|
|
|
Icons
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 835

|
oui MINIE a raison. Si tu renvoies par colissimo tu paies les frais de retour (sauf défaut ou erreur de commande).
En utilisant relaiscolis, je pensais que ce serait plus simple : pas besoin d'éditer de bon colissimo, pas besoin d'aller à la Poste déposer le colis... en plus quand on renvoit en colissimo un article de valeur, si on veut être remboursé en cas de perte du dit colis, il faut prendre une assurance en plus non ?
J'ai vraiment pas de chance sur cette commande. Elle était déjà arrivée avec pas mal de retard par rapport à ce que PDT annonçait, et là je commence à comprendre que le retour va être galère.
bref PDT je ne commanderai plus sur ce site que si je suis bien sûre de ne pas renvoyer. c'est trop pénible.
VIDE DRESSING trench court, veste tweed, robes, Zara, Benetton ici. .
Dernière édition par Icons le Ven Jan 20, 2012 12:17, édité 1 fois.
|
|
|
Candicecandice
Présidente du Glam
Message(s) : 1482

|
Ah bon, donc même si on renvoit pour échanger la taille, par exemple une taille 2 pour une taille 1, c'est payant? Ca donne plus envie de commander sur ce site..
mon blog mon vide-dressing et mon twitter
|
little-cupcake
Message(s) : 848

|
J'ai reçu les chaussures que j'avais commandé chez eux, dans mon bon de retour j'ai bien dit qu'elles étaient abimées, mais j'ai quand même payé les 4€ pour le relais. J'espère juste que ça ira vite et dorénavant, je boycott ce site.
|
Icons

|
@little-cupcake
euh vu comment ça se passe pour moi, il va falloir t'armer de patience malheureusement...
pour avoir les frais de retour gratuits quand tu reçois un article abîmé, il faut téléphoner au service client (certainement en numéro surtaxé!) pour qu'il t'édite un bon de retour spécifique.
@candicecandice oui tu paies également les frais de retour même s'il ne s'agit que d'un échange de taille.
pas très commercial tout ça en tous cas. Suis pas ravie...
|
lillypilly
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
Moi qui commande beaucoup sur le site, c'est la 1ère fois que je me trouve dans le cas d'un article à retourner (en général j'ai déjà essayé en magasin et j'achète pour avoir les 10% ou la bonne taille...). Mais du coup je ne m'étais pas arrêtée sur les conditions de retour... du coup impossible pour moi avec mes horaires de passé à la poste, jamais !! Et comme je fais toujours envoyer mes colis par collissimo (à 500km chez mes parents) car pas de relais coli à proximité, je ne peux le renvoyer que par la poste... Je crois que rien que pour le côté pas pratiquement et pas commercial du truc, je vais garder la "mauvaise" taille.
|
Icons

|
minie a écrit: c'est plus gratuit !! il vaut mieux utiliser le colissimo alors!! moi j'ai été remboursée au bout de 15 jours avec relais colis. par colissimo, tu n'es remboursé que si le produit est défectueux ou s'ils ont fait une erreur de commande Mon retour n'étant toujours pas arrivé à PDT je me pose une question du coup. Je pense que mon retour va parvenir au delà de la "date limite de réception" imposé par PDT qui est au 26/01/2012. Comment ça se passe dans ce cas là ? PDT ne pose pas trop de problèmes pour rembourser ?
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2193

|
bbbLACK/ Dans la VAD lorsque tu dépasses la date de retour je crois qu'il te renvoie le colis . pour pdt appelle les ils te diront comment ils agissent dans ce cas
|
minie
Messagère du Glam
Message(s) : 465

|
@BBblack si il dépasse la délai à cause de l'acheminement du relais, tu n'es pas en faute, ils prennent en compte la date de dépose au relais, cela m'est arrivé j'ai déposé au relais et il a mis plus de 2 semaines pour arriver, comme j'étais inquiète je les ai contactés et ils m'ont cela
|
Icons

|
Je les ai contactés et ils m'ont confirmé qu'ils remboursent dans un tel cas. ouf... Bon je prie pour que relaiscolis n'ait pas perdu mon colis qui est indiqué "sortie de Lomme" depuis le 17 janvier...je les ai contactés (par mail) et ils m'ont répondu qu'ils allaient "faire une enquête" Demain je leur téléphone si la situation n'a pas pas bougé...
|
Kiraa
Glam'oureuse
Message(s) : 286

|
Bah, moi, le numéro de colis n'a jamais été reconnu par le site de relais-colis ... Du coup, je me suis un peu inquiétée et j'ai téléphoné à place des tendances qui m'a dit que les retours par relais colis étaient toujours très longs mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter plus que ça !
Bref, ils ont bien reçu les colis et j'ai pu être remboursée sans aucun soucis 
Je suis quand même très surprise des malheurs qui vous arrivent avec ce site parce que j'avoue que j'ai jamais eu de problème avec eux ! Même là où je m'inquiétai un peu, y'avait au final pas de raison pour ... :/
|
lili8175
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Bonjour, moi même j'ai commandé le 16 janvier durant les soldes et je n'ai toujours rien reçu! au début je n'avais aucun numéro de suivi, j'ai fini par en recevoir un au bout de 5 jours (après plusieurs coups de fil et mails quand même !!!!) et hier je reçois un sms sur mon portable pour m'informer de l'arrivée de mon colis en Point Relais Colis. Je suis évidemment toute contente, je m'y rends et là RIEN! Le gérant de la boutique m'informe qu'il n'y a rien, qu'il a reçu meme des colis de Place des tendances sans nom et prénom sur les paquets, qu'il a dû les renvoyer!
j'ai quand meme depensé 300 euros et aucune trace de mon colis, aucun moyen de savoir où en est cette commande!
je suis vraiment deçue, ils m'ont pourtant affirmé que le colis était parti (le 19 janvier) c'est incroyable! inacceptable, c'est quand meme une somme importante.
Les gens qui se font livrer c'est justement pour gagner du temps et éviter les soucis
Là nous sommes bien servis
si ça continue je saisis les associations de consommateurs, c'est nul ! il ne faut pas 10 jours pour acheminer un colis. Surtout qu'ils ne préviennent pas d'eventuels problemes ou retards comme ça les gens achetent aveuglement.
c'est la dernière fois que je commande chez eux!!!
|
clo335
Glam'experte
Message(s) : 48

