|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
On ne peut pas dire que ce sont des animaux de compagnie.
Ce sont plutôt des animaux d'ornements.
Mais ils sont souvent très intelligents, et très expressifs.
Ils ont tous des manières différentes de vivre .
Certains peuvent être laissés en liberté dans la maison comme les tourterelles, mais d'autres doivent toujours être surveillés.
Pour moi les oiseaux sont fascinants et nous apprennent toujours quelque chose de nouveau.
J'ai craqué il y longtemps pour les canaris, mais j'aimerai savoir si vous avez d'autres variétés d'oiseaux,
Voici les miens, a vous de me montrer les votres et de nous les présenter:
ici coco le canari rouge
Notre petit titi que nous avons depuis 2 ans
Notre petite dernière orangée tachette (elle a une tâche noire sur la tête^, et titi
Normalement les trois oiseaux sont sur cette photo
mais je crois qu'ils se cachent derrière les gâteaux
Idem , ils jouent a cache cache:

Dernière édition par Andrea le Jeu Avr 10, 2008 6:40, édité 2 fois.
|
|
|
Arthénice
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2214

|
by
Arthénice
on Mer Avr 09, 2008 20:50
Enfant, j'avais une belle perruche bleue, qui s'appelait Zoé, elle est morte un jour subitement.
Mes parents avaient des petits oiseaux dont j'ai oublié le nom, ils étaient très agaçants car ils émettaient toujours le même cri sans cesse ("hin, hin")
Mon père est le bon génie des oiseaux de la forêt, il ramenait parfois des oiseaux blessés. Notamment des tourterelles, j'étais toute petite à cette époque ! Puis plus tard un gros corbeau, nous l'avions baptisé Poutine !
Un jour, une chouette effraie est tombée dans notre cheminée, elle était magnifique (et complètement traumatisée) nous l'avons relâchée tout de suite. Je l'aurais bien prise en photo mais elle était déjà toute stressée qu'un humain la touche, alors....
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux) Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mer Avr 09, 2008 21:20
Les petits oiseaux dont tu parles Arthénice devaient être des mandarins.
Les perruches n'aiment pas trop être seule, c'sest peut être la raison ...
En tout cas merci de nous avoir racontée cette jolie histoire d'oiseau blessé 
|
Circe69
Présidente du Glam
Message(s) : 1658

|
by
Circe69
on Mer Avr 09, 2008 22:29
Pendant un temps, le père de mon homme voulait nous offrir un couple d'inséparables, mais c'est trop de boulot... J'ai déjà la cage d'Abricot (mon lapin nain)...
Lorsque j'étais môme, mon père élevait des canaris et il était toujours à s'occuper des cages. Ceci dit, j'en garde un souvenir merveilleux et émouvant. C'était magnifique tous ces oiseaux !! Je me souviens particulièrement d'un vieux canari que mon père avait et qu'on avait surnommé, avec mon frère et ma soeur, "Grand-père" 
"Un homme sans défauts est comme une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas." René Char
|
Arthénice
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2214

|
by
Arthénice
on Jeu Avr 10, 2008 6:36
Oui, Andréa, c'étaient des mandarins, avec un plumage gris.
Je n'aime pas trop les trop petits oiseaux en fait.
Dans ma belle-famille, il y a un beau gris du Gabon, race de perroquet qui passe pour la plus intelligente et loquace. Aussi engagé politiquement que ses maîtres, il sait même siffler... quelques mesures de l'Internationale ! 
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux) Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Jeu Avr 10, 2008 6:52
Circé69 C'est vrai que c'est beaucoup e travail les oiseaux, il ne faut pas s'imaginer que distribuer quelques graines et donner de l'eau suffit?le nettoyage de la cage est très fastidieux .
Nous avons également un lapin et un cochon dinde mais comme ils sont à mon fils c'est lui qui s'en occupe , heureusement
Arthénice: les gris du Gabon sont magnifiques et très intelligents en effet .C'est marrant le fait qu'il siffle l'internationnale
Si tu as l'occasion , une photo serait la bienvenue..
|
coco
TheSuperbe Coco
Message(s) : 1346

|
by
coco
on Jeu Avr 10, 2008 12:50
Alors :
J'ai Coco : un gris du gabon que j'ai depuis 11 ans. Il siffle aussi la marseillaise et plein d'autres choses. Il répond Allo quand le téléphone sonne, fait le bruit de la sonnerie du micro-ondes, connait tous les noms des chiens et rouspète après eux, et plein d'autres mots comme : maman, salut, allez... Très têtu, il adore gratter dans ses graines et se baigner dans son eau quand je passe l'aspirateur ou je récure. Une chose aussi qu'il aime bien, c'est pousser sa boîte de graines pour qu'elle tombe par terre. J'arrive à le carresser et à le prendre sur ma main, mais des fois gare au coup de bec !
J'ai deux perruches : une jaune et une bleue.
J'ai déjà eu : deux mainates, une perruche à collier, des inséparables, des callopystes dont une qui sifflait la Marseillaise, des mandarins, un gould, des canaris.
Photo de Coco demain si je peux
http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com
|
Liou
Présidente du Glam
Message(s) : 1506

|
by
Liou
on Jeu Avr 10, 2008 16:01
j'ai eu des tourterelles dans une vollière.
mais en été j'ai ouvert la cage pour les laisser s'envoler !
depuis elle sont dans le jardin, mais LIBRE ! 
|
coco
TheSuperbe Coco

|
by
coco
on Jeu Avr 10, 2008 16:27
J'ai eu pendant des années deux perruches qui ont fait çà.
Elles étaient libres de mai à fin septembre environ.
Pendant 2/3 ans, je sortais la cage dehors et le soir, elles rentraient dedans, et la journée, elles étaient libres dans le jardin.
C'était incroyable, l'instinct de revenir dans leur cage.
|
stellia
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2327

|
by
stellia
on Jeu Avr 10, 2008 16:34
Très jolis, tes oiseaux, en photo, ces couleurs! Je n'en ai pas, mais en revanche je suis fascinée par ceux (perruches, ou perroquets je ne sais pas, ici on dit "martins"?) qui sifflent, chantent et parlent. J'ai toujours voulu en avoir un!
La vie dans le sud sauvage http://sudsauvage.wordpress.com
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Jeu Avr 10, 2008 16:48
@Coco: je ne me rappelait plus de ton perroquet qui chante la marseillaise.Je suis impatiente de voir tes photos.
Mais les perruches , je me rappelle que cet été tu m'avais bien rassurée quand mes canaris se sont envolés dans la nature , tu m'avais racontée ton histoire ,et en effet j'ai réussis à récupérer le dernier, qui rodait dans toute la localité...
@liou: c'est formidable que en effet les tourterelles peuvent être mises en liberté,en principe , elles ne s'éloignent jamais trop loin de la maison .
Seul soucis ce sont les chats qui parfois les attrapent.
Nous avons sauvée une tourterelle qui avait été bléssée par un chat.Puis nous l'avons relâchée , en espérant qu'il ne lui arrive pas la même mésaventure..
@Stellia : je ne suis pas sûre de connaître cet oiseau mais ce nom me dit quelque chose.je chercherai sur le livre que l'ont m'a offert, totalement dédié aux d'oiseaux 
|
Liou
Présidente du Glam
Message(s) : 1506

|
by
Liou
on Jeu Avr 10, 2008 16:58
Andréa a écrit: @liou: c'est formidable que en effet les tourterelles peuvent être mises en liberté,en principe , elles ne s'éloignent jamais trop loin de la maison . Seul soucis ce sont les chats qui parfois les attrapent. Nous avons sauvée une tourterelle qui avait été bléssée par un chat.Puis nous l'avons relâchée , en espérant qu'il ne lui arrive pas la même mésaventure..
oui c'est vrai ! bien que nous avons 2 chats il ne leurs est jamais rien arrivé !
je les surveilles mes matous !!
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Crevette a écrit:
Avoir du style n'est pas forcément avoir un style
|
coco
TheSuperbe Coco

|
by
coco
on Ven Avr 11, 2008 7:03
Voilà Coco

Dernière édition par coco le Mar Avr 15, 2008 14:51, édité 1 fois.
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Ven Avr 11, 2008 7:13
Ah! le fameux coco!
Il est très beau !, c'est bien des plumes rouges que je vois dans sa queue?
Et en plus il a un air très interressé .On voit que ce sont des oiseaux intelligents .
Si je n'étais pas raisonnable...J'irai dans une animalerie demain 
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Ven Avr 18, 2008 13:59
j'ai fais d'autres photos avec la porte de la cage ouverte.
J'ai l'impression qu'on les voient mieux:
Là c'est TiTi et coco:
Là il y a Tachounette au milieu en plus (légèrement orangée)
En ce moment elle est en train de faire son nid

|
vanina75
Messagère du Glam
Message(s) : 524

|
by
vanina75
on Ven Avr 18, 2008 14:22
Liou a écrit: j'ai eu des tourterelles dans une vollière. mais en été j'ai ouvert la cage pour les laisser s'envoler ! depuis elle sont dans le jardin, mais LIBRE ! 
Pendant toute mon enfance, mes parents ont eu une grande volière avec une centaine de tourterelles. Ca roucoulait du matin jusqu'au soir, ce qui impressionnait beaucoup nos visiteurs, alors que nous on n'y faisait même plus attention.
Puis ma mère leur ouvrait dans la journée mais elles rentraient toutes le soir pour dormir à l'abrit.
Il ya bien eu quelques drames quand des rapaces parvenaient à entrer dans la volière. C'était sympa, mai c'était un vrai boulot de s'occuper de tout ce petit monde.
Sinon, j'aime beaucoup les oiseaux, mais j'adore les animaux en général. J'aime beaucoup regarder courir les merles sur les pelouses. J'aime bcp les corbeaux qui se pavenent avec leur trésor dans le bec.
Ma mère va dans un parc donner presque tous les jours à manger à un pigeon qui peut voler mais qui n'a plus de patte. Quand elle l'appelle, il arrive vers elle aussitôt.
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Dim Avr 20, 2008 13:17
Les oiseaux me fascinent depuis quelques années! (tous: perroquets, moineaux, canards...)
Mais je crains leurs coups de becs (je n'oserai pas toucher un perroquet que je ne connais pas bien par exemple).
Je n'en possède pas mais c'est tout comme puisque dans la cour de mon immeuble il y a un magnifique saule pleureur avec plein de merles qui chassent.
Je les entends "discutailler" toute la journée en me disant que de telles variations dans les sifflements doivent être un langage quasi aussi complexe que le notre^^
Bientôt au mois de mai, un couple va donner naissance à des petits dans un nid au dessus d'un pylône du bâtiment, tout près de mon balcon!
Ils sont très malins, ils ne se rendent sur les balcons des étudiants que lorsqu'ils sont sûrs que ces derniers n'y sont pas (au petit matin) la preuve par les traces laissées
@Andréa: très jolis oiseaux colorés , ça m'étonne que tu n'en aies pas de verts!
|
Julie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2902

|
by
Julie
on Dim Avr 20, 2008 13:50
Un jour, une tourterelle perdue a atterri sur la terrasse de mes parents. Elle n'était pas farouche, elle se laissait facilement toucher et n'avait même pas peur des appareils photo, mais mes parents avaient peur que notre chatte, qui avait un lourd passé de chasseuse, ne s'en fasse son quatre-heures, du coup ils ne pouvaient pas la garder longtemps. Ils ont retrouvé assez vite la maîtresse de la tourterelle.
Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Dim Avr 20, 2008 14:14
Les oiseaux sauvages ou tout simplement les oiseaux qui sont dans nos jardins sont souvent aussi beaux et aussi agréables que ceux que l'ont trouvent dans les animaleries.
Il n'y a que voir les chardonnerets, les mésanges, les rouges gorges, les linottes, le chasseur d'Afrique avec son lumage magnifique.et j'en passe....
Je vois Minnie que toi aussi tu aimes les oiseaux.Les observer ou les nourrir en hiver est aussi très important .
Mais tu as raison de te méfier du bec des perroquets, ils sont redoutables.
Ainsi que ceux des perruches également!
Les merles sont fascécieux , et très malin en éffet
Ils s'apprivoisent très facilement.
Les pies également, Il y en avait une qui venait chez ma grand mère et qui se perchait sur notre épaule.
Elle avait été soignée par des voisins et elle était apprivoisée.
Mais ma grand mère nous disait qu'elle était voleuse, il ne fallait rien laisser trainer et surtout rien qui brille .
Et si minnie, j'avais un verdier justement, mais un jour j'ai trouvé la porte de la cage ouverte ; il s'était échappé.
j'espère seulement que ce n'est pas un chat qui l'a attrapé.
Mais c'était également un oiseau blessé qu'un ami avait trouvé et qu'il m'avait donné.Donc normalement c'est un oiseau qui vit très bien à l'exterrieur.
Son plumage est vert clair et évidemment c'est un plumage qui me plait beaucoup..Dans le midi ils sont nombreux a venir nicher en été 
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Dim Avr 20, 2008 14:23
Julie: j'ai également hébergé un canari qui s'était échappé.
En attendant de lui trouver une cage , je l'avais mis dans la rotissoire (éteinte évidemment)
Mais j'ai trouvé sa propriétaire et je le lui ai rendu, elle était très heureuse de le retouver.
Quand à moi , ça a été la révélation.
je suis allé vite m'acheter un canari , c'était le début de ma passion pour ses oiseaux
Puis plus tard, en été une femelle canari s'est posée sur la cage,(elle avait du échapper d'une cage également) et je n'ai eu qu'a la mettre avec mon canari et ils ont eu deux couvées de 6 canaris chacune....
|
|