|
|
|---|---|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Bonsoir les glamourettes! |
|
|
|
Messagère du Glam |
Ces symptômes font partie des effets indésirables de toutes les contraceptions oestro-progestatives, je pense que c'est surtout des rumeurs qu'il faudrait se méfier. En effet, ils se sont penchés sur la drospirénone qui semble poser problème: et qu'en est-il des autres progestatifs? S'ils examinaient le sujet, ils y trouveraient surement des cas d'embolies et de décès. J'ai cherché sur internet mais ne trouve pas les études à ce sujet, c'est à la source qu'il faudrait chercher la réponse c'est dommage. Je suis donc, comme toi, sceptique, et je poursuis mes investigations |
|
Ministre du Glam |
Je ne veut pas te térroriser mais j'ai une amie qui a pris ces nouvelles pillules (avec moins d'eustrogènes ou de progésterones je ne sais plus) et chez elle elle a fait plusieurs "petites" embolies avant d'aller aux urgences parce qu'elle avait mal dans le bars gauche... Aujourd'hui ils ne sont pas sur qu'elle pourra récupérer toute sa capacité respiratoire! |
|
Ministre du Glam |
|
|
et bien justement, ma maman étant décédée d'une embolie cérébrale, sans doute liée d'après les médecins à la combinaison cigarette + pilule + stress, je suis considérée comme étant moi-même une personne à risque et donc, pour minimiser ces risques, on m'a prescrit la jasminelle, puisque les micro-dosées sont plus adaptées pour ce type de cas apparemment... et avant cela, j'ai dû changer 4 fois de pilule car je me sentais mal avec les autres telle trinordiol que prenait aussi ma maman (douleur dans les mollets , à la tête etc) : après, celle qui prennent trinordiol pas d'inquiétude, je dis pas qu'elle est dangereuse mais dans mon cas, inadaptée... |
|
je vais contacter ma gynéco pour lui poser la question et voir si je peux passer à une pilule qui n'aura pas de drospirenone mais qui reste microdosée comme Mélodia par exemple. |
|
Glam'stagiaire |
@Alias64 |
|
Prêtresse du Glam |
Les pilules comme Jasmine, Diane etc... sont dangereuses pour la santé, il y d'ailleurs des pays comme le Canada ou elles sont interdites à la vente.Apparemment ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde puisque les gynécos commencent à se préoccuper des effets à long terme de ces pilules lorsque les femmes qui les prennent ont plus de 35 ans Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
|
Je ne poste plus très souvent, mais je me permets de répondre à Buffycanada qui a posté des messages alarmistes sur les pilules, et notamment Diane 35, à plusieurs reprises. |
|
Prêtresse du Glam |
Je me base sur ce qui se dit en Amérique du Nord ou elle est interdite depuis plusieurs années à cause des risques pour la santé. Ce n'est pas parce qu'en France elle est largement prescrite qu'elle est sans danger, je ne pense pas que vos médecins soient plus compétents que les notres. Après chacun fait ce qu'il veut avec sa santé |
|
Glam'confirmée |
Je prends un générique de Diane 35, pour cause d'acné. Je la tolère très bien, cependant j'ai lu qu'il valait mieux arrêter ce genre de pilule 3 ou 4 cycles après la disparition des problèmes... Donc je pense qu'au cours terme, il n'y a pas de problèmes, mais qu'il ne faut pas les garder trop longtemps... |
|
Prêtresse du Glam |
Sachant que les pilules données contre l'acné ne font que masquer le problème. Si elle est due à un problème hormonal, l'acné reviendra à l'arrêt de la prise de la pilule. |
|
@buffycanada: bien évidemment, mais un médicament a toujours des effets secondaires et des contre-indications. Tous ne sont pas toujours bien évalués, mais il faut faire confiance aux médecins, ils ont été formés pour ça. Sinon, à ce compte-là, on ne prend plus non plus d'aspirine! Je n'ai pas envie de m'improviser médecin; je sais qu'il se peut que les risques de Diane sont peut-être sous-évalués, comme ceux de tout médicament, mais pour autant je me dis que mon médecin me prescrit quelque chose en l'état actuel de sa connaissance. |
|
Prêtresse du Glam |
Ne confonds quand même pas un traitement contre le diabète avec une pilule contraceptive, il n'y a rien de vital à traiter l'acné ou à prendre une contraception hormonale. je trouve normal d'informer les femmes à qui l'ont veut prescrire cette pilule qu'elles ont un risque de phlébites et d'embolies pulmonaires beaucoup plus élevés; cela permet de faire un choix éclairé en connaissance de cause en ne s'en remettant pas aveuglément au médecin. Petite parenthèse, tu fais autant confiance à ton banquier s'il veut te faire faire un placement? Après tout, c'est son métier, il a donc logiquement plus de connaissance que toi dans ce domaine. Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
|
Il n'est pas vital de traiter l'acné, mais tant que le traitement est bien supporté, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de vivre mieux avec ce traitement. Il peut être quasiment vital pour certaines personnes de vivre sans de terribles complexes. Quant à l'information du risque d'embolie plus élevé, d'une part il m'a toujours été rappelé par mes médecins, et d'autre part il est à mettre en balance avec celui qui était associé aux premières pilules des années 70, à côté desquelles Diane fait figure de microdosée, et avec celui lié à la prise d'Androcur, qui contient beaucoup plus d'acétate de cyprotérone que Diane. |
|
Prêtresse du Glam |
Il y a des banquiers qui voient ton intérêt tout comme il y a des médecins qui prescrivent en fonction des labos qui leurs rendent visite. Tant mieux si tu as été prévenue des risques mais ce n'est pas le cas de toutes. Tout comme certains gynécos trouveront qu'un taux de cholestérol trop élevé est une contre indication formelle à la pilule alors que d'autres la prescriront quand même si la patiente est jeune en lui disant " on verra quand vous serez plus âgée" (véridique) et pourtant les deux praticiens ont la même formation mais je ne trouve pas qu'il prenne en compte la santé de la personne de la même manière. Tu a été contente de Diane, tant mieux, ce n'est pas pour autant qu'elle doit être prise à légère et que les risques encourus ne doivent pas être mentionnés |
|
Comme je l'ai dit plus haut, Diane étant une pilule ancienne, je ne pense pas qu'elle fasse encore l'objet de visites de labos, d'autant qu'on peut trouver l'un de ses génériques pour 5 euros. |
|
Prêtresse du Glam |
Si tu es tombé sur de nombreux forums mettant en garde sur Diane c'est donc bien que beaucoup de personnes ont la même opinion et que le risque existe mais tu as sans doute raison, mieux vaut rester dans l'ignorance et ne surtout pas se renseigner sur quoi que ce soit du moment que le dieu médecin a parlé Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
|
Non, c'est surtout que de nombreuses personnes n'ont pas compris qu'elles prenaient un traitement hormonal qui ne pouvait pas faire disparaître le problème de l'acné, qui ne peut s'atténuer qu'avec les années ou, comme tu l'as dit sur un autre topic, avec une grossesse. Lorsque leur acné réapparaît à l'acné du traitement, elles en accusent la pilule et l'accablent de tous les maux: elle leur aurait causé un dérèglement hormonal définitif, leur aurait causé des problèmes d'infertilité et j'en passe. |
|
Prêtresse du Glam |
Je ne dis pas qu'elles devraient arrêter, je dis qu'elles ne sont pas toutes conscientes des risques encourus sachant que ce n'est pas une contraception qui peut être prise à vie (sur ce point là je ne sais pas ce qui est préconisé en France, au Canada on déconseille de prendre la pilule,peu importe laquelle, + de 10 ans mais c'est un autre sujet) et que cela ne règle pas définitivement le problème de l'acné. Je trouve juste nécessaire d'être informé des dangers potentiels de ce que l'on prend et cela n'a pas l'air d'être le cas puisque beaucoup se plaignent du retour de l'acné à l'arrêt de Diane, ça montre bien qu'il y a un manque d'information. Mais c'est aussi le cas pour Roaccutane, combien de personnes ont été informées que ce médicament peut déclencher une dépression pouvant aller jusqu'au suicide en cas de terrain favorable? |