|
Ma commande a été annulée aujourd'hui alors que j'avais commandé la robe Maje de mes rêves et que je ne me suis exprès pas déplacée en boutique parce qu'ils l'avaient soit disant encore!!! Au final ils n'avaient sûrement pas mis leurs stocks à jour!! Je suis archi déçue, je ne passerai plus par eux non plus!!
|
Charlotte Sweetie
Glam'débutante
Message(s) : 12

|
Bonjour, Je tiens à vous faire part de ma dernière expérience avec Place des Tendances, certes exceptionnelle je pense, mais néanmoins très regrettable.
J'avais fait plusieurs commandes chez eux par le passé et j'en étais jusque là très contente. Je décide de commander le 20 janvier dernier un sac de soirée en dentelle Tara Jarmon, soldé 62 € au lieu de 150 € à l'origine, une excellente affaire donc, d'autant que ce sac n'est soldé qu'à 72 € en boutique, et que par dessus le marché je peux utiliser un code promo de 10 € qui me permet de ne payer le sac que 52 € (+4 € de livraison en relais colis)! Je suis donc ravie et attends mon sac impatiemment. Je le reçois dans les temps, mais là déception, ce n'est pas le modèle que j'ai commandé, mais la version en satin, qui ne me plaît pas du tout.
Dès le lendemain, je les appelle pour demander un échange et ils m'envoient par email un bon colissimo pour que je renvoie le colis, ce que je fais aussitôt. On me dit (nous sommes un jeudi) que le retour sera traité lundi et que je recevrais mon colis à la fin de la semaine suivante, après avoir été prévenue par email.
En réalité je n'ai jamais eu de nouvelles de mon retour et entre-temps, le sac avait disparu du site. J'ai découvert que la somme que j'avais payée venait d'être recréditée sur mon compte bancaire ce matin, sans aucune explication de PDT. Je vais sur leur site et là je découvre que le sac est de nouveau disponible mais cette fois à 72 €, soit 20 € de plus que le prix que j'avais payé! Je les appelle donc et leur fais remarquer qu'il n'y avait pas lieu de me faire un remboursement puisque le sac était disponible et que je le voulais toujours. Mais on m'a répondu que la marque avait décidé de changer le prix et qu'on ne pouvait pas me le vendre à un prix inférieur!!! J'ai eu beau faire valoir que ces questions de cuisine interne ne me regardait pas, que j'avais payé un produit à un prix donné, à un moment donné, que je ne l'avais pas eu par leur faute et qu'il était scandaleux qu'ils refusent de me l'envoyer alors même qu'ils l'avaient en magasin, je n'ai pas réussi à obtenir gain de cause.
J'en suis à me demander s'ils n'ont pas fait exprès de retirer le sac de la vente juste pour moi, le temps de me rembourser en faisant croire qu'il n'était plus disponible pour pouvoir ainsi en changer le prix sans que je puisse me plaindre (puisque le produit n'était pas disponible...)!
Bref, je trouve le procédé très malhonnête, pas commerçant pour un sou et je suis très déçue par un site que je jugeais jusque là fiable.
|
Charlotte Sweetie
Glam'débutante
Message(s) : 12

|
Je reviens sur le message que j'ai posté hier. J'ai envoyé un email pour me plaindre au service client de PDT hier soir et ils m'ont appelé ce matin pour s'excuser et pour m'envoyer un code promo me permettant de racheter le sac au prix initial. Après une suite d'erreurs, je dois admettre qu'ils se sont bien rattrapés et, si je n'ai pas de problème avec cette nouvelle commande, je ne leur en tiendrai pas rigueur.
|
marigaz
Messagère du Glam
Message(s) : 611

|
Bien franchement aucun soucis après plusieurs commandes, voire des retours aussi, en période de soldes et en période "normale" auprès du site. Bonne réactivité du service client pour toutes les petites demandes (ex. quel est ce pull présenté sur la page des chaussures XX ?). Le seul bémol effectivement les retours par Colis Relais très difficiles à "pister" et nettement plus long que par la Poste.
|
candily
Prêtresse du Glam

|
J'ai effectué un retour sur le site Place des Tendances. Sur le site de La poste il est indiqué que le colis a été livré jeudi dernier, le site indique traitement des retours sous 24/48H , mais à ce jour (lundi) rien! ca vous est déjà arrivé que le site dépasse ce délai indiqué pour les retours?
|
ladyhawke
Messagère du Glam
Message(s) : 532

|
@candily C'est rare, mais ça m'est arrivé une fois ou deux.
|
candily
Prêtresse du Glam

|
Ladyhawke: mince je le sens mal, j'ai la poisse en ce moment.... (entre un colis La Poste jamais arrivé, des remboursements qui tardent + ce pb chez PDT) ah j'espère que ca va aller car il y en avait pour 400 euros....
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
@candily Si t'as un soucis je suis là! 
|
candily
Prêtresse du Glam

|
|