Post-rupture : conseils beauté pour changer (et avancer)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

:x

Mon vide-dressing (robe de soirée manoukian, bijoux asos...) : http://theroaringcloset.wordpress.com/

Dernière édition par Len(a)00 le Ven Fév 24, 2012 21:40, édité 3 fois.

Prêtresse du Glam

Coucou !
Je pense que tu peux tenter la couleur de cheveux de la première photo (la seconde, la couleur est faussée car elle a sans doute été modifiée via un logiciel de retouche), tu devrais aller voir ton coiffeur avec l'image et il te conseillera bien je pense :)
En tout cas je te trouve très jolie, j'aime beaucoup tes cheveux (les miens sont bouclés, argh) et tes yeux !
Si tu veux les souligner tu peux tenter le crayon, c'est peut-être plus facile que l'eye liner?

Glam'experte

Oh ! merci du compliment :oops:
Et dire que je rêve d'avoir les cheveux bouclés depuis que je suis toute petite (je crois qu'on est jamais contente de notre nature de cheveux :? ). Pour le crayon, je pense que je vais tenter afin de me faire la main avant de réessayer l'eye-liner. Je n'y avais pas pensé !
Merci :D

PDGère du glam

Je te trouve dure avec ta peau… elle est déjà bien !!
Si tu as la peau sensible essaye un matifiant Avène.
En bio, celui de Gamarde est bien aussi.

Il pleut toujours sur les plus mouillés

Messagère du Glam

Quand je vois tes photos je me dis dis que tu es injuste avec toi même... 8)
Si tu ne sais pas te maquiller tu pourrais peut être prendre un cours de maquillage - Il me semble bien que ça existe- qu'une professionnelle te donne les bonnes bases..
ça doit être personnalisé, tu verras avec elle ce qui te va ou non, quels produits utiliser et comment... je ne sais pas combien ça coûte mais ça pourrait être une sorte d'investissement..
de même, tu pourrais demander en parapharmacie quelle crème tu pourrais utiliser, les filles qui y travaillent connaissent leurs produits...
c'est vrai que prendre soin de soi après une rupture c'est une partie de la thérapie..remonte vite la pente ! :)

Glam'oureuse

Je te trouve aussi tres jolie et tu as de tres beaux yeux.
Pour la couleur de cheveux je suis d accord avec Maya_Jun, je pense que la premiere serait mieux.

Concernant le maquillage les cours c est bien, mais si tu n as pas les moyens, tu peux tenter les tutoriaux sur youtube. Il y en a plein, meme pour le maquillage de base (comment poser du fond de teint etc..) et encore plus si tu parles anglais !

Et je ne suis pas une experte, mais si tu as la peau mixte, je pense effectivement qu il vaut mieux eviter la nivea, et prendre une creme adaptee a ton type de peau.

Bon courage en tous cas

Grande Prêtresse du Glam

Len(a)00 a écrit:
- Avez-vous des astuces pour poser l'eye liner (façon 50's) correctement sur des yeux plus ronds qu'en forme d'amande (malheureusement :/ )?

Si tu as du mal à faire ton trait, je peux te conseiller un eye-liner compact (à appliquer avec un pinceau biseauté). C'est ce que j'utilise, et franchement c'est nickel. Ce genre de pinceau est facile à manier pour obtenir un résultat précis sans trop d'efforts et moi j'ai l'impression de parler comme une pub (bon, en même temps, depuis le temps que je me maquille... :mrgreen: ). J'en ai essayé trois types : liquide il y a longtemps (une vraie galère quand j'ai commencé, après ça allait mieux), feutre (vraiment décevant, j'ai trouvé que le noir perdait nettement en intensité au fil du temps), et le compact, et c'est sans conteste celui-là que je préfère.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Messagère du Glam

@Shangri-La
1000% d'accord avec toi, c'est vraiment le moyen le plus facile pour appliquer le liner. En plus, on peut facilement jouer sur l'épaisseur du trait qu'avec le liner liquide :)

Glam'experte

Pour la couleur de cheveux, je te conseille celle de la première photo pour commencer en douceur ! Et peut être plus tard sauter le pas du roux!

Moi aussi je trouve que d'après tes photos tu as une jolie peau ! J'ai le même type de peau que toi et ça va beaucoup mieux depuis que je me suis mise au Layering japonais ( si tu veux plus d'infos tu peux aller voir ce site, catégorie Millefeuille:

http://www.leschroniquesdesonia.com/

ou la discussion du forum:

http://www.carolinedaily.com/forum/layering-japonais-t41913.html

Comme cela a été dit précédemment, l'essentiel est d'utiliser des produits adaptés à ton type de peau!

Sinon ce que j'ai testé de plus efficace contre les points noirs, c'est de faire des patchs maison avec de la gélatine en poudre! Tu colles le patch sur ton nez, tu laisses sécher 5 minutes, tu tires et hop plus rien ! :D Ces patchs ce vendent déjà tout faits dans le commerce mais à la longue ca revient un peu cher quand même!
Par contre, cette solution ne réglera pas le problème et tes points noirs reviendront! J'ai l'impression que personne n'a encore trouvé un remède miracle pour s'en débarrasser définitivement.

Glam'oureuse

Déjà je te trouve très jolie. Je crois qu'un carré plongeant long avec frange pourrait bien t'aller. Pour ce qui est de la couleur, c'est vrai qu'il faudrait peut-être commencer par un joli auburn comme sur la photo de Scarlett Johanson, c'est une couleur qui fera ressortir tes yeux. Raison de plus pour bien les maquiller. Pour ce qui est de eye-liner, tu peux trouve des vidéos très bien faites sur youtube en tapant "pin up make-up" par exemple pour bien comprendre la technique. Après le trait idéal vient en pratiquant.

Sinon pour avoir un joli grain de peau j'utilise un gommage + masque à l'argile toutes les semaines, et surtout j’hydrate bien mon visage le matin avant de poser mon fond de teint et soir après le démaquillage. Et j'utilise une lotion au pamplemousse pour les zones grasses et les éventuels boutons.

Je te souhaite de remonter la pente rapidement!

Grande Prêtresse du Glam

@MesMimines On est souvent sur la même longueur d'ondes (ça, le nail art, les vernis craquelés même si je n'ai pas encore donné mon avis sur ces derniers ici...) ! :mrgreen:

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Messagère du Glam

Alors pour ta peau

Un truc qui me choque c'est que tu as la peau mixte et que tu prends une crème nivea. Absolument pas adapté à la peau mixte.

Je pense qu'avant de te focaliser sur le fond de teint tu devrais adopter un bon plan soin.
- Nettoyage de peau quotidien (le matin et démaquillage le soir)
- Une crème adaptée aux peaux sensibles (voir en plus un sérum pour pores dilatées à appliquer sur la zone T)
- Un gommage une fois par semaine
- Un masque purifiant sur la zone T une fois par semaine, hydratant/apaisant sur le reste.

Ca va déjà te changer la vie ;)
Ensuite tournes toi plutôt vers des fonds de teint fluide, pour la marque c'est toi qui voit

Je rappelle quand même les règles de base pour se maquiller le teint :
- une base (une base de maquillage ou la crème de jour si on a pas envie de se faire un trop gros trou dans le porte monnaie)
- le fond de teint : qu'on choisit de la couleur de sa carnation
- du correcteur si besoin (cernes, boutons, rougeurs, ...)
- la poudre
- le blush (indispensable pour avoir bonne mine)

Pour le maquillage, franchement tu peux tout te permettre.
Je te verrais bien avec un joli dégradé de fards dans les tons bronze/dorés.
Pour faire un dégradé c'est très facile (et comme dit précédemment tu peux regarder des tutos sur youtube) : une couleur sur toute la paupière mobile, une plus foncée en coin externe de l'oeil, une couleur lumière (blanc nacré, beige, etc) sous le sourcil (arcade sourcilière) et coin interne de l'oeil
Un joli gloss sur la bouche.
En tout cas je te vois avec des couleurs chaudes niveau maquillage ;)

Ps : tu peux également épiler un chouilla tes sourcils (sur l'extérieur) pour parfaire la ligne

VIP de la bulle

Je te trouve jolie aussi! Un carré t'ira super bien, mais je te vois plus avec un carré facon nicole richie que effilé.
Pour tes yeux, j'aurais souligné leur contour avec eye liner creyaon à estomper pour un effet yeux de chat, et khôl à l'intérieur. Bien sur finir au mascara.

TheBestCrevetteInTheWorld

Pour les cheveux, je ne te vois pas du tout avec un carré plongeant... Je suis l'idée de SweetMimi, un carré à la Nicole Richie avec une grande mèche t'irait super bien :) Et le brun acajou t'irait parfaitement, ça ferait ressortir la couleur de tes yeux :)

Pour la peau, je ne peux que te conseiller d'utiliser des produits adaptés à ta peau et à priori la crème Nivéa est destinée aux peaux sèches, donc ce n'est pas ce qu'il te faut. Une bonne routine améliorera vraiment l'aspect de ta peau,et même si on peut pas faire grand chose pour les pores dilatés et les points noirs, tu verras une vraie amélioration avec un nettoyage et des soins adaptés.

