|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kayounette Glam'experte

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 1:57 Sujet du message: Plaie d'argent n'est pas mortelle, même entre amies ? |
|
|
Bonsoir les loupiotes,
je viens vous demander un conseil.
voila, je vous explique : en septembre, une copine de promo et moi nous allons faire les magasins, je flashe sur un haut mais je n'ai pas d'argent. La copine de promo me propose alors de m'avancer l'argent (soit 52,90 euros, c'est important pour la suite). Je lui explique que n'ayant pas touché mes bourses, ne sachant pas quand j'allais les toucher et aussi que ma mère ne peut plus m'aider financièrement parce que depuis le décès de mon père, c'est rude financièrement...
Bref, elle me dit que ça ne lui pose pas de problèmes, qu'elle m'avance et que je lui rembourserais plus tard.
Bien, sur ce, le temps passe, je n'ai pas pu lui rendre l'argent. Elle commence donc à m'appeler de plus en plus souvent pour me dire que ça commence à être dur pour elle parce qu'elle est à découvert. Je lui dis donc que dès que je touche mes bourses ce mois-ci, je lui donne l'argent, que je m'excuse, et comme une gourdasse, je lui dit que je lui rembourserais les frais occasionnés par son découvert.
Hier, je lui demande sur msn combien je lui dois, elle me répond 165 euros J'ai donc dû demander à ma mère de m'aider parce que je n'ai pas une telle somme à disposition. J'ai donc bien été obligée de lui expliquer pourquoi une telle somme, ma mère s'est énervée et m'a dit que ce n'était pas à moi de payer le découvert et que même dans l'hypothèse où ce serait le cas, trois fois le prix du haut, ça commence à faire cher pour des frais. Du coup, ma mère lui a téléphoné pour lui fixer rendez-vous mais elle veut lui rendre uniquement 52,90 euros.
De mon côté, je ne sais pas comment agir : est-ce que c'est anormal qu'elle me demande de payer le découvert ? est-ce que j'aurais mieux fait de me taire au lieu de lui dire que je paierais les frais (en même temps, je ne pensais pas que ça serait aussi cher) ?
Je ne tiens pas plus que ça à cette copine de promo mais en même temps, ça me travaille de devoir des sous, j'aime pas être dans cette situation.
Une chose est sûre : ça m'a servi de leçon, à l'avenir, je ne demande plus rien à personne en ce qui concerne les sous, surtout quand c'est aussi futile que d'acheter un haut (parce que ma vie n'en dépendait pas quand même...).
Bien, j'ai fais un pavé, je suis désolée mais ça me travaille, je n'ai pas l'esprit léger et je ne me sens pas très bien...
Merci les filles de m'avoir lue et merci d'avance de vos conseils.
sujet indexé******* _________________ A viser la lune, on décroche au moins les étoiles **-** |
|
|
 |
Giniye Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 2:18 Sujet du message: |
|
|
Alors déjà il est impossible qu'avec 53€ de découvert ( l'argent que tu lui dois) elle est autant d'agios(je parle en connaissance de cause, j'ai travaillé 2 ans dans une banque).
Donc moi je n'emprunte jamais d'argent mis à part à ma famille ou alors amie très très proche.
Mais je pense que tu n'as qu'à lui rendre le montant que tu lui as emprunter( sans interet) sachant que c'est elle qui s'est proposé de t'avancer l'argent . Et de plus tu lui as bien dis que tu ne pourrais pas la rembourser rapidement.
Concernant les interets, je dois avouer qu'elle me semble un peu vicieuse ( de te les demander), et ben demande lui ses relevés de compte et tu verras bien que ce n'est pas à cause de tes 53€ qu'elle se retrouve à découvert du triple!! |
|
|
 |
la crevette fashion Ministre du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 1959 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 5:58 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord avec Vaness y a pas de raison que tu lui rembourses plus de 100 euros alors que le top en valait la moitié, dépêches toi de lui rembourser la somme que tu lui dois et sépares toi vite de cette fille car c'est une source d'em*erdes! _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/ |
|
|
 |
Aourell Glam'bulleuse

Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 535 Localisation: Rennes *22 ans*
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
Ca fait longtemps que tu la connais? C'est une bonne amie? Car la elle exagere un peu beaucoup quand meme!
Rembourse lui les 52,90 euros, explique lui que ce n'est pas possible qu'elle ait autant d'agios pour 53 euros et que tu n'es pas responsable de son decouvert quand meme! |
|
|
 |
crapulette Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
Boarf, elle abuse (le triple de la somme ?!), mais t'as abusé aussi de ne pas la rembourser rapidement...
Je ferais un truc simple : proposer de lui filer 55 euros ("garde tout") et lui payer un verre à hauteur de ce que tu estimes lui devoir, toi, d' "aggios". Un café si t'es vraiment short, un verre de vin, un cocktail, ...
Ca permettra aussi de mettre à plat le problème et de repartir sur des bases saines. Parfois ça commence mal et il suffit d'un rien pour inverser les situations  |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2111 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
Cette fille abuse vraiment de ta naïveté. C'est pas parce qu'on a prêté 50€ qu'on est à découvert de 150€.
A mon avis, n'adresse plus la parole à cette fille, et n'empreinte de l'argent qu'en cas de nécessité vitale et seulement à des personnes très proches. _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
kayounette Glam'experte

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles,
merci de vos messages, ça m'aide à y voir plus clair.
Cette fille est une copine de promo, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une véritable amie.
Ma mère va lui donner les 52 euros et des bananes demain, elle n'a pas l'intention de lui payer les frais bancaires.
Ca va me retomber dessus, mais c'est un peu de ma faute aussi...
Sinon, elle recommence à me harceler au téléphone et par mail.
Super
J'aime pas ce genre de situation... Remarquez, ça m'a bien servi de leçon, plus de transactions entre amis, ça craint du boudin...
Bisous les loupiotes, bonne fin de journée. _________________ A viser la lune, on décroche au moins les étoiles **-** |
|
|
 |
meily Prêtresse du Glam

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 2176 Localisation: Paris...21ans
|
|
|
 |
sweet Mary Ministre du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 1930 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
150 euros d'agios pour un top à 53 euros je n'y crois pas du tout. Soit elle se moque de toi, soit elle est à découvert de beaucoup plus de 53 euros.
Cette histoire te servira de leçon (attention je ne dis pas ça méchamment je te rassure), c'est quand même ridicule de se trouver dans une telle situation pour avoir acheté un top. Tu auras plus de plaisir à faire des économies pour pouvoir t'acheter les choses qui te plaisent avec ton propre argent, et tu ne te tracasseras pas comme ça. |
|
|
 |
Bou Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
C'est totalement abusé !! Soit elle en profite parce qu'elle a vu une paire de bottes qu'elle ne peut pas s'offrir soit elle te demande de payer la totalité de ses agios mais une chose est sûre, c'est pas tes 53 euros qui sont à eux seuls à l'origine d'une telle somme.
Je suis totalement d'accord avec Meily. Tu te renseignes auprès de la banque et lui rembourses ce que tu lui dois. En revanche je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire appel à ta maman, je crois qu'il vaut mieux régler ça directement avec elle (même si ta mère a plus de chances de l'intimider). De toute manière elle n'aura d'autre choix que de prendre ce que tu lui donneras et basta
Courage, prends tes responsabilités et change de copine, l'est pas très cool celle-là  _________________ Mes ventes http://album.aufeminin.com/album/see_327836/Mes-ventes.html |
|
|
 |
kayounette Glam'experte

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
je viens d'en parler avec mon conjoint, il est tout à fait d'accord avec vous : d'une part, la somme est TRES exagérée, d'autre part, je dois lui rendre la somme prêtée, c'est tout.
Je suis vraiment naïve effectivement  _________________ A viser la lune, on décroche au moins les étoiles **-** |
|
|
 |
Bou Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Ne sois pas si dure avec toi-même Kayounette, ça te servira de leçon disons. Et puis c'est ta copine qui exagère, il y a vraiment des gens sans scrupule. J'aurais honte à sa place
 _________________ Mes ventes http://album.aufeminin.com/album/see_327836/Mes-ventes.html |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|