|
|
|
Alex-cendre
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 784

|
Polaroid
by
Alex-cendre
on Lun Avr 11, 2011 12:46
Que pensez vous du retour de la monde Polaroid ?
Entre les effets pour photos numériques et le retour des vrais appareils c'est partout en ce moment, qu'en pensez-vous ?

|
|
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
Re: Polaroid
by
Shangri-La
on Lun Avr 11, 2011 13:13
J'adore depuis mon plus jeune âge . D'une, j'ai toujours rêvé d'avoir un Polaroid (le système me fascinait quand j'étais petite^^), et de deux, je préfère largement le système argentique au numérique, je trouve que les photos argentiques ont un côté plus "vrai" (pour moi, l'avantage du numérique, c'est juste son aspect pratique).
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
by
Nedjma
on Lun Avr 11, 2011 13:25
J'adore
Je me souviens ya quelques années j'en voulais un c'était introuvable, on me disait que c'était has-been ... C'est cool que ce soit à la mode maintenant !
|
rizou
Glam'oureuse
Message(s) : 302

|
by
rizou
on Lun Avr 11, 2011 16:48
Pareil que les filles, d'ailleurs j'en cherche un 
|
AleksandraD
Messagère du Glam
Message(s) : 447

|
by
AleksandraD
on Lun Avr 11, 2011 16:50
Ou est ce que on peut en acheter ?! J'adore l'effet que ça peut faire sur les photos, un petit air des 70' !
|
AleksandraD
Messagère du Glam
Message(s) : 447

|
by
AleksandraD
on Lun Avr 11, 2011 16:50
Ou est ce que on peut en acheter ?! J'adore l'effet que ça peut faire sur les photos, un petit air des 70' !
|
agathe12563
Glam'bulleuse
Message(s) : 238

|
by
agathe12563
on Lun Avr 11, 2011 17:33
ça se trouva facilement sur internet. J'ai trouvé mes appareils sur ebay pour pas cher, et les films se trouvent aussi sur plusieurs sites (un peu cher par contre, et ils sont déjà périmés). Je crois qu'ils en vendaient même à la Fnac à un moment.
|
Kami
VIP de la bulle
Message(s) : 181

|
by
Kami
on Lun Avr 11, 2011 17:44
mon copain en a plusieurs dont le "classique" SX70 :

Les pellicules polaroid n'existent plus ou sont périmées (et vendues à prix d'or sur Ebay) Il existe des nouveaux modèles (formats et appareils) de chez polaroid mais le rendu n'est pas le même .
Impossible project (http://www.the-impossible-project.com/) fait des cartouches et même des appareils mais ce n'est pas encore au point .. et ça coûte super cher !!! 22 euros la peloch de 8 en moyenne .. et les images s'effacent avec le temps .
agathe12563 > oui il y en avait à la fnac mais c'est fini 
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
by
allesklar
on Lun Avr 11, 2011 17:55
C'est facile à trouver dans les bric-à-brac (l'appareil, pas les péloches, pour ça je dis bon courage à ceux qui en cherchent), pour pas cher.
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
by
Turquoise
on Lun Avr 11, 2011 17:59
Pourquoi ils ne ressortent pas les Pola ? Ça aurait un succès fou !
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Shangri-La
on Lun Avr 11, 2011 18:01
Mais oui ! C'est dégoûtant, il faut toujours qu'ils arrêtent les trucs géniaux. 
|
Pibi
Glam'experte
Message(s) : 67

|
by
Pibi
on Lun Avr 11, 2011 19:15
Heu je suis la seule à penser qu'on a fait un gros pas en avant dans la photo alors ! Aujourd'hui, le polaroïd a son charme, mais faire de la photo avec un polaroïd de nos jours... c'est juste un effet de mode et ça détruit juste toute la réputation du polaroïd, c'est juste nul.
|
Kami
VIP de la bulle
Message(s) : 181

