- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Possédez vous des oiseaux ou tout simplement les aimez vous?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alice
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Andréa tes canaris sont trés jolis.
Tu as eu ta couvée finalement?
Mon grand père les élevait. C'était sa passion et sa petite soupape quand ma grand mère lui tapait sur les nerfs.^^

Moi aussi j'ai un zoizo. Razz
ELLE s'appelle "Saloperie" (oui oui) et c'est une calopsyte jaune.
Je l'ai depuis plus de 5 ans.
Elle est super intelligente et je lui ai appris un petit air qu'elle HURLE à en percer les tympans quand elle s'ennuie.
Elle siffle aussi comme on siffle les filles quand on passe devant sa cage.
Je sais pas combien de temps ça peut vivre un calopsyte?
Parce que j'en voulais pas plus que ça au début, mais 5 ans c'est long et c'est que je m'y suis attachée à ma peste... je sais pas comment je réagirais le jour où ça arrivera. Confused
Sandra90
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un adorable petit canari jaune, acheté en animalerie, dans sa première année. Mais dès le premier jour dans sa cage, un petit point rouge est apparu sur sa joue. Ce point a gonflé de jour en jour et est finalement devenu une énorme bosse près de son oeil, sur son oreille. Nous avons bien sûr consulté un vétérinaire, qui nous a dit que c'était un abcès. Il lui a donc crevé, c'était horrible : il avait les yeux rouges et l'abcès, bien que dégonflé, avait laissé une trace très impressionante.
C'était il y a quelques jours, il va mieux maintenant et on continue à le soigner. Désolé pour le pavé, je voulais juste savoir si cela vous était déja arrivé et comment votre petit canari s'en est remis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et non Alice.la couvée n'a rien donné.Les oeufs n'étaient pas fécondé
Un des mâles est assez soufreteux depuis qu'il a inhalé de la fumée assez nocive pour ses poumons, quand à l'autre je commençe à me demander si ce n'était pas vraiment une femelle comme le vendeur me l'avait dit Wink .
C'est difficile de le savoir ,vu qu'il chante très bien , et qu'il ne fait aucune tentative (vous me comprenez) , mais les femelles rouges chantent aussi alors mystère..
En attendant elle vient de re-pondre mais je doute que ce soit fructueux à nouveau.
les calopsites peuvent vivre de 7 à 8 ans je crois .
j'en ai aussi eu, mais la cage étant ronde ça ne leur convenait pas et elles sont mortes assez rapidement .De plus elles supportent difficilement de rester seules.Et j'ai le souvenir douloureux de leur pinçement quand ont les attrapent Wink
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas eu ce problème sandra, mais j'ai vu sur un site cette maladie et les traitement que l'ont peut prodiguer.
les canaris s'en sortent parfaitement bien s'ils sont soignés correctement .
Je vais vous donner le nom de ce site, il peux vous être très utile:il y a le blog et également un forum pour se renseigner: ICI
Sandra90
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Andréa. Wink
Alice
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Dommage Andréa pour la couvée.
C'est vrai que c'est pas évident de savoir.

Je ne comprends pas le rapport entre la cage ronde et le fait que tes calopsytes soient mort?
Les miennes$s étaient aussi dans une rondes, mais j'ai du en changer quand elles ont grignotés l'osier qui décorait celle ci.
Mais sinon, je n'ai pas eu de problème.

Par contre ma deuxième est morte parce que "saloperie" était jalouse.
Elle n'arrêtait pas de lui "hurler" dessus et l'empêchait de manger. Un jour où j'ai voulu les nourrir, je l'ai vue morte en fond de la cage. Sad
Le pire, c'est qu'après ça, "saloperie" n'a pas supporté d'etre seule! elle s'est arrachée toutes les plumes sur la poitrine et sous les ailes.

Si on l'a appelée Saloperie, c'est vraiment pas pour joue les rebelles grossier, c'est vraiment une peste! Méchante avec les gens parce que jalouse.
Mon mari lui a donné beaucoup d'attention, du coup elle supporte pas qu'on en fasse moins.
On a plusieurs fois voulu la donner a nos grands mères qui ont plus le temps que nous qui travaillions. Mais chaque fois on nous l'a rendue! Laughing

