Politesse, bonnes manières et codes de conduite

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

@MissDeathTripPerdu? arghhhhhh :D

Prêtresse du Glam

J'aurais pas du donner mon signer et lancer une forme de jeu.

Ministre du Glam

Pooky a écrit:
les personnes âgées ne sont heureuseument pas toutes comme cela,

Je n'ai pas mentionné qu'elles l'étaient toutes. Je parlais de celles que vous désignez en tant qu'emmerdeurs et aigris.

Pooky a écrit:
et pour en fréquenter beaucoup ds le cadre de mon travail, j'en connais des bien pplut tolérantes que les jeunes
un vieux con a avant tout été un jeune con

Je suis d'accord avec cela, et je n'ai aucunement mentionné le contraire. Mon jugement ne s'est pas fait sur l'ensemble des vieux , mais sur une partie désignée. Je n'ai jamais comparé tous les vieux et tous les jeunes dans un même ensemble. Tu m'as très mal comprise.

Pooky a écrit:
à méditer avant de porter des jugements hâtifs... en se rappelant qu'au train où va l'espérance de vie, on sera toutes ici des "vieilles", fatiguées par le bruit, larguées par la vitesse de la vie, dépassées par les technologies
je trouve que ça manque un peu de tolérance ce type de discours réducteur

Je pense que plus vieilles, on sera logiquement moins déséquilibrées ou choquées par les changements futurs, tout simplement parce qu'aujourd'hui il y a plus de tolérance, d'ouverture d'esprit, et de liberté d'expression qu'il n'y en avait dans le passé de nos ancêtres.

Pooky a écrit:
en ce qui concerne la politesse and co, il s'agit de savoir vivre avant tout, de respect de l autre qu on garde aussi élévé que le respect de soi-même

Je n'ai rien à redire, puisque je n'ai parlé que de l'ouverture d'esprit et que je n'ai fais aucun lien de ça avec la politesse.

Désolée pour la tartine, je voulais juste qu'on réinterprète mieux mon message, qui a été mal compris.

Super Pooky

ma réponse était globale pour tout ce que j''ai lu sur les vieux sont case couilles, je ne prends pas le temps de quoter des parties :wink:

Gare au gorille

Ministre du Glam

Ok pas de soucis alors :)

PDGère du glam

MissDeathTrip a écrit:
Edit: ah tiens, ça me donne envie de poser une question aux forumeuses: que pensez vous du respect du aux personnes âgées?

Tien, question qui tombe pile avec mes questions du moments !

Je vous explique par rapport a un contexte bien précis : aujourd'hui (je suis aide soignante en maison de retraite l'été) , une collègue c'est énervée sur une patiente et est partie en lui disant "je vous emmerde madame X" .Bien sur, le cadre l'a engeulée comme quoi c'était de la maltraitance, qu'elle devait en plus le respect a cette personne agée du fait qu'elle le soit .... oui mais .... la dame passe elle meme son temps a nous ordonné telle et telle chose telle un pacha dans sont lit (quand elle ne se contente pas de pointer du doigt l'objet comme si on etait ses esclaves) , a nous insulter , et a sonner toute la journée et hurler pour qu'on vienne (on n'a pas le droit de laisser attendre une sonette) et a essayer de nous frapper quand un truc lui plait pas en nous hurlant dessus.

donc certe on doit peut etre le respect a une personne agée, mais pour moi ça reste une personne humaine,et on donne du respect au gens qui ne te traite pas avec irrespect, agée ou non. Les autres on les ignores, mais je comprends que ma collegue a pété un cable car je ne compte as le nombre de fois ou je lui aurait bien envoyé tout ce que je pense d'elle dans la face. Je me contente juste de rajouter "s'il vous plait" quand elle termine sa phrase, et elle doit se trouver bien con a répéter ça après moi a chaque fois.

~♥~

Super Pooky

c'est un sujet qui m'interpelle, j avais d ailleurs écrit un truc sur les maisons de retraite, la vieillesse
tiens :
http://commeunchatausoleil.wordpress.co ... des-vieux/

je sais plus faire les liens, sorry

Gare au gorille

PDGère du glam

j'ai lu ton article, qui sonne juste d’ailleurs bien que je pense que c'est en train de changer (tréééés lentement)avec l'humanitude et la prise en charge des désirs des p. âgées et le suivis de vie meme si la maison de retraite reste bien souvent le lieux ou on se debarasse des "vieux". j'ai quand meme l'impression que le fait de payer cher l'établissement fait un peu déculpabiliser les gens ,genre, je paye cher donc je fais ma BA financièrement . heuu je part en HS la ^^

Messagère du Glam

j'aime beaucoup ton article pooky. Malheureusement la maison de retraite est parfois la seule solution. Je vois ma grand-mère paternelle qui est atteinte de démence. Mon père a pris la décision de la mettre en maison de retraite car en plus du caractère insupportable de ma grand-mère, il ne se sentait pas capable de s'occuper de ma grand-mère, après s'être occupée de ma maman décédée d'un cancer il ya deux ans. Des fois on fait du mieux qu'on peut mais c'est loin d'être simple.

Haut Fonctionnaire du Glam

Puisqu'on est dans le sujet des personnes âgées, pourquoi celles ci devraient avoir un statut particulier? Tous les humains méritent le même respect pourquoi encore plus les personnes âgées, cette question m'intrigue?

Messagère du Glam

parce que ce sont des personnes vulnérables, comme les enfants?

PDGère du glam

ça depends lesquelles, c'est bien ça le problème, je suis partagée.

Haut Fonctionnaire du Glam

Je dirais que tout le monde est vulnérable, nous méritons tous le respect. Leur laisser la place dans un bus, okay je suis d'accord, mais le respect est universel le même pour tout le monde.

Super Pooky

parce qeu "globalement" elles sont plus vulnérables, que leurs revenus accentuent ça et que notre société n'est pas faite pour les vulnérables, que ce soient des handicapés, des malades ou des PAgées. les enfants sont vulnérables, mais sauf exceptions les parents sont là
il n y a que peu de solutions hormis les "villages" de PA où ils ont une autonomie ET le service adapté
et physiquement, hors maladie, ça devient difficile vers 80 ans, on a rarement ses parents à cet âge... c'est un vrai sujet de société
et la maison de retraite coute approx 75 euros la journée

les octos d aujourd'hui n en ont pas forcément les moyens, et en tous cas ne peuvent améliorer leurs revenus
et (je l ai vécu) c'est impossible de prendre un parent malade à domicile, à tous niveaux

Gare au gorille

Prêtresse du Glam

Là c'est effectivement une preuve d'irrespect qu'on fait aux personnes âgées (non pas la maison de retraite,hein,mais l'état des maisons de retraite, leur coût, le manque d'aide à domicile...).

Prêtresse du Glam

@MissDeathTrip Pour avoir fait un stage en maison de retraite je confirme d'ailleurs ce stage m'avait beaucoup choqué sur pas mal de point ... J'avais 16 ans en plus et quand on entend en plus à longueur de journée des personnes âgées dirent : on attend la mort (voila quoi)

Prêtresse du Glam

J'ai un peu peur parce que mon grand-père a toujours dit qu'il voudrait y aller si ma grand-mère mourrait. Et ma grand-mère pareil.

Je les comprends,mais bon.

PDGère du glam

Il faut pas croire que toutes se valent, j'ai travaillé dans deux maisons de retraite, une etait formidable, la stimulation continue etait la par des activité adaptées, personne n'était délaissé, une psychologue intervenait tout les jours, et on se disait que le prix elevé etait quand meme expliqué, en revanche, la ou j'ai bossé cet été, j'ai presque envie de dire no comment, meme si je me suis pas privée d'en faire avant de me barrer de la. mais une chose est sure, on mourra tous un jour ou l'autre , légume ou légumisant, peut etre plus dans la souffrance bien heureusement.

Dernière édition par fifadida le Ven Sep 02, 2011 19:22, édité 1 fois.

Glam'bulleuse

Maison de retraite ou pas, le pire est de laisser les personnes âgés s'isoler. C'est de là que vient la souffrance et l'envie d'attendre la mort.

Lorsque plus personne n'attend rien de vous, que votre corps vous lâche ... Mais je connais des personnes âgées qui disent ça dans un sens "positif", elles ne sont juste plus effrayées par la mort donc elles l'attendent sereinement !

Papesse du Glam

Ma maman me disait toujours qu'elle avait très peur de vieillir et qu'elle ne voulait pas être une charge pour nous (mon frère et moi). Elle le disait tellement souvent...j'ai comme l'impression que son corps l'a "écoutée". Elle est décédée d'un cancer à l'âge de 62 ans :?
Et moi je pense pareil qu'elle...je ne voudrais pas être un poids pour mes enfants. Il arrive un moment où on dérange, on sert à plus rien.

Remarquons que souvent, les personnes âgées qui sont chez elles, bien entourées et aux petits soins, ce sont des personnes qui ont un "patrimoine". Les rapaces ne sont jamais loin :(

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Aller vers la page Précédent   1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Mode - Bons plans » Bons plans La Redoute : codes de reduc Mode - Bons plans
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » des bonnes adresses brunch à Nantes? Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance
Mode - Où trouver » Où trouver des chaussures/mocassins de conduite ? Mode - Où trouver
Mode - Bons plans » Codes Forever 21 Mode - Bons plans
Mode - Où trouver » Cherche chaussures désespèrement..Bonnes adresses? Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook