porter des bas a 12 ans

Chrylo
Glam'bulleuse

Re: porter des bas a 12 ans

Messagepar Chrylo » lun. avr. 19, 2010 7:52

Oh oui, elle me l'a clairement dit. Et ce n'est pas ça qui me dérange, c'est normal et même plutôt mignon.
Ce qu'il y a c'est d'abord que son père ne lui fixe pas vraiment de limites de ce côté là et aussi le fait que ça part d'un désir de séduire. Comme je l'ai dis, je m'habille de façon assez féminine et comme tout le monde, y a souvent des réactions en rue. Un peu comme tu as expliqué dans ton dernier post dans "le compliment du jour", kitten_clara.J'ai vu qu'elle avait apprécié ça, qu'elle cherche un peu à avoir les mêmes réactions.
Faut aussi dire que, pour son âge, elle a un maintien de femme. Et c'est naturel! Les jambes croisées, le dos toujours très droit, etc... Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais même son père lui a déjà dit: "Assieds-toi comme un enfant, tu l'es toujours"... Quand on ne la voit pas, c'est difficile à expliquer. Mais de par son attitude et par son début de désir de séduire, il y a quelque chose de génant, je trouve. Après, oui, peut-être que je refuse de voir grandir le bébé de 1 an.
Maelilou
VIP de la bulle

Messagepar Maelilou » lun. avr. 19, 2010 9:53

Maman de deux filles et un garçon de bientôt 12ans j'essaie de m'adapter aux modes du collège !!!...
Je n'ai jamais entendu mes filles me parler d'un engouement particulier pour les bas...cet hiver elles ont porté des shorts et des jupes...avec collants !!!par contre les bottines à talons ont fait fureur dès les 6°, nous en avons parlé et elles ont admis que ça n'était vraiment pas pratique et qu'associées au short ça faisait carrement pouf...
Concerant les mi-bas je ne vois pas ou est le problème...celà fait plusieurs années qu'elles portent des soquettes en voile (moins haut que les mi-bas et qui ne bloquent pas la circulation du sang !!!) et je ne vois pas ou est le problème, les ballerines open-toes ou simples avec des chaussettes c'est carrement laid !!!...Je suis beaucoup plus choquée lorsque je vois que la marque Vari*ance en grande surface propose des strings dès 6-8ans ainsi que des soutifs en 70A paddés...s'ils le font c'est qu'il y a de la demande !!!...et c'est à mon sens beaucoup plus connoté que des dim-up ou les mi-bas de mémé !!!
Il me semble qu'en discutant avec les enfants (ou pré-ados comme vous voudrez !!!) il y a toujours moyen de leur faire comprendre d'eux-même que certains choix sont ridicules ou inadaptés à leur ages ...
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » lun. avr. 19, 2010 10:32

Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les modèles en magasin pour les enfants. J'étais chez New Look ce weekend, je vois une superbe tenue pour sortir en boîte, je me dirige vers elle, puis je réalise que j'étais au rayon enfant! C'était une jupe noir avec de la dentelle et un petit décolleté...J'étais quand même un peu choquée, c'est un peu tôt pour les 10-12 ans tout de même.
En ce qui concerne les mi-bas, encore un fois, ce ne sont pas les mi-bas qui me gènent, mais l'intention qu'il y a derrière. L'intention de plaire n'est pas pour moi logique à 11 ans. Les talons, les bas, les petits tops, tout est mis dans cette intention et celle de m'imiter.
Et encore une fois, je trouve ça adorable el fait qu'elle essaie de m'imiter. Mais mon style n'est absoument pas approprié à une petite fille de 11 ans. Et ça elle ne veut pas le comprendre...
Mikado
Prêtresse du Glam

Messagepar Mikado » lun. avr. 19, 2010 10:50

Non mais ça va pas !! Il y a un age pour tout et tu dois avoir une conversation sensée avec ta fille. Une interdiction seche te desservirait.
Les Dim Up ont une connotation sexuelle, et des prédateurs il y en a qui rodent autour des écoles..En plus je ne te raconte pas la réputation que ta fille aurait au college. A mon sens elle devrait attendre 16 ou 17 ans pour en mettre.
MarionKa
Glam'stagiaire

Messagepar MarionKa » lun. avr. 19, 2010 11:20

Hello,
je suis une ado de 14 ans et demi. La mode a beaucoup changer, je suis d'accord. Je porte souvent des jupes ou des robes très courtes, avec des compensés. Ça ne choque plus personne maintenant. Dans mon bahut, c'est moi qui suis choquée par les petites sixième qui fument avec un Longchamp dans la main.

Mais je pense que des bas à 12 ans, c'est trop. Après, si c'est pour une raison, genre, le collant ça la serre au niveau du ventre ou autre, c'est d'accord, surtout si on les voient pas.
Mais 12 ans, je trouve ça terriblement jeune...
En tout cas pour moi qui ai attendu 14 ans avant de m'acheter mes premiers talons :D

Bref, toussa pour dire que moi je n'adhère pas, mais je ne suis qu'une ado, mon avis ne doit pas compter. J'espère juste que ta fille ne deviendra pas comme ces pouffiasses de mon lycée :O

Bonne journée à tous, bonnes vacances pour les chanceux :)
xx
Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchants immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés.
Losseniavasien
Glam'oureuse

Messagepar Losseniavasien » lun. avr. 19, 2010 12:51

Tu as attendu 14 ans pour mettre des talons ? Mais on ne met pas de talons à 14 ans. Ou va t-on !

A 14 ans on est encore une petite fille, une ado, on est pas une femme.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. avr. 19, 2010 13:47

Bof, moi aussi j'ai porté mes premiers talons vers 14ans, j'étais en 4e donc ça doit correspondre à ça.

A 14 ans pour moi on n'est plus une petite fille justement, on est en plein dans l'adolescence.
Katana
Glam'oureuse

Messagepar Katana » lun. avr. 19, 2010 14:00

J'ai eu 14 ans il y a 10 ans, et je portais des talons sans que ça choque personne, je ne vois pas où est le mal (c'est sûr 14 ans et talons dans la même phrase on a vite fait d'imaginer un look de mauvais goût et vulgaire mais ce n'est pas forcément le cas). Bon ce n'est pas le débat :). Mais des bas, je ne vois pas l'intérêt - à part pour une question de confort éventuellement. Si elle les cache, comme il se doit, elle peut aussi bien mettre des collants. Si c'est pour les montrer comme Taylor Momsen, 12 ans ou par personne ne devrait s'habiller comme ça en public, ce n'est pas très décent. (bon ok je l'ai fait moi aussi, les bas plus courts que la jupe à la Jane de Daria, mais sans jarretière dentelle et sans porte jarretelles, et les erreurs de jeunesses ne sont pas indispensables de ce point de vue)
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » lun. avr. 19, 2010 15:07

Perso, les talons à 14 ans, ça me choque pas vraiment, contrairement aux talons à 11-12 ans... Après faut voir quel hauteur de talons, parce que, moi, des gamines, qui se promènent avec 10 cm de talons et trébuchent toutes les trente secondes, ça me fait marrer...

MarionKa, ne dis pas que ton avis ne compte pas! Au contraire, ça fait avancer le débat d'avoir le point de vue d'adolescentes.
Losseniavasien
Glam'oureuse

Messagepar Losseniavasien » lun. avr. 19, 2010 15:25

Si c'est du petit talon de 3 cm je veux bien, mais sinon non. 14 ans ou 12 ans, il n'y a pas grande différence. On est pas adulte à cet âge là.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. avr. 19, 2010 15:34

Pas encore adulte mais plus enfant, il faut bien une période de transition.

L'adolescence est là pour quelque chose, on ne passe pas du col claudine Jacadi à la paire de stilettos le jour de ses 18 ans.
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » lun. avr. 19, 2010 15:45

Bonjour les filles,

Alors je viens apporter ma pierre à l'édifice! Pour ma part il est bien entendu hors de question de porter talon, bas, jupes trop courtes, maquillages, à 12 ans. J'ai 25 ans, et malgré le fait qu'aujourd'hui tout le monde dise qu'à 12 ans on est une adolescente, pour moi on est encore une petite fille du moins mentalement, car si le corps commence à se former, le caractère lui est encore enfantin par bien des côtés.

A cet âge moi même j'avais envie de jolies choses féminine, je rêvais de maquillage, de talon, de soutien gorge (enfin surtout de quoi le remplie en fait... :mrgreen: ) mais je n'avais pas pleinement conscience à l'époque de tout ce que cela pouvait impliquer, sexuellement parlant. je n'avais pas conscience de cette notion d'attrait. j'avais seulement envie d'etre plus jolie. Mes parents m'ont expliqué calmement tout cela, en me disant qu'il y avait un âge pour tout, et que je profite de mes 12 ans avec des choses appropriées, et que j'avais toute ma vie pour le reste, ce qui est vrai!

Aujourd'hui nous vivons dans une société ou nous avons accès à tout trop vite.... et cela se répercute sur la jeunesse, ils veulent passer directement de l'enfance à l'age adulte sans transitions, et pour moi c'est aux parents de ralentir cela et de leur faire comprendre, sans paraître paniqué car sinon nos chères tetes blondes pourraient se faire un plaisir de tourmenter leurs parents, mais expliquer calmement, quels sont les enjeux, et quelles pourraient être les conséquences...

De plus il est important à un certain âge de s'apprécier tel que l'on est sans artifice.

Même si en soi une petite paire de bas ça ne paraît pas grave, mais ça commence par ça, puis on en demande un peu plus, et encore plus, et ça devient un puit sans fond...

J'ai porté des bas pendant un moment, et trop cher, pas solide... pfff j'en ai eu ma dose, du coup je suis passée au mi-bas pour deux fois moins cher, j'en ai 4 paires, bon c'est pas super sexy mais très pratique :D à la limite ça, ça peut passer pour mettre avec des ballerines à son age, ça ne me choque pas du tout, car ça a une connotation anti sexy claire et évidente!! Mais il sera essentiel toi en tant que maman d'etre là pour lui parler de la notion de féminité, tout ce par quoi ça passe, ce serait idéal qu'une certaine complicité se créé entre vous là dessus également, car on peut également penser qu'elle pourra se procurer des bas dans ton dos et les mettre une fois arrivée au collège... Tout est envisageable!! ça ne daterait pas d'aujourd'hui!!
:)
Losseniavasien
Glam'oureuse

Messagepar Losseniavasien » lun. avr. 19, 2010 16:05

Je plussoie entièrement Bene82 ! :D
lolypops
Prêtresse du Glam

Messagepar lolypops » lun. avr. 19, 2010 18:48

moi aussi! tellement c'est bien dit!! :)
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a
Partynutella
Prêtresse du Glam

Messagepar Partynutella » lun. avr. 19, 2010 18:54

bin, plussoyons Bene82 :mrgreen: :|
Mon vide dressing ! :Ici !
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » lun. avr. 19, 2010 19:01

Ho voui voui voui plussoyez moi !!! :mrgreen:

ça fait un peu pervers selon comment c'est lu... :-| :mrgreen:
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » lun. avr. 19, 2010 20:04

Je plussoie :D
MarionKa
Glam'stagiaire

Messagepar MarionKa » mar. avr. 20, 2010 11:41

Chrylo, c'est gentil :)

Non on n'est pas adulte Losseniavasien je suis d'accord. Mais j'estime qu'entre l'enfance et l'adolescente il doit y avoir un changement. Je n'ai pas parlé de talons aiguille de 9cm, mais de jolies chaussures féminines.

En tout cas pour moi, c'est important de montrer que je ne suis plus un petite fille (sans pour autant mettre des portes jarretelles) :D

Bonne journée à toutes ! Et je plussoie :)

xx
Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchants immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés.
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » jeu. avr. 22, 2010 12:12

Oui, il faut trouver le juste équilibre entre petite fille et femme adulte. Moi, je ne les vois pas encore comme des jeunes filles, mais plus comme des enfants non plus...
CéliaM
Glam'débutante

Messagepar CéliaM » jeu. avr. 22, 2010 13:57

Ciaossu

Personnellement je trouve ça tôt mais tout depend avec quoi elle le porte. C'est sur que porté avec un micro short ou une robe courte, ce serait pas une bonne idée de la laisser sortir comme ça. Après, si on ne voit pas que ce sont des Dim Up, c'est pas vraiment un problème. Mais dans ce cas, vouloir des Dim Up à tout prix ne sert à rien, miaux vaut acheter des collants.

Revenir vers « Tendances, must have »