 2010 9:00

Comme toi Tess je me prépare à ma première rentrée... Je stress pas mal et j'ai longuement réfléchi à comment j'allais m'habiller le premier jour. Finalement, j'ai opté pour un pantalon légèrement carotte noir de chez CDC, des compensées Maje noires avec des clous et un tee-shirt en haut avec éventuellement un petit gilet.
Je ne me vois pas trop en jean le premier jour, je ne sais pas pourquoi...
Maintenant quand j'achète des fringues, je pense au boulot et du coup j'ai arrêté d'acheter des trucs trop rock/destroy que je ne pourrai pas porter.

En fait, je pense qu'il faut rester assez sobre la première année, plus par rapport à ton tuteur, aux inspecteurs... que par rapport aux élèves, qui eux ont tendance à plutôt apprécier d'avoir une prof bien sapée! :wink:

Et au fait, tu vas enseigner quoi? Pour ma part, ce sera la SVT...
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » ven. août 20, 2010 9:14

Le français... Et toi Aourell tu enseignes quoi?

J'ai pas encore réfléchi à ma tenue de rentrée ni de prérentrée mais je pense être en jupe + blouse et sandales, j'ai plus de jupes que de pantalons de toute façon...
Pas de chance Aourell pour le coup de la robe, perso j'ai investi il y a 3 ans dans un "jupon" pour éviter ce genre de désagréments...
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » ven. août 20, 2010 9:38

Bonjour les filles, bienvenue ! Moi je suis prof de lettres, et je comprends vos interrogations, car il y a dix ans, lorsque j'ai commencé, je faisais très jeune (malheureusement,je n'ai plus ce genre de souci maintenant !) et malgré mes efforts vestimentaires, on me prenait quand même pour une élève, ça a duré deux ans comme ça. Les élèves de manière générale aiment bien quand tu es lookée. Mon truc à moi, mais c'est sans doute parce que je suis vraiment petite, c'est de porter des talons. J'évite les ballerines et les converses, mais je serais plus grande, je ne m'en priverais pas. Je porte des slims, avec une veste et des sandales à talons, ou des lowboots à talons. J'évite bien sûr les gros décolletés, mais je me permets les robes courtes avec des leggings. Bon courage pour votre rentrée, c'est vrai qu'on se met la pression, surtout la première rentrée.
@Aourell, pourquoi n'essaies-tu pas de passer le concours en candidate libre ? Ton statut serait plus confortable...
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » ven. août 20, 2010 9:40

@Opaline, c'est une super tenue de rentrée !
kitty
Messagère du Glam

Messagepar kitty » ven. août 20, 2010 9:47

Opaline, c'est moi qui vient de t'acheter la robe noire...que je mettrai pour aller bosser...Attends de voir le look de certains inspecteurs...Tu vas rigoler
Dernière édition par kitty le ven. août 20, 2010 15:38, édité 1 fois.
Opaline
Ministre du Glam

Messagepar Opaline » ven. août 20, 2010 10:00

Garance: merci! :D J'y ai pensé longtemps à l'avance... :lol:

Kitty: ah je ne savais pas que tu étais prof! :D C'est vrai que cette robe va bien, elle a une longueur tout à fait décente.
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » ven. août 20, 2010 10:12

Aourell, es-tu pacsée avec ton chéri? parce que si c'est le cas, je crois (je n'en mettrais pas ma main à couper mais il me semble) que tu peux demander un rapprochement de conjoints et que tu as ainsi moins de chances d'être parachutée à l'autre bout de la France si tu as le concours.

Je ne savais pas qu'il y avait autant de profs sur le forum!
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » ven. août 20, 2010 11:01

@Aourell, tu ne peux pas passer ton année de M2par correspondance, histoire de gagner un an ?
Je trouve aussi qu'on est beaucoup de profs, et ça m'étonne, car la salle des profs n'est habituellement pas un haut lieu fashion ! Il n'y a guère que sur ce forum que je peux me laisser aller à ma passion pour les fringues.
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » ven. août 20, 2010 11:17

Ok Aourell, j'avais pas pensé à ça.

Garance, c'est vrai, moi aussi je n'ai pas du tout souvenirs que mes profs aient été bien lookées... A part une prof d'anglais à la fac, très belle et dont les tenues étaient toujours un ravissement en termes d'élégance, de détails et d'harmonies de couleurs, et une prof d'agreg cette année, très féminine! ou alors c'est que je ne faisais pas attention au collège/lycée.

Quoi qu'il en soit, dans mon armoire j'ai commencé à faire des piles d'affaires "réservées aux week ends et soirées" et d'autres "spécial collège".
kitty
Messagère du Glam

Messagepar kitty » ven. août 20, 2010 15:41

Garance a écrit :@Aourell, tu ne peux pas passer ton année de M2par correspondance, histoire de gagner un an ?
Je trouve aussi qu'on est beaucoup de profs, et ça m'étonne, car la salle des profs n'est habituellement pas un haut lieu fashion ! Il n'y a guère que sur ce forum que je peux me laisser aller à ma passion pour les fringues.

C'est vrai, d'ailleurs le regard des collègues est parfois méchant...

OPALINE, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. Les débuts sont souvent difficiles...
Opaline
Ministre du Glam

Messagepar Opaline » ven. août 20, 2010 22:17

Merci kitty, quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant de comment s'est passée ma rentrée! :)

Revenir vers « Mode - Comment s'habiller pour »