[Tuto] Pochette

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

[Tuto] Pochette  by on Ven Mars 07, 2008 18:28  

Je suis en train de préparer un petit tuto pour faire une pochette, comme celle que j'avais faite pour le swap
et j'aurais aimé savoir pour celles qui seraient éventuellement intéressées, si vous avez une machine à coudre ou pas, et quel est votre "niveau" en couture? (vous avez le droit de me dire que vous ni connaissez rien :wink:)

Dernière édition par keltia le Mer Mars 12, 2008 18:58, édité 1 fois.

Messagère du Glam

by on Ven Mars 07, 2008 18:33  

tu parles d'en faire une entièrement ? ou d'en enjoliver une vintage ?

mes ventes

Ministre du Glam

by on Ven Mars 07, 2008 18:37  

Non non c'est pas de la custo, c'est de la fabrication de A à Z que je propose :wink: Enfin si tu veux de la customisation ça peut s'arranger aussi :lol:

Présidente du Glam

by on Ven Mars 07, 2008 18:41  

alors moi je suis interesse mais j'ai pas de machine et en plus j'ai un niveau de couture déplorable tu crois que ce sera possible quand même? ou je suis un cas desepérée :oops: :D

VIP de la bulle

by on Ven Mars 07, 2008 18:47  

Moi aussi ça m'intéresse mais comme nounette je n'ai pas de machine à coudre et à part les ourlets et les changements de boutons je suis très limitée en couture mais je suis pleine de bonne volonté! (ça compte ça non?)

Ministre du Glam

by on Ven Mars 07, 2008 18:53  

Nounette: La pochette que j'ai reçue était vraiment jolie quand même :wink:

Bon je crois qu'il faudrait faire deux tutos différents: un avec machine et l'autre sans, parce que la pochette qui est en photo, à la main vous allez un peu galérer...je vais chercher des options différentes (avec de la colle textile par exemple :) )

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Mars 07, 2008 19:52  

Oui,oui! moi ça m'intéresse un tuto pochette sans machine à coudre!! je veux bien voir ça 8)
Et un tuto pour apprendre à se servir de ma machine à coudre aussi :lol:

Ministre du Glam

by on Ven Mars 07, 2008 20:16  

Moi ça m'intéresse aussi mais je n'ai pas de machine :? sinon mon niveau est euh..normal! :wink:

J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/

Prêtresse du Glam

by on Ven Mars 07, 2008 20:17  

moi idem je serai intéressée mais pas de machine a coudre et très empotée de mes 10 doigts (je sais juste recoudre un bouton c'est tout!)

mes ventes Ebay c'est par ici!

Présidente du Glam

by on Ven Mars 07, 2008 21:05  

ah oui keltia avec de la colle textile ou du ruban thermocollant ca je devrais y arriver, et moi tout comme falba je suis pleine de bonne volonté

Présidente du Glam

by on Dim Mars 09, 2008 19:22  

moi aussi ca m interresserait aussi :)

Prêtresse du Glam

by on Mar Mars 11, 2008 8:49  

moi aussi je serais interressee ... merci !!!

Glam'experte

by on Jeu Mars 13, 2008 23:32  

Moi je suis carrément intéressée par le tuto pochette car justement ça fait qq temps que j'ai envie de m'en faire une; version soir, peut-être même à emporter lors de la PinUp Party... J'ai une machine, et je fais qq fringues (à voir sur www.anadiaz.fr)

www.anadiaz.fr

Glam'experte

by on Dim Mars 16, 2008 16:44  

Très bonne idée ! ça m'intéresse aussi !
J'ai une petit machine à coudre mais je n'ai pas un bon niveau en couture ! je bidouille !
J'attends le tuto avec impatience ! :D

Mon blog :
www.au-pays-des-merveilles.com

Glam'experte

by on Lun Mars 31, 2008 17:39  

J'attend le tuto avec impatiente aussi, la machine à coudre de ma môôman aussi :D

PDGère du glam

by on Jeu Avr 17, 2008 13:39  

Une chose m'intrigue dans ce sujet (et d'autres antérieurs)

Je lis constamment que beaucoup déplorent de ne pas avoir de machine à coudre, comme si c'était rédhibitoire. Mais pourquoi vous en faut-il une? Jusqu'au siècle dernier, toutes les coutures étaient faites à la main (y compris les ourlets des draps, les rideaux, etc. Les draperies de Versailles, les robes de Marie-Antoinette and co qu'on admire tant aujourd'hui ont évidemment toutes été cousues à la main )

Perso, depuis mon enfance et mes cours de couture en classe, j'ai toujours cousu à la main: ourlets de rideau, (évidemment, c'est plus long), réparations et retouches diverses, robes, même. Alors, surtout juste pour une pochette, quel est le problème? En quoi une machine à coudre vous aiderait-elle?

Glam'experte

by on Jeu Avr 17, 2008 13:49  

Claudine : on le dit parce qu'on nous l'a demandé !! :?

Cela étant, je suis d'accord avec Marion. Avec la MAC, ça va beaucoup plus vite !

Mon blog :
www.au-pays-des-merveilles.com

Glam'confirmée

by on Mer Mai 07, 2008 21:40  

carrement interressé ( niveau de couture : debutante + ;= )

☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺

Glam'bulleuse

by on Sam Juil 05, 2008 22:12  

Je suis aussi interessée ! J'ai une machine à coudre, et un niveau presque nul en couture ^^ Mais je vais essayer de me soigner !

Mon blog : http://www.lullablog.net/

Mode - Comment porter » Comment porter cette pochette blanche ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Cette pochette rose à paillettes Naf-Naf Mode - Comment porter
Beauté - Conseils maquillage » Tuto maquillage Beauté - Conseils maquillage
Mode - Où trouver » la pochette en plume zara hiver 2011 qui est en rupture de s Mode - Où trouver
Tendances, must have » Aidez - moi ! Pochette noire à moins de 150Euros en Cuir ? Tendances, must have

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook