Plus de désir...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Plus de désir...  by on Dim Déc 20, 2009 13:01  

Hello
j'ai un souci qui me mine. Voilà je vis avec mon copain depuis un an et je n'ai plus de désir physique pour lui. On fait l'amour de temps en temps quand même mais j'ai du mal à avoir du plaisir parce que je n'ai pas envie de lui. J'ai essayé de lui expliquer le souci en lui demandant de faire un peu attention à lui physiquement mais il l'a très mal pris, il dit que je fais trop attention aux apparences etc. Bon en meme temps on parle de s***, pas de discussions philosophiques, évidemment que le physique compte.
J'ai honte de ce souci, ça me parait un peu "cruel" pour lui et je culpabilise mais bon j'ai que 30 ans, je n'ai pas non plus envie de vivre déjà comme un couple de petits vieux.
Vous en pensez quoi?

Glam'débutante

Re: Plus de désir...  by on Dim Déc 20, 2009 14:44  

Bonjour Zimzum,
Sais tu quand ce manque de désir a t-il débuté. Y'a t-il selon toi un événement précis qui a engendré ce désintérêt sexuel vis a vis de ton compagnon ? T'es tu posé la question ce manque d'envie ne serait-il pas tout simplement le début d'un "désamour", te sens tu encore amoureuse de lui ? T'es tu surprise a désirer qq 'un d'autre que lui ? C'est normal que cela te mine.

Prêtresse du Glam

Re: Plus de désir...  by on Dim Déc 20, 2009 16:30  

apparemment ton manque de désir à l'air d'être lié a fait qu'il ne fait plus attention à lui.
Ca signifie quoi? il se laisse aller, ne te plait plus physiquement?? Car c'est clair que si tu étais amoureuse de lui au départ, et que dorénavant il te considère comme acquise et ne fais plus d'effort, je comprends que tu n'ais plus forcément de désir physique.

Tu devrais te poser un jour avec lui, en lui disant que tu sais que ce que tu vas lui dire est vexant mais que l'amour que tu as pour lui passe aussi par son apparence et le soin qu'il apporte à son physique. Tu as remarqué que depuis quelques temps il se laissait aller et toi de ton côté tu le désires de moins en moins (bcp moins vexant que de lui dire que tu ne le désires plus :wink: ).
Et que pour toi, ça devient vraiment pesant donc il faudrait qu'il fasse des efforts pour que ça marche.

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !

Messagère du Glam

Re: Plus de désir...  by on Dim Déc 20, 2009 18:58  

Merci pour vos réponses. En fait je pense que le désir pour lui et les sentiments ne sont pas liés, je ne me sens pas moins amoureuse. Et sinon ce n'est pas un manque "d'appétit" sexuel de ma part, juste un manque de désir pour lui. C'est vrai que je me surprends des fois à regarder d'autres hommes et à avoir du désir, même si ça n'ira pas plus loin que ça. Ca ajoute encore à mon sentiment de culpabilité.

Pour vous situer le contexte j'ai un enfant de trois ans et demi dont le pere est schizophrène et qqui m'a fait vivre un enfer. Je l'ai quitté pour mon compagnon actuel donc je ressens de la gratitude aussi.
Le problème de désir c'est que mon compagnon actuel a un gros problème d'obésité (il fait plus de 150 kilos) du coup il ne s'achete jamais de vetements ou presque et a renoncé à faire attention à lui. Il passe une bonne partie de ses journées devant son PC en caleçon, ce qui est pas très excitant...

Il est fermé au dialogue là dessus mais rale sur mes vetements, si je suis mal épilée, etc. Il me demande parfois de mettre des jupes, porte-jarretelles etc. mais moi j'en ai marre que ça soit à sens unique.
En plus il a des soucis de santé du coup, des douleurs aux articulations, il dort sous respirateur artificiel, ce genre de choses...
Je ne sais plus quoi faire, j'en souffre vraiment et j'imagine que lui aussi, j'en pleure souvent.

Ministre du Glam

Re: Plus de désir...  by on Dim Déc 20, 2009 21:08  

Visiblement c'est lui qui a un problème, pas toi. Ce que je trouve très choquant c'est qu'il ne te "permette" rien tout en se laissant complètement aller. A mon avis la seule chose qui marcherait (mais c'est quitte ou double) serait une "thérapie de choc" : ne pas te laver pendant 2 jours, arrêter de t'épiler puisque ça semble important pour lui, porter des gros pyjamas en pilou... Et dès qu'il te fait une réflexion dire "mais tu as dit que je faisais trop attention aux apparences" !

Insiste bien sur le fait que tu ne lui demandes absolument pas de devenir un prince charmant en 2 jours, mais de montrer que lui aussi est prêt à faire de petits efforts. D'autant que selon toute probabilité s'il voit que ça te rend heureuse (et que tu es de nouveau prête à faire l'amour) ça le motivera pour continuer !

A mon avis une relation où tu regardes d'autres hommes sans avoir de désir pour le tien n'est pas viable à long terme. (J'ai eu des périodes "sans", mais c'était "sans personne", certainement pas d'autres hommes).

"Walking back to happiness with you..."

Messagère du Glam

Re: Plus de désir...  by on Dim Déc 20, 2009 22:11  

merci de m'avoir répondu :-) Moi aussi je pense que c'est pas viable à long terme et ça me rend triste. En fait il m'avait carrément dit que si j'étais sensible aux apparences comme ça on était pas fait pour être ensemble...Et que c'est son corps donc il en fait ce qu'il veut...ça m'a donné envie de répondre que dans ce cas là il ne toucherait plus le mien mais je n'ai pas osé, je veux pas être blessante.
Je crois qu'on va finir par aller au conflit, la nourriture est une drogue presque pour lui et j'en ai marre. De mon côté j'ai peur que ton conseil ne marche pas, je ne suis pas sure qu'il s'en aperçoive en seulement qqs jours.
Bon le truc ça va etre d'en parler posément parce qu'à force de supporter la situation je risque d'exploser et de le dire de façon brutale... :oops:

VIP de la bulle

Re: Plus de désir...  by on Dim Déc 20, 2009 22:50  

Je suis d'accord avec Hyyo, c'est lui qui a un problème. Pour se laisser aller comme çà, il y a quelque chose qui cloche. Est-ce qu'il est suivi médicalement pour son obésité ? Si oui,peut-être que son médecin peut lui conseiller un psy.
Explique lui que le seul amour inconditionnel qui existe est celui de la mère , les autres il faut les "gagner" avec, entre autre, de la séduction . Etre là , ce n'est malheureusement pas suffisant. Avoir été là dans un moment difficile, non plus, l'amour ne va pas au plus méritant .
Tu ne dois pas te laisser entraîner dans une spirale négative ou te laisser culpabiliser, déjà que tu sort de quelque chose de dur avec le père de ta fille.

Messagère du Glam

Re: Plus de désir...  by on Lun Déc 21, 2009 5:51  

non il est pas suivi et ne veut pas l'être. Franchement je ne comprends pas comment on peut en arriver là non plus...Je vois ça comme un peu une dépression. Et puis je dirais que le danger c'est aussi que je me dise que puisque c'est comme ça je fais pas d'efforts non plus et que je me laisse aller alors que je tiens à rester féminine malgré tout.
Je pense aussi qu'un suivi psy serait l'idéal parce qu'il se réfugie dans la bouffe à la moindre contrariété. Il avait commencé un régime qu'il a lâché soi disant parce qu'il y avait des tensions entre nous et que donc il a noyé son stress en mangeant. Arf, c'est bien compliqué tout ça...

Prêtresse du Glam

Re: Plus de désir...  by on Mar Déc 22, 2009 11:23  

Enfin j'ai l'impression que parce qu'il a été là pour toi quand c'était difficile avec ton ex, il se permet de te culpabiliser sur beaucoup de choses quand même. Je trouve ça carrément gonflé de sa part de te demander de t'habiller sexy...quand lui reste à larver devant son PC en caleçon. Je truc anti s*xe à mort en plus !
A mon avis, si tu as peur de t'énerver pendant la discussion, fais lui un mail (ça c'est ma grande solution car je ne sais pas rester calme quand il s'agit de quelque chose d'important!) et parles en lui après.
Sincèrement, s'il fait encore un blocage ou qu'il fait la sourde oreille, tu lui expliques que pour toi ce n'est plus vivable, que tu commences à avoir de désir pour d'autres et pas pour lui et que tu ne veux pas de ça dans ton couple. Et dans ce cas, tu le quittes, si vraiment, tu vois qu'il n'y a aucune amélioration à espérer de sa part.

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !

Messagère du Glam

Re: Plus de désir...  by on Mar Déc 22, 2009 21:57  

je crois qu'effectivement je vais devoir le mettre au pied du mur... avec toute la culpabilité que ça suppose d'imposer une autre séparation à mon fils et de quitter mon copain auquel je tiens quand meme. ..
J'ai pris mon courage à deux mains hier et j'ai essayé de lui dire avec tout le tact possible ce que j'avais sur le coeur et déjà quand j'ai commencé à parler du fait que le fait qu'on fasse si peu l'amour me pese il s'est vexé et m'a dit que c'était une attaque envers sa virilité (????)... Après pour l'aspect physique il m'a dit qu'il faisait des efforts puisque dorénavant il mettait un jean pour jouer au pc au lieu d'être en caleçon et qu'il allait s'achait 2 ou 3 chemises pendant les soldes. Génial...
Au niveau calins ça devient insupportable, c'est pas top glamour mais il me fait très mal au dos à cause de son poids (je fais perso 59 kgs pour 1m60) et il s'esssoufle hyper vite. En plus on est limité au niveau des positions à cause de son ventre :? J'ai tellement plus de désir que ça me fait physiquement mal quand on le fait. Eh oui on saura tout :oops:
J'espère vraiment qu'il va se ressaisir et je sais que je suis loin d'être parfaite mais je suis pas sa poupée et si il veut qu'on vive une longue histoire il va devoir faire attention à lui.
En plus il veut qu'on se marie et qu'on ait un enfant mais je lui ai dit que c'etait pas dans mes projets pendant qqs années et ça l'a énervé...
Aussi il ne supporte aucune allusion envers son poids et pourtant il n'est pas le seul à en souffrir... Je supporterai mieux qu'il soit obèse s'il était un peu plus élégant et actif...

En tout cas je te remercie pour ta réponse :wink:

Ministre du Glam

Re: Plus de désir...  by on Mer Déc 23, 2009 10:49  

Si ça te fait mal il faut arrêter immédiatement !!! d'une part parce que c'est dangereux (ça risque de te causer des problèmes urinaires à répétition, voire de remonter aux reins, qui sont des organes très fragiles - et je ne parle même pas du mal de dos), d'autre part parce qu'un homme qui est prêt à faire mal à sa compagne pour satisfaire ses pulsions (et il s'en rend forcément compte, je pense) ne peut pas être quelqu'un de bien. "La poupée" devient facilement "la chose", puis "l'esclave"...

Je crois qu'effectivement un ultimatum est ce qu'il y a de plus sage. J'imagine que tu culpabilises pour ton petit, mais dis-toi que pour lui le plus important est certainement de voir sa maman heureuse. Je te souhaite beaucoup de courage !

"Walking back to happiness with you..."

Prêtresse du Glam

Re: Plus de désir...  by on Lun Déc 28, 2009 14:29  

Zimzum, je pense qu'il faut savoir faire la différence entre désir et affection.
Dans ton cas (il me semble, mais je peux me tromper) qu'il s'agit plutot d'affection, car tu lui aies reconnaissante de t'avoir sauvée de l'emprise de ton ex, il est le bienfaiteur, et c'est en ca que tu te sens redevable de quelque chose.

Mais je ne pense pas que tu le voies comme L'HOMME, par définition.
T'éveillait-il du désir au tout début?

Beauty attracs men.
Intelligence keeps them

Messagère du Glam

Re: Plus de désir...  by on Lun Déc 28, 2009 18:58  

en fait il se rend compte quand j'ai mal c'est moi qui voulait continuer quand meme pour essayer mais effectivement c'est pas une bonne idée...
Oui j'ai eu du désir au début mais son attitude et sa négligence ont tout gâché...et c'est dur à faire revenir... Il a prévu de faire un régime à partir de janvier alors j'espère qu'il le fera vraiment car il le dit depuis que je le connais... On a pas mal parlé et il promet de faire des efforts mais c'est pas facile, il se vexe facilement. C'est vrai aussi qu'il fait des comparaisons avec mon ex, il est vexé que je ne veuille pas avoir d'enfant tout de suite avec lui alors que j'en ai eu un avec mon ex schizophrène (evidemment je ne connaissais pas sa maladie avant d'etre enceinte). Ya un truc aussi c'est qu'il est policier et il l'air persuadé qu'énormément de femmes fantasment sur les hommes en uniforme, du coup il a une grosse confiance en lui au niveau du physique...
Je tente encore le dialogue mais je pense à l'ultimatum si ça s'arrange pas
Merci encore pour vos réponses :wink:

Glam'stagiaire

Re: Plus de désir...  by on Lun Fév 22, 2010 0:34  

Fantasmer sur un policier de 150 kilos? Quelle horreur.

Zimzum, il a besoin d'une cure medicale. L'obesite est une maladie, il est malade. Tu veux l'aider, mais seule ce sera impossible. Il lui faut un pro: medecin, psychiatre, nutritioniste ou autre. C'est pas une vie pour toi, pas plus que pour celles qui vivent avec un drogue ou un alcolique. Pour t'en sortir, il faut qu'il s'en sorte lui. Tu peux l'aider, mais tu ne peux pas maigrir a sa place.

Messagère du Glam

Re: Plus de désir...  by on Mer Fév 24, 2010 5:42  

Oui je suis bien d'accord avec toi. Le souci c'est qu'il vient d'une famille où tout le monde ou presque est obèse, alors il ne se rend pas compte du problème autant qu'il le devrait...Il a décidé de se mettre au sport c'est déjà ça... Tu as raison c'est vraiment une drogue et d'ailleurs il le reconnait. Notre vie sexuelle est devenue quasi-inexistante c'est pathétique à chaque fois ça me fait mal au dos...
Il s'est inscrit dans une salle de sport cette semaine et il l'air motivé alors je vais le booster pour y aller!
Merci pour ta réponse :wink:

Messagère du Glam

Re: Plus de désir...  by on Ven Juin 04, 2010 10:42  

Je suis en train de vivre la même situation, mon copain n'est pas obèse mais a prit quand même du poids depuis des mois il me dit qu'il va s'y mettre mais je vois bien que ce n'est pas le cas... aujourd'hui je perds patience et je n'ai plus envie de lui physiquement, il ne me fait plus fantasmer, je vais lui en parler mais j'ai encore peur de sa réaction, parce que comme le petit ami de zimzum il me dit que j'apporte trop d'importance au physique... Alors qu'au début de notre relation il disait "si je dépasse ...tant je me remettrai au sport" sauf qu'il ne l'a jamais fais, alors ce week-end je vais le mettre au pied du mur en lui disant, et j'appréhende sa réaction.. Même si depuis des mois je lui dis de s'y remettre gentiment, rien n'y fait... :(

Mes petits plaisirs matérialistes :)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Plus de désir...  by on Ven Juin 04, 2010 11:06  

Dernière édition par laloutremulticolore le Mar Juin 07, 2011 15:31, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: Plus de désir...  by on Ven Juin 04, 2010 11:12  

C'est incroyable ce manque de réciprocité... C'est facile de dire "Tu fais trop attention au physique, faut que tu m'aimes comme je suis, etc..." et d'exiger à côté que sa compagne soit toujours apprêtée. Les femmes aussi ont besoin de désirer leur compagnon.

Quand un rêve se brise, une réalité s'effondre.

Messagère du Glam

Re: Plus de désir...  by on Ven Juin 04, 2010 12:26  

Oui voilà Juwai, surtout qu’au départ de notre relation nous étions bien d’accord « pas question que l’un ou l’autre se laisse allé » il me disait même « au-delà de tant… je me remettrai ». Chez lui il a tout ce qu’il faut pour faire du sport, d’ailleurs lorsqu’il m’a rencontré il en faisait :banc pour abdos, banc pour soulever les altères, poids, il allait à la piscine, allait courir, aujourd’hui plus rien. Ca fait depuis bien 6 mois que j’attends un changement mais c’est vain, je lui ai déjà dis à plusieurs reprises mais j’ai l’impression maintenant qu’il ne m’entend plus…
Et non laloutremulticolore, nous n’habitons pas encore ensemble:/ (ensemble depuis un peu plus d’1 an et demi), du coup le week-end il dit qu’il est fatigué, et c’est à peine s’il a lancé, piscine tous les deux mais il n’en parle déjà plus donc voilà 
Pendant des mois je lui ai trouvé la circonstance atténuante, il détestait son travail mais depuis bientôt 7 mois il est dans une nouvelle entreprise qui lui plait, tout lui réussi donc bon. Va falloir que je passe aux aveux..
Merci pour vos réponses en tout cas !Bisous

Mes petits plaisirs matérialistes :)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Plus de désir...  by on Ven Juin 04, 2010 13:21  

Essaie de savoir pourquoi il n'a plus envie de faire des effort pour toi. ;)

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon rose (18 et +) » baisse de désir. Salon rose (18 et +)
Cinéma, littérature, télévision » Le désir nous éloigne t'il de la réalité ? Cinéma, littérature, télévision
Relations : Amour, amitié, famille » Désir... Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Panne de désir? Relations : Amour, amitié, famille
Salon rose (18 et +) » Ex: où le désir peut-il mener? Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook