|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
Une recette de saison pour les journées fraîches et surtout pour les gourmands ou gourmandes
Ne comptez pas les calories , c'est inutile de toute manière de mettant moins de graisse c'est tout a fait raisonnable
j'en ai fait samedi , il n'y a pas eu de restes...
Poêllée languedocienne, aux magrets de canards *********************************************************

Pour 4 personnes environ(diviser selon le nombre)
Ingrédients** **************
1 kg de pommes de terre 1 sachets de gésiers de volailles confits 1 boite de haricots verts (fins c'est meilleurs) 1 petit bouquet de persil frais 1 échalotte ou un petit oignon 3 grosses cuillères a soupe de graisse d'oie , ou 3 C à S d'huile d'arachide
2 magrets de canard (plus si vous êtes super gourmands"des") 1 cuillère à soupe de madère sel et poivre du moulin
1/ Triez les pommes de terre et coupez les en rondelles fines Egouttez et rinçez les haricots verts en boite Eminçez le persil finement
2:/Dans une grande sauteuse mettez la graisse d'oie a chauffer
Versez les pommes de terre et faites les rissoler de manière qu'elles soient colorée Ajoutez les gésiers de volaille que vous aurez coupés en rondelles Puis ajoutez l'échalotte ciselée finement Ajoutez le persil et laissez rissoler le tout
Ajoutez les haricots verts et laisser cuire doucement saler poivrer
Réservez dans un plat rond assez creux et laissez de la place sur le côté
3/Prenez vos magrets de canard et faites des entailles dur le côté peau Dans une grande poêlle préchauffée mettez ces magrets du côté peau.
laissez les dorer puis retournez les A mi cuisson , enlevez les de la poêlle et tranchez les .Les morceaux doivent faire environ 3 cm d largeur Remettez les dans la poêlle partiellement dégraissée et faites les cuire selon votre goût (saignants ou mis cuits) Ajoutez le madère et faites flamber si vous ne vous en sentez pas le courage ce n'est pas grave , le goût sera tout de même présent.
Salez et poivez également
Dressez les morceaux de magrets aux côtés de la poêllée
Et il ne reste plus qu'à déguster
Petit truc, si vous ne voulez pas que la poêllée sois froide , soit vous la faites en même temps que les magrets, soit vous la mettez dans un plat allant au four préalablement allumé à 100° .
A déguster avec un vin corsé de la région Languedocienne (avec modération )

--- recette indexée
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)=
|
|
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3669

|
J'aimerais bien être ta fille Andrea. Ca a l'air trooop trop bon!! 
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Andrea
Mamandréa

|
aui, tu pourrais profiter de mes petits plats mais aussi savoir les faire 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)=
|
Mandala
VIP de la bulle
Message(s) : 170

|
je vais tester ta recette Andréa, elle me parait succulente! je t'en dirai des nouvelles 
mes ventes ebay /NEW le19/09, Sandro,YSL, topshop http://shop.ebay.fr/mimoletttas/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686
|
Andrea
Mamandréa

|
Facile a faire en plus Mandala en effet j'en 'attends des nouvelles ... 
|
Lamperose
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
Aaaargh je ne devrais pas trainer ici le ventre vide!!
Ca donne trop trop envie
|
|