Poches passepoilées

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Poches passepoilées  by on Ven Nov 05, 2010 11:39  

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour m'expliquer (avec des mots clairs et simples, je suis une petite blonde avec le cerveau fatigué) comment on fait un passepoil pour des poches.

Merci

Dream recherche des personnes motivées pour la création de son blog sur la mode éthique. N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez postuler.

Présidente du Glam

Re: Poches passepoilées  by on Ven Nov 05, 2010 23:39  

Je suis brune, et fatiguée, mais je vais essayer d'être claire : :D
Un passepoil, c'est une queue de rat que tu recouvres de tissu. Donc, tu choisis le tissu, en coupes une bande d'environ 3 cm de large et de la longueur que dois faire ton passepoil (20 cm, par exemple).
Puis tu prend une queue de rat (c'est le nom d'une petite cordelette fine que tu trouves en mercerie, chez Eurodif, par exemple) , tu la poses sur la bande, et replie la bande dessus, motif du tissu à l'extérieur, bien sûr.
Puis tu couds très soigneusement les deux épaisseurs de la bande à raz de la cordelette, de manière à l'emprisonner.
Ton passepoil est fait. Tu n'as plus qu'à le poser sur le haut ou le tour de la poche.
Essaye de le faufiler avant, si tu peux. Ca permet qu'il soit bien posé et qu'on ne voit pas la première couture que tu as faite pour former le passepoil lui-même.
Si tu as besoin d'un passepoil très fin, tu ne mets pas de cordelette. La bande pliée en deux suffit.
Et regarde si tu as un pied à passepoil sur ta machine à coudre, ça permet de faire ta couture bien à raz (c'est un demi-pied), comme ça :
Image

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

PDGère du glam

Re: Poches passepoilées  by on Dim Nov 07, 2010 10:16  

Merci infiniment lol J'en pouvais plus des explications sommaires...

Je vais tenter de faire cela aujourd'hui !!!!

Merci encore

Présidente du Glam

Re: Poches passepoilées  by on Dim Nov 07, 2010 10:57  

Je t'en prie! Et n'hésite pa si tu as besoin d'explications complémentaires :D

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Mode - Où trouver » Un short en jean avec les poches apparentes Mode - Où trouver
La malle aux trouvailles passées (archives) » où trouver un sac avec pleins de poches ? La malle aux trouvailles passées (archives)

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook