Pilule mal adaptée : y a-t-il des symptômes qui ne trompent

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Coucou les glamourettes !

Je me demande si ma pilule est bien adaptée ou si je dois en changer. Cela fait un peu plus d'un an que je suis sous Daily Gé et j'ai remarqué que depuis un an j'ai eu quelques changements :
-mes seins ont un peu gonflé

-j'ai pris un peu de poids ( en moyenne, sur cette année je pèse bien 3-4 kilos de plus que l'année précédente, et j'ai du mal à perdre ).

-cela fait plusieurs cycles que mes règles sont douloureuses ( beaucoup de maux de tête, fatigue, mauvaise humeur ) alors que je n'ai jamais eu vraiment de soucis de ce côté là.

Est-ce que vous pensez que ces " symptômes " sont suffisants pour penser que ma pilule n'est pas/plus adaptée ?

C'est vrai que c'est surtout le poids qui me préoccupe. Je sais qu'on manque souvent d'objectivité sur son poids, peut être que je n'ai pas autant grossi que je le pense. Mais bon, sur la balance les chiffres sont là : j'ai pris du poids par rapport à l'année dernière, et j'ai du mal à les perdre.

Enfin voilà, merci d'avance pour vos avis. :D

Prêtresse du Glam

Pour moi ces signes suffisent pour changer de pilule. Surtout par rapport aux regles ! Je viens de changer egalement de pilule il y a peu car au bout de trois ans sous triafemi mes regles etaient devenu etrangement longue et toujours avec des spottings. Des sautes d'humeurs insupportables et des migraines affreuses.
Donc moi je te conseille de changer, la gyneco te le fera sans soucis :)

Ministre du Glam

Je ne suis pas sure que ta prise de poids soit un symptôme de l'inadaptation de ta pilule, moi aussi j'ai pris quelques kilos (2,3) et je connais de nombreuses filles qui en ont pris aussi à cause de la pilule, malheureusement c'est "normal".

Concernant les mots de tête, moi aussi j'en ai depuis que je prends la pilule, toujours au même moment (environ les 10 jours qui précèdent l'arrivée de mes règles) et ils sont plutôt violents! Ma mère a aussi eu des migraines à partir du moment où elle a pris la pilule.
Dernièrement j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit, je cite, oui oui, les migraines c'est normal lorsqu'on prend la pilule! Ceci dit il m'en a quand même prescrit une autre pour voir et au final, j'ai toujours les mêmes migraines! Je crois que j'y suis condamnée.

Tu peux toujours en parler à ton médecin ou à ton gynéco, c'est pas toujours cool d'ê une fille :-o

Prêtresse du Glam

Chouille tu es sûre que c'est inévitable ? Je te dis ça parce qu'il y a quelques années je prenais une autre pilule ( la Carlin 20 parce que je fumais ) et je n'ai eu des soucis ni avec le poids, ni avec les règles ...
Pas cool pour toi en tout cas, ces migraines qui reviennent tout le temps ...

Petite Wendy : donc c'est bien possible qu'on ait des symptômes qui apparaissent longtemps après le début de prise de pilule, c'est bien ce qu'il me semblait.

En tout cas merci de vos avis les filles, je pense que je n'ai rien à perdre de consulter de toute façon !

Glam'bulleuse

Je te conseille d'aller voir ta/ton gynéco et de lui en parler.
Il y a tellement de pilule que si tu n'as pas de contre indication particulière tu devrais trouver...

Ce n'est pas normal d'avoir mal à la tête comme ça.

Personnellement je ne supporte plus aucune pilule, je ne peux plus prendre d'hormones mais j'en ai essayé beaucoup et tous les gynécos que j'ai eu m'ont dit qu'il ne fallait pas rester avec des effets secondaires importants.
Si c'est gênant, change.

Haut Fonctionnaire du Glam

C'est signe que la pilule ne convient pas, n'hesite pas à en changer...

Sinon oui les effets negatifs peuvent apparaitre au bout d'un certain temps, sachant qu'il faut au minimum 3 mois ( dixit mon gygy) pour voir si la pilule convient ou pas. Pour ma part, au bout de 3 ans je suis devenue intolerante à diane, et au bout d'un an à yaz, j'espere que varnoline me conviendra mieux, mais ça ne fait que deux mois. Tout changement inhabituel doit etre pris en compte. Parlez en à votre gygy!

@Nedjma

Ayant changé de pilule à 7 reprises (et je n'ai que 23ans), les maux de tête, l'irritabilité etc, ça je les ai avec ma pilule actuelle et comparé à ce que j'ai eu comme soucis avec les autres, ça n'est rien.
Maintenant, si ça te dérange, effectivement tu peux demander à ta gyneco de changer, surtout pour les règles douloureuses !
Je dois attendre de pouvoir rentrer en France, pour aller consulter un gyneco, car il est certain que les hormones ne sont pas faites pour moi !

Missdeathtrip --> Quand tu as les seins en "beton", et que tu ne peux plus descendre un escalier sans te tenir la poitrine tellement tu as mal (ce qui a été mon cas), oui il faut changer de pilule, elle est trop forte !

Prêtresse du Glam

Nedjma:je pense qu'il est temps que tu changes, tu as l'embarras du choix et parfois quelques microgrammes d'hormone (en plus ou en moins) peuvent tout changer! A mon avis il ne faut pas hésiter à demander une autre pilule si au bout de plusieurs plaquettes tu as des maux vraiment gênants au quotidien, ne pas rester à "subir", il y a toujours moyen de trouver mieux! Je dis ça mais j'en suis à 7 pilules testées... mais je n'ai enfin plus d'effets secondaires digestifs! Il me reste des seins en béton et une sécheresse des muqueuses catastrophique donc je vais ENCORE changer, mais tu vois il y a de l'espoir :D

Edit: Profites-en pour lui demander une pilule moins dosée en oestrogènes, Daily Gé c'est quand même du costaud...

Prêtresse du Glam

MissDeathTrip : bizarrement, le 1er effet secondaire, qui a été de prendre de la poitrine, ne m'a paaas du tout dérangée ... :lol:

Sinon je vois à vos différentes réponses que je peux tomber sur des effets secondaires encore " pires " ... ça donne pas très envie :?

Sinon en effet c'est surtout pour les règles que ça me dérange. Depuis que je les ai je n'ai jamais eu vraiment de soucis, à part des maux de ventre des plus ordinaires. En ce moment je suis vraiment comme malade, j'ai des migraines régulièrement et je ne vois pas d'autre cause ... ( je mets tout le temps mes lunettes en ce moment et je dors en moyenne 10 heures par nuit en vacances, donc ça ne peut pas être des migraines ophtalmiques ... :mrgreen: )

En tout cas encore merci de vos réponses. Par hasard, est-ce que l'une d'entre vous a testé Daily Gé ( ou trinordiol ) ?

Prêtresse du Glam

NEDJMA : oui je confirme, la pilule peut a tout moment ne plus nous convenir et dans ce cas la c'est les effets secondaires assurés :s. La glamourette qui à dit que la pilule donnait obligatoirement des migraines je ne suis pas d'accord. Une pilule bien dosé et qui nous convient ne donne pas de migraine. La mienne avant qu'elle ne me convienne plus je n'ai eu aucune migraine ou effet secondaire. (je vous rapelle que d'avoir mal a la tete avant les regles c'est normal et banal comme d'autres auront mal au dos ou aux seins, ce n'est pas obligatoirement la pilule qui engendre donc ces migraines).

(anciennement petite wendy)

Ministre du Glam

@Nedjma Moi je suis sous trinordiol depuis maintenant 6 mois, et à part une prise de poitrine aucun effet secondaire. En plus je la prends en continu (règles horribles, même sous pilule), et elle me convient vraiment. Comme quoi ça dépend des personnes ^^

Mon vide-dressing
Mes ventes ebay

VIP de la bulle

@ Alias64: Quels ont été les "symptômes" qui t'ont fait penser que yaz ne te convenait plus? Je la prends depuis 1 an 1/2 et je me demande également si elle me convient toujours.

Nedjma a écrit:
En tout cas encore merci de vos réponses. Par hasard, est-ce que l'une d'entre vous a testé Daily Gé ( ou trinordiol ) ?

Oui, moi j'ai pris Daily Gé pendant deux-trois ans. Je l'ai arrêté car je l'oubliais trop souvent et les maux de crâne et de ventre étaient revenus. Là je suis sous Minesse, mais maux de tête ET ventre sont tout simplement insupportables... Ca fait 6 mois que je la prend. Déçue car elle me convenait bien les 4 premiers mois.
Daily Gé, je crois qu'elle est plutôt costaude lol

@Lucie
de srègles longues (8 jours) et prise de poids, spooting quand je la prenais en continu

VIP de la bulle

@ Alias64:
merci, moi c'est plutôt l'inverse chaque mois mes règles diminuent, et commencent de plus en plus tard, et là ça fais 2 jours que je devrais les avoir et rien. Quelle galère!

n'hésite pas à contacter ton gynéco si tu as des doutes, il pourra te rassurer ou te faire changer

VIP de la bulle

Merci, Oui j'ai pris rdv.

Glam'stagiaire

Moi, mes règles, je ne les ai plus, depuis le 4ème mois de la prise de ma pilule. Mais bon ,je ne vais pas me plaindre pour çà.

Prêtresse du Glam

Niccole, c'est quand même bizarre, t'es sûre de pas avoir eu d'accident de parcours ? Moi ça me rendrait trop parano de plus avoir mes règles ...

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon rose (18 et +) » Prise d'un comprimé ede pilule en trop .. Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Pilule et cellulite Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Décaler ses règles et commencer la pilule, jamais prise ? Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Question pilule Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » problème de pilule: prise trop longue Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook