Plan B pour les résidentes en cité U sans frigo...?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
sujet indexé[/b][/color]

Dernière édition par laylana le Mar Avr 28, 2009 0:16, édité 1 fois.

Présidente du Glam

by on Mer Nov 19, 2008 17:48  

Il n'y a pas de cuisine commune avec frigo dans ta cité U ?

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Nov 19, 2008 17:54  

j'ai connu et c'est véritablement galère! Il faut acheter ses repas de la journée au jour le jour, les fruits, légumes, à l'unité. Pour les laitages c'est mission impossible. On consomme donc beaucoup de bôites, purées déshydratées... bonjour la santé!

C'est vraiment lamentable qu'il y ait encore des chambres qui ne soient pas pourvues d'un mini-frigo!

Glam'bulleuse

by on Mer Nov 19, 2008 18:02  

un de mes amis lorsqu'il était dans le même cas que toi utilisait sa fenêtre et mettait sa nourriture sur le rebord :? :?

PDGère du glam

by on Mer Nov 19, 2008 18:06  

Comme dit précédemment c'était pour moi une base de soupes lyophilisées, riz, pâtes, lentilles en petit stock. Il y a aussi les salades en boîtes mais c'est vite écoeurant.
Pour le sucré, je prenais des petits pots pour bébé ou des crèmes dessert type Mont Blanc ou compotes en individuel.
Pour le lait, c'est en poudre ou en demi litre (mais c'est plus cher et il faut utiliser le 1/2 litre d'un coup).
Mais sinon il faut faire les courses au jour le jour: 1 yaourt / 1 salade composée...
La plupart des fruits et légumes se conservent bien hors frais (mais pas près d'un chauffage): pommes, carottes.

Glam'oureuse

by on Mer Nov 19, 2008 18:22  

le plan B mondialement connu des cités U est, comme dit précédemment.... le rebord de fenetre !
mais c'est valable que quand il fait froid dehors...

Si tu as un peu de budget, peut etre qu'il existe des "micro frigos" que tu pourrais caser dans la chambre ?

Mon vide placard : http://destockplacard.canalblog.com

by on Mer Nov 19, 2008 19:10  

;

Dernière édition par laylana le Mar Avr 28, 2009 0:17, édité 1 fois.

Papesse du Glam

by on Mer Nov 19, 2008 19:13  

Tu mets tout dans des boîtes bien hermétiques + plastiques

Ministre du Glam

by on Mer Nov 19, 2008 20:42  

Les soupes en brique (y compris individuelle, de 30 cl, ça se fait de plus en plus), tu peux en trouver de vraiment bonnes et roboratives.

Sinon, mes condoléances...

Ministre du Glam

by on Mer Nov 19, 2008 21:39  

Le rebord de la fenêtre tu peux dors et déjà expérimenter, et ce jusqu'à mars !
Les fruits ou compotes peuvent être conservés hors frigo.
Pour les plats individuels, c'est sûr que tu vas sans doute tourner aux féculents-conserves à plein régime.. :?
J'espère que tu as des commerces pas loins..
Ah les joies d'être étudiants ..!

Présidente du Glam

by on Mer Nov 19, 2008 22:05  

Achete une glaciere electrique de camping tu en a a partir de 29 euros :wink:

Papesse du Glam

by on Mer Nov 19, 2008 22:16  

et les mini frigos de bar ???

Glam'oureuse

by on Mer Nov 19, 2008 23:49  

pas con la glacière de camping... il y en a des pliables, ça fait comme un très gros sac. ça peut suffire pour conserver une plaquette de beure et quelques yaourts...

Mon vide placard : http://destockplacard.canalblog.com

Glam'oureuse

by on Ven Nov 21, 2008 1:57  

Rolalaaaa ma pauvre !!! et dire que j'ose me plaindre de mon mini frigo, j'ai honte maintenant.

Bon courage :?

♥ Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur [Elsa Schiaparelli] ♥

VIP de la bulle

by on Sam Déc 06, 2008 10:01  

tu peux trouver de bons mini frigos très compacts à 100 Euros à peu près... Si vraiment tu es à sec en ce moment, tu peux tjrs utiliser les sacs de congélation vendus en super marché pour conserver pdt 1 jr les produits frais (enfin c' est surtt pratique pour le pain et les restes de la veille...)

Papesse du Glam

by on Mar Déc 30, 2008 10:07  

Ma sœur s'est acheté un mini frigo.

Sinon tu peux utiliser la glacière au pire.

Aussi, je ne sais plus le nom du magasin...mais au forum des halles je me suis souvenus qu'un magasin type Soho (après faut voir la durée de vie du frigo) ils vendaient un mini frigo tout riquiqui mais suffisant quand tu es étudiant pour moins de 100 à mon souvenir.

Glam'oureuse

by on Mer Déc 31, 2008 10:16  

Tu peux trouver des choses sympas dans les magasins chinois: les cup noodles, des boites de conserves sympas de légumes ( végétariens avec champignons)à accompagner de riz, des boites de curry à préparer,..
Des conserves de légumes mais, asperges, haricots
des féculents en sachet déjà préparés
Pour la viande, ça sera au jour le jour...

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Salle de jeux » Alphabet sans la lettre A. Salle de jeux
Castings, témoignages, sondages » Je cherche des mannequins bénévoles pour un défilé le 6 avri Castings, témoignages, sondages
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : La glamourette précédente... Salle de jeux
Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Tendances, must have » Je me damnerais pour... Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook