|
|
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 790

|
Re: poil incarné
by
Alias64
on Sam Nov 13, 2010 18:53
je fais appel à vous pour quelques questions... je m'épile le maillot à la pince régulièrement et dernièrement j'ai eu un gros bouton rouge mal placé (juste sur le plis de la culotte) , dur et douloureux, je pense que c'est un poil incarné, c'est la première fois que je rencontre ce problème, j'ai désinfecté 2 fois par jour pendant 1 semaine et il a beaucoup retréci mais le poil est pas sorti donc j'ai peur que ça revienne. je ne veux pas tirturer ce petit bouton restant pour ne pas finir avec un furoncle. mais je ne sais pas trop quoi faire? j'attend que ça se résorbe? j'arrête la pince pour épiler?
le laser ça évite ce problème de poil incarné au maillot?
|
|
|
Hyde
Présidente du Glam
Message(s) : 1287

|
by
Hyde
on Sam Nov 13, 2010 19:37
Bin c'est bien de désinfecter mais je pense que tant que le poil n'est pas sorti ça te feras toujours une sorte de petite "bosse". Et puis s'il n'arrive pas à voir la lumière ce petit, il va continuer à pousser sous la peau encore et encore et va devenir immmmmense.
'Fin bon moi dès que j'ai un poil incarné je vais le chercher, parce que déjà ça me stresse d'avoir un vieux bouton à cause de ça, et parce que je me dis que si on l'aide pas à sortir, va pas y'arriver tout seul. Et puis j'aime bien arriver à le choper, c'est une petite victoire (des fois c'est vachement difficile, faut limite creuser). Et je n'ai pas de furoncles (quel mot horrible !), je précise.
Sinon faut faire régulièrement un petit gommage pour prévenir l'apparition.
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
by
Aleeks
on Dim Nov 14, 2010 0:05
Hyde a écrit: Et puis j'aime bien arriver à le choper, c'est une petite victoire (des fois c'est vachement difficile, faut limite creuser).
J'ai la même passion  Ce que je fais c'est je "presse" avec une pince crabe à la racine et en général ça suffit. Sinon je "creuse" (oui je sais c'est mal) avec une pince pointue. Mais des fois j'en extraits des qui font bien 3cm de long...
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
by
Aourell
on Dim Nov 14, 2010 10:45
C'est glamour ici! Allez, j'avoue ça m'éclate aussi Je peux passer du temps à m'inspecter les jambes histoire d'en dégotter un
Perso je sors l'arsenal: pince à épiler pour presser comme Aleeks, si ça ne vient pas j'y vais à l'aiguille. De toute façon, s'il ne sort pas seul, en général ça fait comme un gros bouton blanc et dans ce cas il suffit de le percer pour que le poil vienne avec.
Il ne faut surtout pas oublier de désinfecter.
Mes ventes chaussures taille 36
|
Loreleilei
VIP de la bulle
Message(s) : 169

|
by
Loreleilei
on Ven Nov 19, 2010 2:47
L'horreur les poils incarnés... j'en ai vraiment ras le bol. J'ai tout essayé je crois. Comme j'envie les filles qui ont les jambes douce et lisses après épilation ! Le seul truc qui améliore réellement l'état de mes jambes et autre zone c'est de faire des gommages au savon noir systématiquement à chaque douche, avec un gant kessa. Il faut y aller fort ^^
|
es-delph
VIP de la bulle
Message(s) : 184

|
by
es-delph
on Ven Nov 19, 2010 3:15
Hahaha vous me faites trop rire les filles!!! Le pire c'est que je suis pareille 
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
Mmmmm glamour ce sujet eheh.
Je suis pareille avec les poils incarnés, je sors l'artillerie lourde, pince à épiler et désinfectant et je m'y mets. Si on ne les enlève pas ils restent de toute façon et après j'ai toujours peur que ça s'infecte... Ca m'est arrivé aussi d'en retirer un qui faisait plus de 3/4 cm de long, ça fait flipper de voir qu'un si petit bouton peut contenir un poil pareil...
Sinon pour les éviter je fais souvent des gommages et j'hydrate bien ma peau. J'alterne également rasoir et épilateur électrique et attend que mes poils soient bien repoussés avant d'épiler (pas très joli pendant 1 semaine mais au moins après quand j'épile c'est niquel)
Mon blog mode : Les dessous de Marine Retrouvez mes articles sur unerobe.com
|
Pandore
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
by
Pandore
on Ven Nov 19, 2010 13:43
Je suis dans le même cas pourri moi aussi mais moins sévèrement que ma sœur qui ne portait plus de vêtements courts, mollets et maillot ravagés. Oubliez le laser trop douloureux et passez à la lumière pulsée (seulement si vous avez la peau claire et les poils foncés par contre) en plusieurs séances (5 en général : l'équivalent de votre fréquence de repousse) et après quelques retouches plus un poil.Ma mère l'a aussi fait, juste pour arrêter de s'épiler. Coût conséquent mais amorti sur quelques années. Gain de temps énorme. Existe en version "à la maison" mais je ne connais pas les résultats.

|
Alias64

|
by
Alias64
on Ven Nov 19, 2010 16:34
Je confirme pour la lumiére pulsée, je le fais actuellement pour les aiselles et e vois déjà un résultat au bout de la première... Plus que 4! Il y a un sujet sur la lumière pulsée
|
Loreleilei
VIP de la bulle

|
by
Loreleilei
on Ven Nov 19, 2010 17:20
J'ai toujours cru que la lumière pulsée étaient vraiment moins efficace que le laser...quitte à faire cette dépense j'aimerai que le résultat soit sûr ! En tout cas j'y pense de plus en plus
|
Alias64

|
by
Alias64
on Ven Nov 19, 2010 17:50
de ce que je sais le laser est plus puissant que la lumière pulsée donc il faut moins de séances que la lumière pulsée.
|
Loreleilei
VIP de la bulle

|
by
Loreleilei
on Sam Nov 20, 2010 18:21
d'accord merci ! j'étudierai les offres du coup !
|
Fran
VIP de la bulle
Message(s) : 166

|
Re: Les poils incarnés
by
Fran
on Mar Nov 15, 2011 14:32
Avène fait une crème pour homme: DERMO-K(soin et prévention du poil incarné). C'est ma pharmacienne qui me l'a conseillée et ça marche. C'est une crème non grasse, on l'utilise pendant quelques jours après une épilation. Perso, je me fais épiler à la cire, mais une copine m'a dit que l'épilation orientale au sucre provoque moins de poils incarnés. Par contre, l'épilateur, c'est la cata: ca casse le poil sous la peau, poils incarnés garantis.
|
cyclope
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
Re: Les poils incarnés
by
cyclope
on Jeu Déc 01, 2011 16:08
Hello, J'ai lu un article qui donne des astuces pour éviter les poils incarnés : http://blog.esthetiquemedicale.com/article-171.html Apparemment gommage ainsi qu'hydratation après epilation sont préconisés. En ésperant vous avoir un pau aidé
|
|