Pour le maquillage, déjà et avant tout, il faut investir dans quelques petites choses : une base pour le teint (qui camouflera tes pores :wink:) ainsi qu'un fond de teint et un correcteur bien adaptés à la couleur de ton visage, et quelques pinceaux. Poser un bon fond de teint au pinceau, sur une peau dont on prend soin, ça change vraiment le rendu. Tu as des tonnes de tuto sur Youtube, jettes y un coup d’œil et entraines toi :) Pour l'eye-liner, pas de secret, c'est vraiment en s'entrainant qu'on y arrive... Perso, je trouve un produit en gel est le + simple à utiliser. Mais apprendre à faire des harmonies sympa avec du fard à paupières est + simple, avec quelques pinceaux et quelques couleurs, tu peux vite arriver à un maquillage en nuances qui te mettra bien en valeur. Par exemple, actuellement et surtout avec ta couleur d'yeux, tu peux foncer sur les teintes orangés, ça sera absolument superbe!

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Messagère du Glam

@Crevette
+1 pour la coiffure, le carré plongeant c'est pour les petits minois à la Rihanna, toi, ton visage est plutôt allongé, le carré plongeant ne ferait que l'accentuer.

Messagère du Glam

Salut !

Moi je te conseille de ne pas toucher à ta couleur de cheveux (très jolie). Rien de mieux que ta couleur naturelle qui te va très bien ^^

http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^

Glam'experte

Merci beaucoup à toutes d'avoir pris la peine de répondre, c'est adorable :D :)

Mesmimines & Crevette : J'ai déjà eu une frange sur le côté mais ça ne m'allait pas vraiment (faut dire qu'elle était vraiment très épaisse). Je pense que pour trouver une coupe je pourrais peut-être aller faire un tour dans un magasin de farces et attrapes où il vendent une tonne de perruques en tout genre. Ca me permettra de me faire une idée de ce qui me plairait.

Pour le maquillage, je pense que le mieux serait de demander conseil en magasin (chose que je n'ai jamais faite puisque j'ai toujours acheté un peu à l'aveugle mes cosmétiques : pas bien !) Niveau fond de teint, des amies m'ont vanté les mérites des FDT MUF : à tester ma fois.

SweetFaerie : Je me disais bien que la crème nivea c'était pas un bon plan du tout :S Pour la façon de maquiller le teint, je pense que je vais aller sur youtube oui et rechercher des maquillages sur même type de peau que la mienne, ca ne peut que m'aider. Merci beaucoup pour les rappels des bases du maquillage du teint et des petits tuyaux maquillages. Je vais essayer ça !

Angelceres : Merci beaucoup, je vais aller voir tout ça :) pour ce qui est des patchs, j'ai déjà testé un masque peel-off de chez monoprix et c'était bof ! mais les patchs dont tu me parles m'intrigues. A tester donc !

Shangri-la : L'eye-liner compac je note...parce qu'avec le liquide je galère vraiment. J'avais déjà tenté au feutre aussi, mais le noir n'était pas intense et bavait.

Messagère du Glam

Attention aux conseils maquillage en magasin, un nombre incalculables de maquilleuses des grandes enseignes type Sephora sont vraiment aux fraises en termes de conseils beauté, ou veulent tout simplement te vendre un produit donné sans tenir compte de tes besoins. N'hésite pas à aller vers des marques pro pour les conseils, quitte à retenir ce qu'elles te diront et à acheter à ton budget ailleurs.
Et n'hésite pas à prendre un vrai cours, c'est un truc à faire au moins une fois pour avoir les bonnes bases :)

Glam'bulleuse

+1 pr l'eye-liner compacte: fini la galère. Si un pinceau biseauté te conviens, c'est bien, sinon, ne baisse pas les bras, et éssais avec un pinceau non biseauté très fin. J'en ai récemment acheté un, ça m'a réconcilier avec l'eye-liner: j'arrive à faire montrait bcp plus facilement,et en une seconde (pourtant à la base, c'est un pinceau pr le nail art!). Pr l'eye-liner, je te conseille L'aqua black de Make up Forever, il est juste génial.

Tu dis aimer les cheveux bouclés. Tu éssaies de les boucler parfois, avec des bigoudis par exemple?

Now I'm the only sour cherry on your fruit stand, right? Am I the only sour cherry on your fruit stand?

VIP de la bulle

moi je te conseillerais carrément le carré plongeant, qui irait bien avec la forme de ton visage. Pour le teint, j'ai un peu le même type de peau que toi. Pour mes rougeurs, j'utilise la crème redness solutions de clinique, comme crème de jour.
Pour le teint, essaie de mettre un fond de teint matifiant (mais pas trop), certains sont très efficaces (maquimat de Lancôme par exemple). De la poudre et pour camoufler les imperfections, un peu de correcteur. Mets en valeur tes yeux et ta bouche, ça fera resortir ton teint et on ne verra plus les petits défauts !
Bref, je fais ça et ça marche plutôt bien !!

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook