Pilule, libido en berne et ras le bol...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Pilule, libido en berne et ras le bol...  by on Mar Juil 12, 2011 19:48  

Bonjour !

Alors, tout d'abord, je tiens à m'excuser car je vais faire partie des doubles comptes de Caroline Daily. J'avais juste un peu peur (voire honte...) de poster ce sujet avec mon pseudo habituel donc voilà :oops:

Je vais essayer de faire court.
Je suis sous pilule depuis environ un an (varnoline) pour des raisons médicales (règles plus que douloureuses, pertes très abondantes, syncope limites tous les premiers jours de règles...). Par ailleurs, j'utilise la pilule comme contraceptif car mon homme et moi avons décidé d'arrêter le préservatif (qui commençait à nous lasser) après avoir fait les tests nécessaires, quelques mois après le début de ma pilule.

Côté purement médical, tout se passe bien. Ma pilule me convient : jamais un seul spotting, pas de prise de poids, etc.

Par contre, côté libido, c'est une autre histoire :oops:
Au début, je me suis dit que c'était temporaire, qu'il ne fallait pas toujours tout mettre sur le dos des hormones... Mais, déjà, en temps normal, j'étais super sensible en fonction de mon moment du mois et là, plus rien. Bon, ça, c'est normal. Mais, en plus, je deviens limite plus sensible du tout. Ce que je veux dire c'est : je sais que j'ai envie de faire l'amour avec lui :oops: rationnellement mais je n'ai plus cette "envie" corporelle.

En plus, je me dis que je ne suis sûrement pas paranoïaque vu que la perte de libido est un effet secondaire noté sur la notice si je me souviens bien.

C'est vraiment super frustrant et ça m'énerve aux larmes.
J'en ai déjà parlé avec mon chéri à plusieurs reprises mais la conversation tourne en rond : prendre une autre pilule... et si je prends du poids / ai des spottings alors que je n'ai pas problème sur ce plan avec celle-ci ? utiliser un autre moyen de contraception à hormone > risque du même problème qu'avec une autre pilule ? autre contraception sans hormone > limite impossible vu que je suis, au départ, sous pilule pour raison médicale...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de tourner en rond.
Mais c'est horriblement frustrant de ne plus de sentir "humaine", de ne plus avoir envie. Et ça fait plusieurs mois que ça dure !

Est-ce que d'autres glamourettes sont dans mon cas ? Comment gérez-vous la situation ? Qu'avez-vous fait ? Quelle vous semble être la solution ?

Merci beaucoup...

VIP de la bulle

J'ai souffert du même problème que toi, quand j'étais sous pilule.

Bon moi mon problème est "réglé" je ne peux plus prendre d'hormones, je me fait poser un DIU (stérilet) demain; et depuis que j'ai arreté la pilule ma libido est revenue.

Le fait d'avoir une petite baisse de libido est normale c'est les hormones qui font ça, le fait d'avoir une libido qui a disparue ne l'est pas.

Je te conseille d'en parler avec ta/ton gynéco, pour essayé de trouver une solution, j'ai trouvé un gynéco à l'écoute de ce problème, alors que ma gynéco d'avant me disait de faire avec.

Si on prend un contraceptif c'est avant tout pour avoir des relations sexuelles et ce n'est pas normal que ca te bloque.

Je ne peux que te conseillé de consulter, il faut parfois essayer plusieurs moyens de contraception pour trouver le bon.

Bon courage.

Glam'débutante

Merci beaucoup pour cette réponse, elle me remonte un peu le moral !

J'ai déjà pensé au stérilet mais pour moi plus d'hormones = retour aux malaises.
Donc impensable pour l'instant. Peut-être faut-il que je change de pilule ?

Le souci, en plus, c'est que je n'ai pas vraiment de "gynéco attitré" (oui, je sais, c'est mal) et je ne sais vraiment pas vers qui me tourner... Enfin bref !

Merci encore.

Prêtresse du Glam

change de pilule ma belle car la perte de libido à long terme peut devenir lourd (mais vraiment très lourd) à supporter avec le temps alors n'attend pas plus !!

VIP de la bulle

Je comprend que ca te démoralise un peu, mais c'est la 1ère pilule que tu essayes, il y en a tellement d'autres et surement une qui règlera ton problème!

Pour le DIU celui au cuivre ne te conviendrait pas apparemment si tu as déjà des règles abondantes et douloureuses, mais il y a un autre type qui contient une hormone.
Enfin tu n'en es pas là!

Pis pour le fait de ne pas avoir de gynéco attitré ce n'est pas très grave, tu en trouveras bien un qui est à l'écoute. Moi par exemple j'avais toujours eu une femme, je me disais qu'elle me comprendrait mieux vu qu'on est faite pareil... et là j'ai été voir un homme, le premier des gynécos à me dire que la contraception se choisie et que ce n'est pas acceptable de ne plus avoir de libido, le soulagement!
Tu trouveras bien.

Bon courage!

Salon rose (18 et +) » Spotting hors règle et sans pilule Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Prendre la pilule au milieu du cycle pour sauter les règles Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » problème de pilule: prise trop longue Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Règles et pilule du lendemain Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Vos avis sur la pilule Holgyème ?? Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook