|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6595 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Ah vous m'apprenez alors que ces sortes de violettes pyrénennes seraient aussi des impatiens
Comme quoi en jardinage ont apprend tous les jours....
Mais elles sont très grandes et elles sont en effet un peu envahissantes.
Je vais essayer de récolter les graines comme tu me l'a expliqué Martina , pour en mettre dans notre verger qui est à deux kilomètres d'ici ...
Je sens que je vais envahir la région avec cette plante  _________________ *¤*La vie est un songe, s'il doit être court ,je veux qu'il soit beau^___* |
|
|
 |
martina Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 963 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
voilà, je commence à avoir un peu de temps à :moi avant de recommencer à travailler (eh oui, la préparation des cours de septembre, c'est en juillet...); je m'accorde une semaine de congé, que je passe essentiellement à dormir... (1000 km hebdomadaires, il faut récupérer!)
donc voici avec un peu de retard quelques photos du jazrdin, que j'ai prises depuis le moius de mai, mais que je n'ai pas eu le temps de poster.
je vais même les poster en 2 fois, tellement il y en a!
aujourd'hui, ce sera les fleurs de mai:
un iris et la glycine rose, d'autres iris au bord du lac:

la floraison des genêts, la clématite Niobé au milieu des fenouils, un rosier moderne avec, en arrière plan, le rosier buff beauty:

le rosier anglais Pat Austin, diverses vues du jardin:

un autre rosier moderne:
voilà! demain, les fleurs de juin! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
Martina, spartiates addict |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment magnifique martina !
Tu as de la chance d'avoir tout cet espace .
J'aime beaucoup ces iris bleus et blancs.Ma tante a les mêmes et chaque année c'est un bonheur de les découvrir .
Personnellement j'avais pas mal d'Iris mais je les aient un peu perdus avec le temps (un seul pied d'Iris a du mal a vivre seul)
J'adore aussi ta glycine , et ton rosier buff beauty a une couleur très lumineuse.
merci de nous faire partager toutes cette verdure:
même le fenouil donne un effet magique a ta clématite..
Quand j'ai quelques instant je viens sur ce topic et je fais défiler toutes vos photos et ça me procure une certaine sérénité ...
j'ai vraiment l'impression que nous pourrions venir boire un jus de fruit sur ta table de jardin martina  _________________ *¤*La vie est un songe, s'il doit être court ,je veux qu'il soit beau^___* |
|
|
 |
diabolocerise Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
Martina tu as vraiment un magnifique jardin toi aussi. Tes iris sont magnifiques et je suis sûre que le parfum de ta glycine doit être délicieux...
Mes lys sont presque tous fleuris, je vous poste une photo dès que mon apn est rechargé en pile  _________________ Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 8:09 Sujet du message: |
|
|
Voilà la floraison que j'attends le plus impatiemment chaque année:
Son nom n'est pas très jolie (on l'appelle "tête de belle mère"
Mais ses fleurs qui ne durent qu'une journée sont magnifiques :
Elle a fleuri ce matin , ce soir elle sera fanée, mais j"attendrai la prochaine demain certainement...
A très bientôt***  _________________ *¤*La vie est un songe, s'il doit être court ,je veux qu'il soit beau^___* |
|
|
 |
martina Messagère du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 963 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
merci, Andréa et Diabolocerise!
Andréa, je connais une autre version pour ce cactus, on l'appelle aussi "coussin de belle-mère"! ce qui est encore plus féroce!
| Andréa a écrit: |
j'ai vraiment l'impression que nous pourrions venir boire un jus de fruit sur ta table de jardin martina  |
quà cela ne tienne, mon invitation tient toujours tu sais! (il y a une chambre d'amis, pour que vous ne fassiez pas toute cette route pour un simple jus de fruits!)  _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
Martina, spartiates addict |
|
|
 |
diabolocerise Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Quelques photos de mes lys :
  _________________ Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Ils sont très jolis tes Lys diabolocerise
J'en ai eu des blancs et des jaunes mais jamais de cette couleur délicatement rosée..
je te remercie Martina , si nous en avons l'opportunité nous passerons te voir un jour.
Je sais que le mois prochain nous devons aller voir des oncles dans l'Ariège ,suivre un peu le tour de France qui passe dans la région , et voir des cousins en Andorre ,pour la suite nous ferons comme d'habitude nous improviserons , j'aimerais bien faire une véranda dans le jardin aussi (ce n'est pas 3 semaines mais trois mois qu'il me faudrait)...
Le coussin de belle mère c'est aussi un cactus énorme avec des piquants très gros (j'en ai un de petit sur la fenêtre)
j'ai l'impression que les noms des cactus sont souvent amusants
Au fait ,j'ai la première rose d'un nouveau rosier qui est en train de s'ouvrir, j'ai pensé a toi et j'ai bien relevé son nom pour quand je mettrais sa photo.Je regrette de ne pas l'avoir fait pour les autres rosiers.. _________________ *¤*La vie est un songe, s'il doit être court ,je veux qu'il soit beau^___* |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles !
Voilà les photos comme promis de la rose Milva:
Elle est déjà épanouie , quand elle est en bouton elle est plus orangée
La Grandiflora qui couvre déjà une bonne partie du mur et qui commençe a fleurir.
Les bourdons sont très attirés par cette fleur...
Et voilà le fameux coussin de belle mère, martina .
Si tu veux une bouture Marieaunet
Les volets étaient en clef cet après midi ,il faisait tellement chaud!
Je languis de voir vos nouvelles venues... _________________ *¤*La vie est un songe, s'il doit être court ,je veux qu'il soit beau^___*
Dernière édition par Andréa le Lun Juin 30, 2008 21:55; édité 2 fois |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
Oooooooo flute..avec toutes les émotions de cette semaine dans la famille j'en ai oublié de chercher une photo ancienne de la cabane en état...
Bon je regarderai et scannerai et si je trouve je la prendrai en photo  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 7:56 Sujet du message: |
|
|
J'attends la photo de la cabane Milou
Avant de partir sur les routes du tour de France je mets les dernières photos du jardin
Un arbuste que mon fils a planté il y a longtemps:, juste devant la pierre qui cache l'éclairage de la mare:
Ses fleurs ressemblent à du papier crépon..
Un bourdon qui vient butiner une Grandiflora (Il m'a fonçé dessus quand j'ai pris cette photo, mais je n'ai pas peur de ces bestioles...
Les Agapanthes qui commencent à fleurir elles aussi...
Les Zinnias , pas très nombreux cette année:
Et une Misère violette , très facile a cultiver cete plante:
Voilà , à bientôt et au plaisir de voir vos plantes a vous
           _________________ *¤*La vie est un songe, s'il doit être court ,je veux qu'il soit beau^___* |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
Oh! ta photo de Grandiflora est superbe Andréa , et ta rose milva, et la fleur qui ne fleurit qu'une journée moi aussi je veux un jardin  _________________ mes ventes ebay |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|