|
|
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
Poissons en papillote
by
malou
on Dim Août 10, 2008 0:30
L'autre soir, j'ai fait du poisson en papillote (genre colin ou lieu) pour des copines, pour un dîner. J'aime beaucoup cette préparation, puisque c'est quand même très bon et assez diététique, surtout pour un repas du soir ...
Je vous propose ma recette de papillote, mais si vous la préparait différemment, je serai curieuse de savoir :
Quel poisson, vous faîtes en papilotte ? Quels ingrédients ? Avec quoi, vous le dégustait ?
Dans une papillote, je mets mon morceau de poisson (blanc le plus souvent) avec un filet d'huile d'olive, des herbes de provence (ou herbes spéciales poisson), des rondelles d'oignon, des dés de tomate, du curry en poudre, ail semoule/sel & poivre ; il m'arrive parfois de mettre à la place de la tomate, une julienne de légumes. Et vous ?
On a mangé cela, avec une salade (verte, tomates, échalotes, avocat) & du riz aux champignons ... Et vous, avec quoi vous accompagnez vos papillotes ?
-----
recette indexée
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
|
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Dim Août 10, 2008 10:29
Version ultra simple : un morceau de poisson blanc ou de saumon, et dessus une poignée de panaché de légumes congelés (genre wok). Pas de préparation, et c'est délicieux 
|
eamimi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1911

|
by
eamimi
on Dim Août 10, 2008 10:32
Vous mettez votre four à combien et pendant combien de temps ?
**Pro FB**
Brontibay, Terracotta, Nat & Nin..
|
Crevette

|
by
Crevette
on Dim Août 10, 2008 10:34
Toujours au pif! 
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
by
malou
on Dim Août 10, 2008 11:50
Comme la crevette, c'est toujours au pif ... en gros plus d'une demi heure ...
On peut faire cela avec du saumon, c'est bon à savoir ?
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
Crevette

|
by
Crevette
on Dim Août 10, 2008 11:52
C'est très très bon avec du saumon aussi! Je le fais aussi avec des rondelles de citron, un oignon émincé, un peu de crème fraiche et des 5 baies.
|
ivy
Glam'oureuse
Message(s) : 307

|
by
ivy
on Dim Août 10, 2008 11:57
Génial, juste au moment ou je me suis racheté du poisson pour faire des papillottes le soir !
Moi j'avais une version : citron, huile d'olive et câpres...
Mon vide placard : http://destockplacard.canalblog.com
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
by
Alma Luna
on Dim Août 10, 2008 15:10
J'aime beaucoup le saumon cuit au four, en papillote. Comme les autres je juge la cuisson au nez. Ma petite recette : de la crème fraîche liquide ou de l'huile d'olive, beaucoup d'herbes de Provence, des rondelles de citron. Sinon tu peux aussi en faire un Curry ou un Colombo, c'est délicieux !
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mar Août 12, 2008 9:20
Souvent : filet de colin ou de lieu, oignons, tomates, olives noires, huile d'olive et vertes, vin blanc (une larme)
Sinon : Saumon, crème fraîche, ciboulette, (sel et poivre)
Aussi: crevettes, poivrons rouge vert et jaune, et crème fraîche
Mais je fais aussi aussi au pif pour la cuisson 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Nanana
Messagère du Glam
Message(s) : 465

|
by
Nanana
on Mar Août 12, 2008 14:23
En général je les fais avec des pavés de saumon.
Je met du citron, de l'huile d'olive, de l'aneth, mais aussi des champignons, des carottes et des tomates cerises coupées en deux.
Pour la cuisson, au pif aussi Mais assez longtemps. Vu que ça cuit à la vapeur, ça peut pas cramer, donc c'est pas très grave si on laisse trop longtemps ^^
|
moon
VIP de la bulle
Message(s) : 114

|
by
moon
on Mer Août 13, 2008 18:35
est ce que c'est possible de faire des papillotes au micro ondes?
|
diabolocerise
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
by
diabolocerise
on Mer Août 13, 2008 18:51
ben oui mais tu le mets dans une boîte, hein pas dans du papier d'alu . Remarque ça ne s'appelle plus papillote peut-être dans ce cas. Mais bon y a pas de souci dans ton petit plat ou ta petite boite tu mets ton poisson puis les ingrédients que tu veux et ça marche tout pareil.
Sinon moi je le fais souvent en papillote avec de l'huile d'olive, du citron, une petite tomate en morceaux et des herbes de provence.
Prochain essai avec les herbes "spécial poisson" que l'ont m'a ramené de Corse.
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Sam Oct 11, 2008 7:01
Mes papillotes je les faits avec n'importe quel poisson et un lit de légume divers: l'idéal c'est de le faire quand on vient d'aller au marché. Le meilleur que j'ai fait était avec une julienne très fine de fenouil, carotte, oignon, navet, courgette, et le top du top: mettre du gingembre râpé sur le dessus du poisson, ça le parfume bien.
Pour la cuisson, à four très chaud, il est préférable de ne pas dépasser une grosse demi heure pour un gros pavé,parce que au-dessus de ça, certains poisson deviennent plus sec.
|
Lou
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
by
Lou
on Sam Oct 11, 2008 12:53
Justement il y a une recette de papillotte dans le Elle de la semaine dernière. Ils conseillent le papier sulfurisé pour faire les papillottes au micro-ondes.
|
ste-phanie
Glam'confirmée
Message(s) : 25

|
La cuisson en papillote ? Ici on est fans 
Dernière édition par Shangri-La le Mar Mars 27, 2012 20:02, édité 2 fois.
Suppression du lien : pas de pub, merci.
|
Andromede
Ministre du Glam
Message(s) : 949

|
Merci pour cet avis éclairé!
|
Louka
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
Re: Poissons en papillote
by
Louka
on Mar Fév 07, 2012 17:30
Je vois que le sujet est de 2008, mais depuis 1 an environ on voit un peu partout des papillotes en silicone qui passent au micro onde et franchement c'est le top ! 5 minutes de préparation et ensuite juste 2min30 de cuisson pour un pavé de saumon + légumes, c'est vraiment le bon plan pour cuisiner rapidement.
|
bertille
Glam'oureuse
Message(s) : 326

|
je suis interessée par les papillotes au micro ondes. une bonne âme pour m'expliquer ?
Don't worry, be Happy
|
Am0or
Glam'experte
Message(s) : 57

|
by
Am0or
on Mar Fév 07, 2012 20:14
Voici à quoi ressemblent les papillotes en silicone:  La préparation est la même que pour les papillotes classiques, elles passent au micro-onde (2/3 minutes) , au four et au lave-vaisselle. J'ai les mêmes que sur l'image et c'est parfait pour cuisiner rapide et surtout très bon 
http://www.flavy.fr Malgré la maladie, les contraintes que celles-ci lui inflige elle garde le sourire mais a besoin de vous pour continuer à se soigner.
|
Louka
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
by
Louka
on Mar Fév 07, 2012 20:23
Exactement, et maintenant il y en a des plus grandes pratique pour cuisiner pour plusieurs personnes à la fois.
|
|