|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimi10112 Messagère du Glam

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 806 Localisation: Antananarivo Madagascar
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Que de belles plantes ! je vais repasser pour lire tout les posts plus tard, j'apportes d'abord ma contribution au topic.
Une partie de mon jardin et les petites compositions que je fais.
De haut / de gauche à droite :
1-Composition herbe de Pampa ( c'est ça non ? ) et Capuccine.
2-Plante grasse dans un panier de pêche en osier
3-Tronc d'arbre / pot en terre cuite / chapeau en écorce de bananier et géranium.
4-Roses
5-Euh connais pas ! lol
6-Bougainvilliers que j'ai laissé grimpé le long du mur.
7-Bananier
8-Géranium accroché
9-Tronc d'arbre et 2 variétés d'orchidées et des petits arrosoirs artisanals.
10-Ravinala l'arbre emblématique de mon pays
11-Hibiscus
12-Palmier et connais pas mais chez nous on l'appele Madagascar
13-Connais pas non plus ! lol
14-Cosmos
15-Litchis _________________ "Live your life crazy and love every second of it"
"Beauty comes in all shapes and sizes" |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6632 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
Marieaunetj'adore tes descriptions
Les trucs mous en haut ressemblent a des Athémis(une sorte de marguerite arbusive)
Le second pot on dirait bien un cosmos, fait attention si c'est ça , ça devient très haut , je doute que ton pot suffise, mais tu as le temps de voir..
la troisième j'avoue que je sèche .Peut être un impatient, mais je ne suis pas sûre .A voir un peu plus tard , tu nous referas des photos...
Mais bravo pour l'initiative et le courage fâce a mon ennemie jurée : l'araignée 
Dernière édition par Andréa le Ven Mai 16, 2008 14:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
Mimi: c'est vraiment très joli!
Tu me donnes des idées pour utiliser certains morceaux d'arbres qui sont troués mais que mon mari troouvent interressant pour la déco(pour un fois qu'il apprécie ce genre de déco )
tes compositions sont ravissantes.
La plante derrière le palmiers ressemble beaucoup a un bégonia arbusif.C'est un très beau bégonia qui peut devenir très gros
On voit que tu vis dans un milieu paradisiaque pour les plantes.
merci de nous mettre autant de couleurs dans ce topic!
je cherche le nom de ta fleur blanche et je te le dis, je la connais mais...Pour l'avant dernière ce sera plus difficile.. |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais d'autre photos ce matin après la pluie:

Une variété de houx qui fais des boules rouges a cette époque de l'année (c'est mon mari quil'avait prit dans la guarrigue).Un "gendarme" au bout d'une branche
 [/URL]
Une "tête de belle mère(sorry mais ça s'appelle comme ça)sa fleur ne dure qu'un jour, mais elle est très belle)Une rose éclose ce matin
[URL=http://imageshack.us]
des nouvelles cactées(je sais c'est un virus que j'ai attrapé) .Et le moulin qu"a fait mon mari.On lui demande souvent d'en faire d'autres

Dernière édition par Andréa le Ven Mai 16, 2008 15:09; édité 2 fois |
|
|
 |
CHANEL Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
mimi10112, c'est magnifique... Je crois que je vais m'y remettre un peu !
Andréa, je suis une fan des cactus, c'est tellement bizarre comme plante.
Pour ma part je vous avais mis une photo de mon Delphinium blanc qui aurait du fleurir.... si un escargot n'avait pas eu la bonne idée de manger la grappe de fleur !!!
Je suis envahie d'escargots j'en ai ramassé ce matin après cet épisode de Delphinium 76 très exactement ...  _________________ Aimer : C'est pleurer quand on s'incline.... |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
Ho là là CHANEL, dommage pour ton Delphinium (et pour nos yeux)
Là pas de pitié, ill te faut mettre des granulés contre les escargots.Ils en font de peu nocifs pour la nature .
je viens d'en mettre, après la pluie ce serait la catastrophe pour les petites pousses et les tournesol qui sont très tendres encore.
Et on a beau les enlever le jour, il y en a d'autres qui reviennent la nuit de ces petites bêtes  |
|
|
 |
mimi10112 Messagère du Glam

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 806 Localisation: Antananarivo Madagascar
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
Andréa > Merci tu vas m'apprendre beaucoup de choses ! en fait tu sais j'aime beaucoup jardiner mais quand il s'agit de connaitre les noms alors là !
1-J'ai des "cornes de cerfs" ( je l'ai appris aujourd'hui grâce à toi) et ça poussait énormément et prenait toute la place.
2-J'aime le moulin je penses que je vais te le copier également.
3-Pour le bégonia arbuste si c'en est un, effectivement ça devient très grand. Là je dois donner leur bains aux garçons et les faire manger donc plus le temps de sortir faire des photos mais demain je te montrerai ainsi tu pourras me confirmer !
Chanel > J'aime beaucoup ton balcon que j'ai aperçu sur tes photos dans le style du jour. Moi aussi je voulais composer d'autres fleurs avec la lierre comme toi mais chose étonnante j'ai jamais réussi à les faire pousser, idem pour les hortensias. J'en ai quatre que j'ai planté il y a 4 ans maintenant ça ne dépasse 20 cm !  _________________ "Live your life crazy and love every second of it"
"Beauty comes in all shapes and sizes" |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2903 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
HAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
y a quelqu'un qui a cassé la crouuuuuute!!!!
ça fait même pas un jour que je les ai plantées...pfff
mais qui c'est qui a fait çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? |
|
|
 |
martina Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 971 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
merci Andréa! on essaie de discipliner les rosiers grimpants, mais ce n'est pas facile! ces 2 variétés (sénateur Lafollette et Noëlla Nabonnand) sont des rosiers-lianes, c'est à dire qu'ils peuvent atteidre jusqu'à 25 m de haut... ils repoussent plus vite qu'on ne les taille! en ce moment, ils sont à l'apogée de leur floraison ( ce sont des variétés à floraison très précoce); elles sont très odorantes aussi; quand on s'approche de la maison, on est saisi par le parfum!:
bon; ils envahissent la toiture maintenant! il va falloir les tailler sévèrement après la floraison...
et voici les iris:
mais il n'arrête pas de pleuvoir, ça ne leur plaît pas, et ils ne vont pas durer longtemps cette année...
Minnie, les tulipes effilochées sont des tulipa crispa, et il en existe dans de nombreux coloris, c'est vrai qu'elles sont jolies! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
Martina, spartiates addict
Dernière édition par martina le Ven Mai 16, 2008 18:10; édité 2 fois |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2903 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
j'adore ton rosier grimpant! c'est tellement beau!
en tout cas bravo vous avez toutes de superbes jardin, de superbes fleurs...j'ai l'air cloche avec mes 5 pousses sur ma terrasse  |
|
|
 |
martina Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 971 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
oh non, en ce qui me concerne j'ai 3 hectares, alors j'aurais mauvaise grâce à ne pas avoir de fleurs!
c'est plus facile avec beaucoup d'espace, on peut choisir son orientation, créer des scènes; c'est aussi un des plaisirs de la campagne! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
Martina, spartiates addict |
|
|
 |
Circé69 Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
mimi10112, whaaouuu... ton jardin est superbe, ça fait rêver !!
| Minnie a écrit: | | Circé: tes photos et tes orchidées sont sublimes!!! |
Merci Minnie
Une abeille butinant un cosmos (merci Andréa, je ne connaissais pas le nom de cette fleur !).
Hortensia :
 _________________ "A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?"
Boris Vian |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|