|
by
Kami
on Lun Avr 11, 2011 20:04
Pibi > détruire la réputation du polaroid ?? c'est à dire ?
Miss lu > ils en ont ressorti un (Lady gaga était l'ambassadrice d'ailleurs) mais c'est pas le même format ni le même rendu .
|
Pibi
Glam'experte

|
by
Pibi
on Lun Avr 11, 2011 21:15
Je trouve que le polaroïd a du charme de nos jours de par le fait qu'il est d'époque. Maintenant n'importe quelle "fashionista" en a un et ca casse toute son image...
|
Marie b
VIP de la bulle
Message(s) : 144

|
by
Marie b
on Lun Avr 11, 2011 22:27
Il y a un chouette petit programme à télécharger gratuitement qui s'appelle poladroid ( il transforme les photos numériques en phtos façon pola). Pas mal pour des photos à effet vintage 
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Shangri-La
on Lun Avr 11, 2011 22:34
Pibi a écrit: Je trouve que le polaroïd a du charme de nos jours de par le fait qu'il est d'époque. Maintenant n'importe quelle "fashionista" en a un et ca casse toute son image... Je suis assez d'accord sur ce point. Dans mon premier post, je n'ai pas donné mon avis quant au fait que ça revienne à la mode, mais je n'en pensais pas moins.  Les personnes qui trouvaient ça trop ringard il y a quelques temps parce qu'"on est à l'ère du numérique, bon sang !" et qui en veulent absolument un maintenant que c'est branché, ça a tendance à m'agacer. Transformer un appareil photo en objet fashion, franchement c'est moyen. Cela dit, je reste fascinée par cet appareil et regrette de ne pas en avoir demandé un à Noël ou à un anniversaire quand j'étais gosse.
|
Bubbles
VIP de la bulle
Message(s) : 152

|
by
Bubbles
on Lun Avr 11, 2011 23:42
Il me semble que chez Artazart à Paris, quai de Valmy on trouve des pellicules Pola neuves, c'est à dire non périmées. Et oui, ils re-fabriquent des films !
|
Pibi
Glam'experte

|
by
Pibi
on Mar Avr 12, 2011 7:29
Shangri-La a écrit: Pibi a écrit: Je trouve que le polaroïd a du charme de nos jours de par le fait qu'il est d'époque. Maintenant n'importe quelle "fashionista" en a un et ca casse toute son image... Je suis assez d'accord sur ce point. Dans mon premier post, je n'ai pas donné mon avis quant au fait que ça revienne à la mode, mais je n'en pensais pas moins.  Les personnes qui trouvaient ça trop ringard il y a quelques temps parce qu'"on est à l'ère du numérique, bon sang !" et qui en veulent absolument un maintenant que c'est branché, ça a tendance à m'agacer. Transformer un appareil photo en objet fashion, franchement c'est moyen. Cela dit, je reste fascinée par cet appareil et regrette de ne pas en avoir demandé un à Noël ou à un anniversaire quand j'étais gosse. On est d'accord !
[color=#408080]Pibi.[/color]
|
The Chic Chick
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1803

|
by
The Chic Chick
on Mar Avr 12, 2011 7:54
on en trouve plein dans les marchés aux puces entre 50cts et 2€. J'en ai plein, je les ai collectionné un moment puis et j'en ai offert (avec des pellicules, sinon c'est pas drôle!) Pour les pellicules, j'en ai acheté sur Ebay quelques fois, mais on se mettait à plusieurs (on était une 15aine à commander) et à l'époque (y'a un an ou 2!) y'avait des revendeurs sur ebay, plus on en prend, moins c'est cher. J'arrivais à avoir des pellicules 10 photos pour 12 € (et pas périmé encore). Mais je n'ai rien commandé depuis un an ou deux.
Mes Ventes sur le forum > Baisse des prix! (30/04/11)
|
NY-ADDICT
VIP de la bulle
Message(s) : 177

|
by
NY-ADDICT
on Mer Avr 13, 2011 1:41
|
|