Plus aucun espoir?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Plus aucun espoir?  by on Lun Sep 12, 2011 16:02  

Je vais tenter de vous expliquer ma situation, j'aimerais simplement un avis extérieur.
Mon "copain" vient de me quitter après un an et deux mois de relation parfaite: il était attentionné, doux, juste adorable. A chaque fois qu'on se voyait c'était génial.
Seulement, il y a deux jours, il m'a dit qu'il s'était revu il y a un an prêt à tout pour moi et qu'il s'était rendu compte que ce n'était plus le cas, qu'il doutait beaucoup, qu'il n'y avait plus que des doutes. La phrase bateau "ce n'est pas toi, c'est moi". Je lui ai tout de même demandé si on pouvait raviver la flamme (avoir une période de doute m'est déjà arrivé également mais ces moments passent toujours) il m'a répondu "pas la moindre idée".
Son meilleur ami me dit qu'il parait encore attaché pourtant. Il ne m'a jamais dit clairement qu'il me quittait et refuse de me voir pour me le dire en face.
Car tous ces échanges se sont passés par sms ce week end, on s'est vus pour la denrière fois jeudi soir et c'étai parfait, comme toujours.
Je tiens à lui plus que tout, mais aujourd'hui je n'ai plus aucune confiance en moi et je ne vois pas comment me relever, en particulier parce que je n'arrive à comprendre cette rupture, qui plus est ne l'ayant pas vu me le dire en face.
Y'a-t-il encore le moindre espoir?

Glam'stagiaire

Re: Plus aucun espoir?  by on Lun Sep 12, 2011 17:59  

Bonjour!
Je comprends ce que tu ressens mais comme il te l'a dit ce n'est pas de ta faute.Laisse lui le temps de réfléchir:il doute(et c'est normal par moment)mais après avoir fait le point il reviendra sûrement.
Bonne chance et courage!

Prêtresse du Glam

Re: Plus aucun espoir?  by on Lun Sep 12, 2011 18:19  

Coucou florescent, il va falloir que tu sois patiente pour le moment ... Pour le moment tu ne peux rien faire, c'est à lui de prendre le temps de réflexion et de faire un choix.

Par contre ce serait quand même bien que vous vous voyiez en face. Parce que si vraie rupture il y a, ce serait vraiment pas terrible que ce soit par sms ... S'il veut te quitter, c'est son choix mais il te doit quand même des explications.

Je pense que s'il ne veut pas te voir en face c'est parce qu'il ne sait pas clairement ce qu'il veut. Tu te demandes s'il y a encore de l'espoir; une chose est sûre, ta présence lui fait encore de l'effet. S'il te voit en face il doit avoir peur de " craquer ", de revenir sur sa décision. En plus il ne te l'a pas clairement dit. Donc il n'a pas encore fait de choix.

Bref, tout ce que je peux te conseiller pour le moment est d'attendre et d'insister pour le voir en face. Pour moi les discussions de couple " décisives " ne se font pas par sms.

Enfin, il ne faut pas que tu perdes confiance en toi. Je comprends que tu sois triste, déçue si ça se finit vraiment. Mais s'il prend cette décision c'est que vous n'étiez finalement pas faits l'un pour l'autre, c'est tout. ça n'enlève rien aux moments heureux qu'il aura passés avec toi. Ne te remets pas trop en question, si ça ne marche pas ce n'est pas parce que tu n'auras pas été assez bien pour lui ou qqchose dans ce genre.

Bon courage :!:

VIP de la bulle

Re: Plus aucun espoir?  by on Lun Sep 12, 2011 20:32  

Merci les filles.
Je lui ai clairement dit que je voulais le voir, pour l'instant je ne vais plus le contacter et lui laisser de l'espace. :)

Messagère du Glam

Re: Plus aucun espoir?  by on Lun Sep 12, 2011 22:51  

Je te conseille de prendre pas mal de distance dès à présent Florescent, c'est facile à dire mais ça te rendra service.
Il m'est arrivé un truc similaire et parce que je ne voulais pas y croire je m'en remets très mal.

VIP de la bulle

Re: Plus aucun espoir?  by on Mar Sep 13, 2011 11:55  

J'essaye, mais c'est dur. Je n'arrive pas à ne plus espérer, c'est pourtant ce que j'veux faire pour ne pas me casser les dents... Mais ne pas avoir d'explication cohérente et ne pas l'avoir vu me le dire clairement en face, je n'arrive pas, ça m'empêche d'envisager de m'en relever.

Glam'oureuse

Re: Plus aucun espoir?  by on Mar Sep 13, 2011 12:07  

coucou!
je comprend ce que tu ressens car il m'arrive la même chose en ce moment même.
Mon copain m'a quitté sans reproches,juste parce qu'il dit etre perdu en ce moment.
Et c'est dur car je n'arrive pas comme toi a m'en remettre, faute de "vraies rasions" de rupture.
je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, et comme toi j'espère que le mien revienne ... :(

Présidente du Glam

Re: Plus aucun espoir?  by on Mar Sep 13, 2011 12:45  

Pour avoir vécu une situation similaire, je peux te dire que Nejma a raison: s'il ne veut pas te voir c'est parce qu'il a peur de ne pas aller au bout de sa décision, sinon.
Alors le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de ne pas faire comme moi à l'époque, de ne pas patienter et de ne pas le laisser prendre cette décision seule dans son coin.
Force le destin, fais tout ce qui est en ton pouvoir pour le voir, bat toi!
Je ne veux pas dire par là de le harceler mais il faut que vous vous voyez...rapidement.

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Glam'oureuse

Re: Plus aucun espoir?  by on Mar Sep 13, 2011 13:24  

D'accord avec les filles. Il faut que vous vous voyez. Et ne demande pas l'avis d'une tierce personne (l'ami). Généralement, ils ne savent pas plus que toi ou lui et ça ne peut qu'embrouiller l'histoire (du vécu...).
Bon courage !

VIP de la bulle

Re: Plus aucun espoir?  by on Mar Sep 13, 2011 17:31  

Je n'ai toujours pas réussi à le voir mais il a enfin décroché son téléphone et on a un peu parlé. Il dit que je lui plais toujours que le problème n'est pas là mais "qu'il n'est pas toujours la personne qu'il est à l'intérieur quand il sort avec quelqu'un". Il a dit qu'il serait peut-être d'accord pour réessayer, mais qu'il avait peur de me faire souffrir dans quelques mois (je pleurais au téléphone bien malgré moi) et qu'il était mal de me faire souffrir autant. Il a aussi dit qu'il n'avait plus autant de motivation qu'avant quand on se voyait, qu'il n'avait plus aussi envie. Et qu'il ne savait rien me refuser. Je lui ai dit que je l'aimais comme il était, qu'il n'avait pas à être un autre pour me plaire, etc.
Il semble envisager de ne pas mettre fin à notre couple finalement mais je n'en suis pas certaine, donc j'essaye de ne pas être envahissante et de ne pas trop me faire de films...

Prêtresse du Glam

Re: Plus aucun espoir?  by on Mar Sep 13, 2011 18:11  

Ton épisode de "crise de doutes" me rappelle les débuts avec mon copain.

Un jour, en rentrant de chez ses parents, on discutait tranquillement de la journée et il en est arrivé à me sortir, je ne sais plus trop comment, qu'il n'était plus sûr de m'aimer vraiment, qu'il ne savait pas trop s'il voulait continuer, qu'il n'était pas sûr de ne jamais avoir envie de me tromper et d'autres choses blessantes.

En l'entendant me dire ça, je ne l'ai absolument pas reconnu: pour moi c'était une autre personne. Cela ne faisait que 2 mois à peine que nous étions ensemble, mais les choses étaient allé très vite entre nous. Bref, pour moi, c'était clair: il se sentait perdu et me poussait un peu malgré lui vers la sortie parce qu'il avait peur de me faire du mal un jour. Alors, plutôt que de me faire du mal plus tard, il préférait arrêter maintenant. Je crois qu'il s'attendait à ce que je reste dans mon coin, dévastée, à pleurer et à dire "ok c'est fini".

Sauf que de mon côté, j'avais carrément capté le truc. Il avait tout simplement peur parce qu'il se rendait compte de ses sentiments, et aussi peur parce qu'il était persuadé d'être un conna*d qui allait tôt ou tard me faire du mal, en gros, qu'il ne me méritait pas.

Je lui ai dit clairement que ce qu'il disait n'avait aucun sens et qu'il racontait n'importe quoi, qu'on ne pouvait pas être amoureux comme il l'était de moi, dire je t'aime, avoir du désir et l'envie de partager des choses le samedi, et se réveiller le dimanche matin en se demandant ce qu'on fout là sans qu'il n'y ait derrière un problème qui remet tout en question (en l'occurence, là, un gros manque de confiance en lui).
Je l'ai laissé faire son speech, j'ai pleuré toute la soirée chez moi. Le lendemain matin, avec les idées plus claires, je l'ai sommé de venir à la maison pour qu'on s'explique. Je lui ai expliqué mon point de vue, et la crise passée, il a admis que j'avais totalement raison.

Notre histoire est repartie de plus belle, ça fait maintenant 3 ans bientôt qu'on est ensemble. Je pense que si ce soir-là je m'étais "résolue" à la fin de notre histoire, je pense que si je ne l'avais pas un peu secoué, il ne serait pas revenu et on ne serait plus ensemble, et on s'en serait tous les 2 mordu les doigts.

Avec le recul, et après tout ce qui s'est passé dans sa vie, dans la mienne, et dans la notre depuis ces 3 ans, je me rends compte qu'à ce moment là, il avait besoin que je me batte pour lui, que je lui prouve que j'étais là, même s'il n'allait pas bien, même s'il était perdu, que je sois un peu son "roc" de temps en temps. Et ça s'est confirmé dernièrement, quand il m'a dit clairement qu'il voulait que je me batte pour que son comportement change, quitte à se chamailler plus souvent.

Donc, à ta place, je ferais tout pour le raisonner, et je lui expliquerais bien clairement qu'il est certainement à un moment de sa vie où il est perdu mais qu'il est hors de question que je lâche l'affaire pour des doutes alors que je suis si sûre des sentiments qui nous unissent l'un à l'autre.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Présidente du Glam

Re: Plus aucun espoir?  by on Mar Sep 13, 2011 18:17  

Oui, d'expériences il ne faut jamais laisser un homme réfléchir dans son coin!
Je sais qu'on a peur de "trop en faire" et de ce fait de le perdre mais c'est en laissant les choses se décider sans nous qu'on le laisse partir.
Toi tu y crois, et bien montre le lui!

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Prêtresse du Glam

Re: Plus aucun espoir?  by on Mer Sep 14, 2011 8:31  

Perso c'est ce que je ferais, parce qu'en réfléchissant je me dis que si je le laisse réfléchir dans son coin, soit il se perd en tergiversations et finit par rompre, soit il comprend tout seul et revient, mais au bout d'un certain temps, temps qui peut avoir eu un effet négatif sur ta motivation, voire t'avoir laissé quelques doutes à toi aussi.

En gros, je me suis dit que je n'avais rien à perdre et que ce n'était pas en restant chez moi à déprimer que j'avais la moindre petite chance de le faire "changer d'avis".

Bien sûr, selon la personnalité de la personne, il faut doser la fermeté de tes propos. Toujours garder à l'esprit que ce qu'il doit entendre, c'est "je serai là même si tu vas mal et que tu as peur" et pas "je m'accroche à toi comme une moule à son rocher".

Il doit bien comprendre que tu ne vas abandonner pour une histoire de doutes. Vous êtes un couple, tu l'aimes, tu as des projets d'avenir avec lui, on ne fout pas tout en l'air comme ça.

Bien sûr, il ne faut pas non plus le harceler, mais simplement, l'avoir en face de soi et lui dire une fois pour toute que tu n'abandonnes pas.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Présidente du Glam

Re: Plus aucun espoir?  by on Mer Sep 14, 2011 8:48  

+1
Comme toujours, Shyrelle dit extrêmement bien les choses.

VIP de la bulle

Re: Plus aucun espoir?  by on Mer Sep 14, 2011 12:34  

On peut aussi imaginer qu'il a des vues sur une autre fille mais ne sait pas pour l'instant ce que ça va donner, il hésite et te garde sous le coude pour le cas où ça ne fonctionnerait pas avec l'autre...
Désolée d'être pessimiste mais j'ai lu sur ce forum ou ailleurs tellement d'histoires similaires à la tienne que j'ai de suite pensé à cette hypothèse...
Essaie quand même d'avoir des explications en face à face, il sera bien obligé de se découvrir un peu plus que par SMS/téléphone, car pour l'instant ses propos ne semblent pas très cohérents :?
Bon courage ;-)

VIP de la bulle

Re: Plus aucun espoir?  by on Mer Sep 14, 2011 17:52  

Il est enfin passé chez moi cette après midi.
Il m'a dit qu'il m'aimait moins, qu'il ne savait pas pourquoi, que c'était peut etre passager mais qu'il n'en était pas sûr. Je pense qu'il était sincère, il m'a gardé dans ses bras pendant plus d'une heure alors que j'étais en larmes. Il a tout de même dit qu'on pouvait essayer de continuer, au moins on se sera donné toutes nos chances. Je lui ai bien dit que je n'allais plus prendre d'initiatives (étant donné qu'il a évoqué le fait qu'on se voyait peut etre trop souvent - deux soirs par semaine ce que je ne trouve pas énorme mais bref) histoire qu'il fasse seulement ce dont il a envie (vu qu'il se force parfois pour ne pas me dire non alors que j'l'oblige vraiment jamais à rien). Donc voilà, il sait que je l'aime, que je suis là prête à me battre pour nous et il n'a plus qu'à me montrer ce qu'il veut pour nous. Et attendre pour voir l'évolution de ses sentiments...

Beauté - Cheveux » Quel style? Si y'a encore un espoir lol Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Aucun style pour moi help ♥ Mode - Où trouver
Salon de thé » Passe-temps sans aucun matériel Salon de thé
Forme minceur sport et nutrition » Aucun appetit .. Forme minceur sport et nutrition
Salon de thé » Carte virtuel parlante : aucun interêt mais tellement drôle. Salon de thé

Caroline Daily on Facebook