Porte-jarretelle... Sous quoi le porter ?

Taralia
Présidente du Glam

Porte-jarretelle... Sous quoi le porter ?

Messagepar Taralia » lun. oct. 11, 2010 21:36

Bonjour à toutes !

Alors voilà mon petit problème existenciel du jour :lol:

J'ai récemment acheté un porte-jaretelle et des bas... logiquement, je n'aime pas du tout, et... j'ai craqué sur un en faisant les boutiques :-x
Donc je l'ai acheté.

Puis revenue chez moi, la grande question : ah mais, au quotidien, c'est pas portable ! Si ? Non ? :shock:
Grand moment de questionnement.

La question que je me pose est donc la suivante : est-ce que vous ne portez les votres que pour des occasions spéciales ? Ou est-ce que sous certaines tenues, c'est possible à porter "au quotidien" ?
Parce que c'est assez froufoutant, donc exit les tenues trop casual... Sous une robe non moulante, peut-être ?

Bref, j'aimerais savoir ce que vous, vous faîtes.

Et promis, j'arrête les achats compulsifs et les questions bêtes par la même occasion :oops: :oops: :oops:

Bonne soirée à toutes !
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Re: Porte-jarretelle... Sous quoi le porter ?

Messagepar LesDessousDeMarine » lun. oct. 11, 2010 21:42

Ceux que j'ai, je ne les porte que lors d'occasions "spéciales", du genre l'anniversaire avec l'amoureux, etc. Je n'ai encore jamais osé en porter en dehors de ça.
J'ai encore le souvenir de ma directrice de collège qui en portait en dessous ses tailleurs, ça faisait cochonne car on les voyait qui dépassaient... elle se faisait légèrement lyncher...
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » lun. oct. 11, 2010 22:03

@rockmolle

C'est justement ce que je crains un peu :/

En plus, mes robes/jupes ne sont pas très longues donc j'ai peur que l'on voit le début des attaches dès que je suis assise >_<

Et dans les cas du genre "anniversaire avec l'amoureux", tu veux dire que tu ne les portais qu'en "intérieur" ? Ou bien juste pour une sortie, en faisant bien gaffe de porter quelque chose avec lequel ça ne se voit pas ?

Merci de ta réponse =)
Bonne soirée !
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » lun. oct. 11, 2010 22:14

tout dépend de la longueur de la jupe ;)
Ma meilleure amie en porte souvent au bureau: elle bosse dans la com' et comme elle dit "plus je me sens belle, meilleure je suis dans mon taf" et ça ne se voit pas du tout.
Le seul truc, c'est que la plupart des PJ vendus sont avec 2 attaches par bas, donc risque que ça glisse/tourne. Donc plutôt à réserver à des occasions ou on ne va pas trop bouger !!
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mar. oct. 12, 2010 6:38

Exact, le porter avec un manteau long au cas où, je n'y avais pas pensé. Merci ! :D

Par contre, mes craintes concernant le problème de la longueur de la jupe se confirment... Je crois n'avoir qu'une jupe qui m'arrive au genou :oops: *et pourtant à une époque -collège- , je n'achetais rien d'au-dessus de la cheville... comme moi, on change :) )

Bonne journée :D
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » ven. oct. 15, 2010 13:31

Re-bonjour !

ça y est, j'ai enfin trouver des bas (pas facile de trouver avec un budget assez serré :oops: )

Par contre, au moment de l'enfilage, grosse galère !
Surtout concernant les jarretelles à l'arrière.

Vous n'auriez pas des conseils pour une débutante ? :D

Merci :)

Bonne journée à toutes !
Juwai
Messagère du Glam

Messagepar Juwai » ven. oct. 15, 2010 15:22

Moi je les fixe avant et je les enfile comme des collants puis j'attache le porte-jarretelle en lui-même.

Un conseil aussi : mettre la culotte/string/shorty/etc... au-dessus du PJ. Sinon vive la galère aux toilettes ou autres :).
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Messagepar LesDessousDeMarine » ven. oct. 15, 2010 15:39

Je les portais en extérieur mais en faisant bien attention à ce que ça ne se voit pas, par contre je ne me vois pas en mettre tous les jours...
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » ven. oct. 15, 2010 16:05

rockmolle : Je commence à comprendre pourquoi :lol:

Juwai : j'y avais pensé et j'ai essayé... mais à chaque fois, je me retrouve avec des jarretelle qui tournent, ou à l'envers... :cry:
Comment tu fais ? :shock:

Merci beaucoup :D
la vraie ève
Messagère du Glam

Messagepar la vraie ève » ven. oct. 15, 2010 16:17

je suis contente qu'il y ai ce sujet car je pensais à ce genre de questions! je trouve cela très très beau et j'aimerais en porter mais j'hésite c'est pour cela que je porte des bas auto-fixants mais de très beaux que je trouve dans les boutiques Calzedonia...Quand je vois la série Mad Men les femmes en porté tous les jours avant puisque le collant n'existait pas et c'est magnifique! je pense aussi que l'on se sens mieux quand on porte ce genre de lingerie car c'est très féminin (je ne trouve pas que cela fasse cochonne)mais ma question est: est ce vraiment confortable?
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » ven. oct. 15, 2010 16:21

comme Rockmolle je ne me vois pas en mettre tous les jours, en tout cas surtout pas les jours ou je dois courir partout et traverser Paris en bus/métro ;)
Cherrydarling
Présidente du Glam

Messagepar Cherrydarling » ven. oct. 15, 2010 18:13

La vraie eve le problème c'est que dans Mad Men oui c'est très beau mais c'est une série :lol: Dans la vraie vie je ne pense pas que ça soit confortable de les porter 24h24. Puis quand ça devient la routine ce n'est plus considéré comme "sexy" je trouve. Surtout qu'on trouve plus de bas bon marché qu'autre chose maintenant ! Il faut qu'ils aillent bcp d'attaches et ne glissent pas, ne tournent pas...bref c'est le Graal quand j'en trouve qui tiennent plus de 2h...
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » ven. oct. 15, 2010 20:37

Bonjour !

J'ai essayé de porter mon tout nouveau PJ aujourd'hui, chez moi, avec une robe par-dessus...
Et c'est la grande galère !
Je confirme, ça ne tient pas très bien, ça tourne, ça descend (pourtant j'ai tout essayé : raccourcir les jarretelles, les rallonger... rien n'y fait !)

Par contre, je persiste et signe : accrocher les jarretelles à l'arrière est une vraie souffrance :'(
Des conseils ?

Bonne soirée :)
Pink Blush
Glam'bulleuse

Messagepar Pink Blush » sam. oct. 30, 2010 15:02

Je mets des PJs assez souvent, même en journée. J'ai déjà porté un PJ avec quatre malheureuses petites attaches en plactoc durant une journée entière à l'université.
Je les porte sous des jupes pas trop courtes (minimum 10 cm au dessus du genoux) et pas trop moulantes (forcément).

Je vois pas mal de glamourettes galérer avec leurs jarretelles arrières. Alors la technique, c'est de les détendre pratiquement au maximum quand on les attache, puis, une fois les bas accrochés, de les retendre comme il faut.

Quelques petits rappels :
1) Le PJ se porte au niveau de la taille et non pas sur les hanches.
2) Il se porte dessous le string/shorty/slip.
3) Avec des bas couture, il faut au moins 6 attaches métal sinon la couture tourne et c'est bof. Ce genre de PJ se trouve dans des boutiques de lingerie façon vintage dont c'est la mode en ce moment. Il suffit de taper porte-jarretelle à 6 attaches dans google pour s'en convaincre.

Du point de vue du confort... Je trouve le PJ 1000 fois plus confortable qu'un collant.

En espérant vous avoir un peu aidées :!:
Loolipop
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Loolipop » lun. nov. 29, 2010 1:22

Je reste très sceptique sur le PJ pour ma part!
j'explique :
-déja grosse galère pour mettre les attaches arrières, meme en les mettant avant d'enfiler le bas.
-attaches qui ne tiennent pas, ennuyeux quand meme!
-on ne peut pas mettre n'importe quelle robe ou jupe avec, sinon, si trop moulante ça se voit à travert!

pourtant je trouve ça super sexy et joli, et je sais que mon chéri adore, mais finalement les bas auto fixant seuls sont bien plus pratiques!
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » mar. nov. 30, 2010 10:33

sans oublier la difficulté pour trouver des bas qui ne sont pas autofixants. C'est vrai les bas normaux ça se fait de moins en moins
stelda
Présidente du Glam

Messagepar stelda » mar. nov. 30, 2010 13:52

Pour celles qui cherchent des bas, il y en a en vente aux 3 Suisses ; sur le site de Gerbe et celui de LeBourget également, il y a un gros choix. Et j'en ai vu chez Eurodif. :D
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode
Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » mar. nov. 30, 2010 20:55

hum pendant une période j'en portais de temps en temps sous des jupes "crayons" mais je me suis un peu lassé à vrai dire 8)
(anciennement petite wendy)
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. déc. 01, 2010 17:45

Pour toutes celles qui veulent pleins de conseils, il y a ce topic : vous et votre porte-jaretelle, Lisalou y avait pas mal contribué et elle avait donné pas mal de conseils pour les porter au quotidien et des adresses de sites pour en acheter des fiables.
*Lullaby*
VIP de la bulle

Messagepar *Lullaby* » jeu. déc. 02, 2010 15:59

Moi je triche :oops:
Je trouve ça tellement beau et je n'arrive tellement pas à faire tenir mes bas que je mets des bas autofixants avec :lol:
D'accord le PJ sert à rien du coup, mais au moins c'est beau et ça tient!

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »