netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plantes , fleurs de vos balcons, jardin, ou espaces verts..

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça Fleurdechou? mais les plantes adorent l'exposition nord! enfin certaines du moins: les fuschias, les impatiens dont Andréa a mis une photo, les hortensias, et tout plein de plantes d'intérieur que tu peux sortir pendant la belle saison sans risque de les voir griller au soleil: le parthénocissus (vigne d'appartement), les bégonias à feuilles décorativesles ficus... les plantes aiment la lumière, pas forcément le soleil!
Place merci Andréa d'aimer ma petite piscine!
ils sont en pleine terre tes lantanas et tes plumbagos? ils sont superbes!

à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Mamandréa

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas les fleurs de Fleurdechoux Confused
j'espère que demain elles réaparaîtrons !

Aui ont peut avoir des fleurs même avec un jardin exposé au nord comme le dit Martina .
C'est le cas du mien , et de plus je peux vous dire que le nord souffle très fort chez nous en hiver.
Notre jardin est enclavé entre le mur de trois propriétés différentes et sa hauteur (3 M ) n'empêche en rien le vent de souffler .
J'ai moi aussi eu certaines réflexions par rapport a la situation de mon jardin : certaines personnes me disaient "tu n'arriveras pas a avoir des fleurs il n'en a jamais eu "
Elles n'en reviennent toujours pas Wink
Seul inconvénient le soleil est moins présent en hiver , et certaines fleurs ont du retard au printemps .

Nous avons tout simplement privilégié certaines plantes
Le fait d'habiter dans le sud doit aider aussi

Martina : le plumbago est en pleine terre , mais il gèle assez souvent l'hiver et il a un peu de mal à repartir chaque fois
Le Lantana est dans un vase , pour cette année du moins , j'en ai un autre mais depuis peu de temps et il n'ai pas très joli cette année .
L''année prochaine je devrais me résoudre à les planter en plein terre .Je crois qu'il fau qu'ils soient assez gros pour mieux supporter l'hiver .
En Australie ce sont des arbustes qui deviennent gigantesques .
Abby
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai par exemple un très jeune olivier qui faute de soleil suffisant pousse vers le haut mais qui ne s'épaissit pas du tout.

pour mon bambou; vous pensez que cela vient de l'arrosage trop fréquent?

ex fleurdechou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andréa
Mamandréa

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je les voient Fleur de choux !
En effet elles semblent souffir de trop d'arrosage
le bambou aime l'eau , mais il ne faut pas l'arroser tous les jours par exemple..
Je ne sais pas combien de fois il est arrosé , mais l'idéal c'est d'espacer les arrosages de deux ou trois jours , par rapport a ton habitude
l'exposition peut aussi avoir un influence , mais je ne crois pas que ce soit le fait d'être au nord .Le principal c'est qu'elles aient un minimum de luminosité , mais pas un soleill direct
je n'ai pas de bambou d'intérieur , mais seulement d'extérieur , j'essayerai de me renseigner .
Merci de nous faire partager ton petit jardin d'interieur en tout cas .Aucune plante n'est à dénigrer Smile
Andréa
Mamandréa

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un olivier c'est différent , c'est une plante méditerranéenne par excellence et en effet qui demande beaucoup de soleil
Le mien a du être déplacé dans un serre , puis en plein soleil cet été..
Un bambou peut pousser a l'ombre , je crois que le nombre d'arrosage doit être diminué en effet .Mais comme je te le disais je n'en ai pas à l'intérieur Confused .Je vais essayer de me renseigner Smile
martina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

l'olivier ne supporte pas l'humidité au pied; il faut donc que tu bêches la terre et y sèmes des cailloux!
je ne sais pas dansx quelle région tu habites, mais si ta cour est humide, ça ne lui fera pas de bien... l'olivier aime la chaleur et la sécheresse!
en attendant, pour lui éviter de se déplumer du bas, coupe lui la tête (en février); il s'étoffera.

à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abby
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas trop le coup du bechage de l'olivier. il est encore en pot! si tu veux, je ne peux pas planter chez moi, je lui coupe quand même la tête cet hiver?

ex fleurdechou
martina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, il est en pot!
assure toi dans ce cas que l'eau s'écoule entièrement hors du pot, et ne stagne pas dans la terre; la terre doit être bien aérée, pas compacte; laisse la sécher entre chaque arrosage; oui taille-le quand même, en coupant l'extrémité des branches les plus dégingandées, en essayant de lui donner une jolie forme ronde.

Abby
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink

ex fleurdechou
Andréa
Mamandréa

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tout de même à ne pas tailler des branches supposées avoir des fleurs ou des petits citrons .
Je ne crois pas que mon mari l'ai taillé pour l'instant..Mais bon si le tien est chétif.. Wink
Ce que je sais c'est qu'il faut lui apporter de l'engrais pour agrume environ une fois pas semaine (je vérifierai)
Voilà un petit site qui parle de la taille des citronniers ICI
martina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

voici la composition que j'ai faite pour le salon avec des anuelles achetées en godet au marché; ça m'a coûté moins de 10 euros et ça durera plus longtemps qu'un bouquet... j'y ai mis une plante bleue dont j'ignore le nom, un bégonia rouge, une impatiens rouge, un piment, une fougère, un lierre panaché et un petit sapin tous les 3 prélevés au jardin; en novembre, j'en referai une avec des cyclamens, des pensées et des chrysanthèmes en changeant les alliances de couleurs! c'est amusant à faire.

Ninou34
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oh quelle bonne idée de topic, merci Andréa Wink

Bientôt: ma superbe orchidée (qui a survécu à sa chute après 3 jours passés chez moi Confused ) et mon ptit cactus à tendance punk!

On peut demander des conseils sur ce topic?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

Sauter vers: