|
|
|
bossafof
Glam'stagiaire
Message(s) : 9

|
Bonjour à toutes et à tous,
Ma question va vous paraître très très stupide, mais bon, ce n'est pas grave, je me lance !
Je vis à Paris depuis peu et j'aimerai aller à la piscine régulièrement. J'ai pris des cours de natation au collège et au lycée pendant 6 ans, mais maintenant, ça commence à dater Mon problème, c'est que je n'ai jamais fréquenté de piscine municipale donc je ne sais pas du tout comment ça se passe. Lorsque j'entends des collègues en parler, j'ai l'impression qu'il y a tout un tas de règles implicites que tout le monde à l'air de connaître, genre "il faut porter tel type de maillot", "les affaires doivent se mettre ici et là", "il y a des lignes réservées pour tel type de nageur"... Autant vous dire que je ne suis pas habituées aux us et coutumes des piscines municipales...
Y a t'il des glamourettes habituées qui peuvent me renseigner ? Comment se passe une "séance" ? Y a t'il des choses particulières à prendre en compte ? Ou alors, est-ce que je me prends vraiment trop la tête ?
Je vous remercie 
|
|
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
oui, je crois que tu te prends la tête chaque piscine municipale est agencée et organisée différemment ! Il suffit d'y aller 1x et tu verras !
tu trouveras ici tous les horaires et toutes les adresses http://www.paris.fr/loisirs/paris-loisirs/piscines/p152
mon petit vide dressing:ici
|
mimi-cracra
VIP de la bulle
Message(s) : 193

|
Je pense que tu te prends trop la tête Mais je vais essayé de te répondre, ma réponse peut paraitre "bête" mais je sais pas ce que tu veux savoir exactement!
Le fonctionnement général de toutes les piscines pratiquement:
Tu payes à la caisse. Tu rentres dans la piscine, là tu dois enlever tes chaussures et rentrer dans la cabine. Dans la cabine tu enlèves tes habits et tu mets ton maillot.
Ensuite tu sors de la cabine, tu mets tes affaires dans un casier, tu prend ton bracelet tu l'accroches à ton poignet.
Tu te diriges vers les douches, tu te rinces vite fait, tu peux meme te laver avant d'aller dans l'eau.
Tu mets ton bonnet de piscine.
Tu vas dans la piscine: pour ce qui est des lignes: souvent tu as des colonnes réservé aux nageurs expérimentés ou nageurs avec accessoire. si tu t'en sens apte tu peux aller dedans. sinon tu restes dans la partie "commune".
Ensuite quand tu ressors ben tu reprends tes affaires pour prendre ta douche shampoing etc...
et voilà!
Ne pas oublier: son maillot de bain (ca c'est sur!) un bonnet de bain, un jeton caddie pour le casier!
Voilà j'espère t'avoir aidé!
|
bossafof
Glam'stagiaire
Message(s) : 9

|
Merci les filles C'est super que vous preniez le temps de me répondre ^^
@GHINZU : Merci pour ce lien ! @MIMI-CRACRA : Et bien non, justement, ta réponse n'est pas bête du tout, c'est exactement ce qu'il me fallait Je te remercie ! J'ai le bonnet, le maillot, les lunettes, et aussi des palmes courtes car j'en ai besoin pour ma rééducation (accident jambe droite).
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
la plupart des casiers sont à code maintenant ! plus de jeton ! t'inquiète on a tous eu une première découverte de piscine et chacune est organisée différemment ! Ah et la douche est obligatoire avant hein ... question d'hygiène ! En général à la sortie près des caisses ou juste avant, tu trouves des sèches cheveux et perso j'emmène mes tongs pour éviter les pieds nus dans le couloirs entre entrée vestiaire et vestiaires douches !
mon petit vide dressing:ici
|
|