Poser du vernis

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Poser du vernis  by on Mer Juin 01, 2011 19:27  

HELP!
Je suis droitière. Quand je mets le vernis sur ma main gauche, c'est très bien, rien à dire... Mais alors pour l'autre main, catastrophe!!

Avez-vous des conseils/ astuces pour le mettre correctement sur l'autre main ?

« Life changes in a heartbeat » ✴

Glam'oureuse

Re: Poser du vernis  by on Mer Juin 01, 2011 19:43  

je saurais pas te dire, car je suis gauchère mais ma main droite est quasi aussi habile, sauf pour écrire.
peut etre en essayant déja de prendre appuis avecton poignet?
:)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Poser du vernis  by on Mer Juin 01, 2011 20:29  

Au début c'était pareil, mais maintenant je me suis habituée et parfois la main droite est mieux faite que la gauche (je suis droitière), donc peut-être qu'avec l'habitude ça ira mieux :)
Comme l'a dit la glamourette précédente je prend appui sur mon poignet cela empêche ma main de trembler et c'est donc plus précis

"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."

Messagère du Glam

Re: Poser du vernis  by on Jeu Juin 02, 2011 8:41  

Déjà, pour la pose, il faut s'habituer (pour les deux mains), à ne pas toucher les bords de l'ongle, pour éviter que le vernis parte dans la cuticule et les plis de peau. Idéalement, la pose doit se faire en trois bandes (milieu-côté-côté) pour éviter de faire des pâtés, et en couche fine, surtout pour la première. Il faut bien attendre qu'une couche soit sèche avant de mettre la suivante. Pour la main droite (je suis droitière), je stabilise la main gauche en posant le poignet sur la table, il faut aussi bien garder le pinceau dans l'axe de l'ongle. A la limite, si ça déborde, c'est pas bien grave, parce qu'on peut rattraper avec un bâton pour cuticules avec du coton enroulé dessus et trempé dans du dissolvant, ou un stylo correcteur. Pour moi le plus important, c'est vraiment d'essayer de faire une pose lisse.
Pour finir, y a pas mieux que de l'entraînement, je suis franchement pas ambidextre, mais maintenant, mes deux mains sont toujours nickel :)

Glam'stagiaire

Re: Poser du vernis  by on Mer Juil 13, 2011 20:38  

Il suffit juste de commencer à poser le vernis sur la main gauche car de cette façon tu est plus habile car en commençant par l'autre main tu t'habitue, essaye !

Bonne Chance !

Cosmétiques Make-up Parfum » Vernis ColorClub/ChinaGlaze/ELF/Eyeko/Kiko/Sephora Cosmétiques Make-up Parfum
Mode - Comment porter » Blazer noir vernis Mode - Comment porter
Cosmétiques Make-up Parfum » Vernis OPI Austin Tatious Turquoise Cosmétiques Make-up Parfum
Mode - SAV et questions pratiques » Chaussures en cuir vernis abimées. Mode - SAV et questions pratiques
Beauté - Conseils maquillage » Vernis craquelé!!! Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook