Poires belle hélène

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Mamandréa

Poires belle hélène  by on Ven Juin 13, 2008 15:56  

Un dessert facile et délicieux , pour les beaux jours qui arrivent: :) Image

Ingrédients:
Pour 4 personnes:

4 poires
100 g de sucre
5O cl d'eau
1 cuillère à café de vanille en poudre
150 g de chocolat
15 cl de crème fleurette

Poires Belle hélène

Epluchez 4 poires et citronnez-les pour éviter qu'elles noircissent.

Mettez 50cl d'eau avec 100g de sucre et une cuillère à café de vanille en poudre et pochez les poires de 10 à 15 mn. égouttez-les et réservez au frais.

Faites fondre 150g de chocolat et ajoutez 15cl de crème fleurette.Mélangez.

Si vous n'avez pas de poires fraiches , vous pouvez aussi utiliser des poires au sirop toutes prêtes..

Sur une assiette (ou dans un verre) mettez une poire bien égouttée, versez du chocolat chaud par dessus.
Ajoutez une boule de glace vanille et si vous aimez, décorez avec de la chantilly!
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Prêtresse du Glam

by on Ven Juin 13, 2008 21:55  

Dommage, je n'aime pas les poires... tu me donnerais presque envie d'en manger Andréa! :)

Mes ventes

Glam'confirmée

by on Ven Juin 13, 2008 21:56  

Miam...
J'en salive d'avance. Merci Andrea pour cette recette d'un de mes desserts préférés.

Prêtresse du Glam

by on Ven Juin 13, 2008 21:57  

Merci Andréa pour cette recette sympathique et idéale pour l'été.
Juste une précision : par "pocher" tu entends : "laisser tremper dans la préparation ?"

"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !

Mamandréa

by on Sam Juin 14, 2008 8:28  

En fait ça veut dire faire cuire la poire immergée dans le sirop Arthénice :)

=(^_*)=

Glam'débutante

by on Sam Juin 14, 2008 8:39  

Merci pour cette recette, je pense la tester demain ça me changera des gateaux Pierre Hermé et autres..

Prêtresse du Glam

by on Sam Juin 14, 2008 10:31  

Merci pour la précision ! (je suis une cuisinière plus que débutante :oops: )

"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !

Mamandréa

by on Mar Juin 24, 2008 13:28  

recette indexée :)

=(^_*)=

It girls, personnages, mannequins et icônes » la plus belle beauté naturelle anglaise It girls, personnages, mannequins et icônes
It girls, personnages, mannequins et icônes » Avant j'étais belle!! It girls, personnages, mannequins et icônes
Mode - Comment s'habiller pour » sur quel site ou quel magasin trouver une belle robe pour un Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Où trouver les produits belle à croquer? Beauté - Conseils soins
Mode - SAV et questions pratiques » fil tiré sur ma belle robe Tara Jarmon... Mode - SAV et questions pratiques

Caroline Daily on Facebook