Là ca va mieux, elle ne s'arrache plus les plumes et elle est moins teigne.
Peut etre la sagesse? Razz
martina
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow ils sont mignons tes petits canaris Andréa! je crois qu'ils se reproduisent difficilement non?
moi je n'ai pas d'oiseaux, mais je les aime bien comme tous les autres animaux; que dis-je, je n'en ai pas? j'ai au contraire des milliers d'oiseaux dans la campagne environnante, dont le rossignol qui depuis plus d'un mois maintenant nous empêche de dormir toutes les nuits!
et à ce propos, je voudrais vous raconter une anecdote étrange qui m'est arrivée avant-hier: j'étais au bord du lac en train de ma baigner et de me faire bronzer; tout d'un coup, arrive un vol d'une trentaine de pigeons sauvages! ils se posent sur le lac à grand bruit, font trempette, s'ébrouent, reprennent leur envol, se re baignent, tournent autour du chalet, se posent sur le toit, se rebaignent encore une fois, laissant d'ailleurs une auréole grasse...
Garibaldi étair comme un fou, j'ai dû le retenir par la peau du cou pour qu'il n'en attrape pas!!!j'ai voulu appeler mon mari pour lui raconter, mais quand ils ont entendu ma voix, ils sont partis et ne sont plus revenus.
d'après lui, les pigeons ont peur de l'eau; il m'a carrément accusée de les confondre avec des canards!!!
mais je suis bien sûre de ce que j'avance, c'étaient bel et bien des palombes, ils se sont posés sut le toit du chaler à quelques pas de moi! je les ai bien vus!

Martina, spartiates addict
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlotte31
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement phobique des oiseaux. La vue d'un paon me terrifie j'en fais des crises de larmes. La vue des autres oiseaux me fait hurler leurs pattes et leurs yeux me terrifient je n'arrive pas à l'expliquer.
Jessica
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un couple de tourterelles turques (les blanches avec un collier noir). Mes parents les ont eu en 1979, la femelle est morte à environ 12 ans mais le mâle a tenu jusqu'à 24 ans alors que leur espérance de vie est normalement de 10 à 15 ans. C'était la Jeanne Calment des tourterelles je crois Laughing . C'est vrai que se ne sont pas des animaux réellement attachants comme peuvent l'être les chats ou les chiens. En plus son chant n'était pas spécialement beau mais finalement quand il est mort il m'a bien manqué, ne plus l'entendre roucouler le soir quand je rentrais ou le matin, snif!
Sandra90
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jessica : 24 ans, j'en reviens pas ! Personnellement, je trouve les oiseaux tout aussi attachants que les chiens et chats, d'une façon différente. J'ai eu un canari qui s'est enfui par une fenêtre laissée ouverte, et en effet, ne plus l'entendre chanter toute la journée était très triste.
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

@Alice: les cages rondent ne sont pas très conseillées pour les calopsytes parce qu'elle sont souvent exigues et ces oiseaux ont besoin de faire beaucoup d'exercice.mais certaines cages rondes sont assez grandes;

Aui Martina les canaris se reproduisent très facilement en cage .
j'ai une histoire assez incroyable aussi (déjà racontée mais il y a longtemps), il y a quelques années j'avais un seul canari , que je mettais souvent sur la table de mon salon de jardin.
Un jour un oiseau jaune est venu rodé assez loin de mon jardin , j'ai essayé de l'attraper mais sans succès , je comprenais que ce devait être un oiseau domestique .mais il volait trop bien

En milieu d'après midi jai mis comme d'habitude la cage dehors , et pratiquement tout de suite j'ai été intriguée par le chant de mon canari.
Quelle ne fut pas ma surprise , le canari (puisque c'était bien un canari)que j'avais essayé d'atraper le matin était venu se percher sur la cage de MOn canari .
je n 'ai eu qu'a m'approcher lentement et mettre la main dessus , et le mettre avec mon canari.
Quelques semaines après j'ai eu la surprise de voir les oiseaux s'accoupler, j'ai vite mis un nid et j'ai eu deux couvées de 5 oisillons chacune ..

Cette histoire date d'une vingtaine d'années et depuis j'ai donné une grande partie de ces oiseau,et les autres sont morts certains a l'âge de 17 ans , un reccord de longévité soit disant , c'est depuis peu que j'ai refais l'acquisition de canaris.
malheureusement j'ai moins de chance cette fois ci pour les couvées
Comme quoi la nature ne se commande pas .
j'espère tout de même avoir de nouveau le plaisir d'avoir des oisillons mais je ne peux pas remplir ma cage de canaris mâle pour celà..

Martina tu n'as pas rêvé , les palombes se baignent assez souvent quand elles en ont l'opportunité et de toute manière elles frôlent souvent l'eau pour de désaltéter.
je les vois faire assez souvent sur les étangs chez nous .
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jessica: 24 ans c'est aussi en effet un reccord pour une tourterelle
Les oiseaux en captivité vivent souvent plus longtemps qu'en liberté parce qu'ils ont moins de prédateurs autour d'eux (sauf les chats)
Tu peux très bien faire l'acquisition d'une autre tourterelle à condition d'avoir le temps de t'en occuper ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: