Pilule : les plus, et les moins !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Pilule : les plus, et les moins !  by on Mar Jan 18, 2011 21:46  

Bonjour à toutes :)

J'espère que mon sujet n'est pas trop semblable à un autre, mais après une petite recherche il semblerait que non... Si toutefois la réponse était oui, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Alors voilà mon problème aujourd'hui (avec moi, il y a toujours des problèmes :lol: ) : je commence à me demander si je ne me mettrai pas à la pilule (LE moyen le plus sûr, à ce que l'on dit, rien que ça 8) ) mais je suis très tête en l'air et je ne veux pas que ça me cause d'ennuis...
Et puis, en plus, avec tout ce que l'on entend (effets secondaires), ça ne donne pas forcément envie !

Alors, pour vous, dans votre vécu ou dans ce que vous avez pu entendre, quels sont les REELS avantages et inconvénients de la pilule ?
Si vous la prenez, qu'est-ce qui vous a décidé ? Aviez-vous peur, comme moi, de l'oubli, du fait que ça soit tout de même un traitement hormonal, ou autre ?

Merci à l'avance :)

Bonne soirée à toutes !

Glam'bulleuse

Re: Pilule : les plus, et les moins !  by on Mar Jan 18, 2011 22:13  

Alors moi la pilule c'est le seul moyen pour mon chéri et moi d'avoir l'esprit tranquille. Comme je ne veux surtout pas tomber enceinte, je ne l'ai jamais oublié en 3 ans. Et elle me convient parfaitement ! Je n'ai pas pris de poids mais j'ai même pris une taille de bonnet supplémentaire :D. En couple stable et après avoir fait un dépistage, on oublie le préservatif et ça c'est vraiment sympa.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Pilule : les plus, et les moins !  by on Mar Jan 18, 2011 22:22  

Personnellement je ne vois aucun point négatif à la pilule.
Ce n'est que mon expérience perso bien évidemment.
Ca doit bien faire 10 ans que je la prends, et c'est vraiment tout bénef!!

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Prêtresse du Glam

Ma réponse est un peu plus mitigée mais je suis un cas un peu particulier...
J'ai toujours eu quelques problèmes au niveau du nez (végétations, sinus bouchés, etc) et la prise de ma pilule m'a déclenché des rhinites hormonales, un truc qui arrive normalement aux femmes enceintes. En gros, j'ai toujours le nez bouché et très souvent de gros mots de crâne...
J'ai pris un peu de poids aussi mais ma pilule était mal dosée, il est très important de faire une prise de sang pour voir quelle pilule te conviendra au mieux, ton médecin t'en fera une normalement.

A part ça, maintenant j'ai changé de pilule et ça va mieux, mes rhinites ont diminué (mais ça restera maintenant) et je peux reperdre du poids. Mes règles sont hyper régulières, durent 2 jours et je perds que très peu de sang, le pied !
Ps : Ma pilule est maintenant une mini dosée qui va m'amener ensuite à en prendre une sans œstrogène du tout. Par contre elle est pas remboursée...

Mon blog mode : Les dessous de Marine
Retrouvez mes articles sur unerobe.com

Messagère du Glam

Re: Pilule : les plus, et les moins !  by on Mar Jan 18, 2011 22:47  

Pareil que Pandore, pouvoir se passer de préservatif c'est un gros + pour moi. J'apprécie aussi de pouvoir me passer de règles, mais je sais que ce n'est pas un + pour tout le monde. Et ca a contribué à résoudre mes problèmes d'acné aussi.

Le gros moins c'est le prix.

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Messagère du Glam

Re: Pilule : les plus, et les moins !  by on Mer Jan 19, 2011 2:10  

J'ai pris la pilule pendant 8 ans, puis je suis passée à l'implant parce que avec mes horaires de travail spéciaux je l'oubliais tout le temps...
Par contre, les points positifs :
- Tranquille si pas d'oubli/de vomissements
- Plus de capotes si test

Points négatifs :
- le prix
- le fait de la prendre à heure régulière (microdosée)
- prise de poids (+/- 10kg)

Messagère du Glam

Re: Pilule : les plus, et les moins !  by on Jeu Fév 10, 2011 19:16  

Bonjour ! :)

Désolée de renchérir sur ce sujet alors que ce n'est pas trop le propos, mais j'ai une petite question stupide :oops:
Je prends la pilule depuis peu, et là, je vais devoir arrêter... Et je me demande : si j'ai malgré tout des douleurs (ce qui risque d'arriver, selon mon médecin), j'ai le droit de prendre des médicaments habituels (anti-spasmodique...) ou c'est déconseillé et/ou inutile ?

Merci par avance !
Bonne soirée :)

PS : je posterai mes plus et mes moins quand j'aurai plus l'habitude, pour l'instant, le bilan ne serait pas très glorieux :p

PDGère du glam

Re: Pilule : les plus, et les moins !  by on Jeu Fév 10, 2011 23:07  

un petit tour chez ton pharmacien ou un coup de fil vaut surement mieux que mes conseils ;)

Sinon pour les plus c'est claire que ça a regularisé mes regles, les a un peu reduites (c'etait un fleuve) et j'ai moins de douleur meme si c'est pas encore gagné de ce coté la. Le prix aussi (meme pas six euros les trois mois)

les moins, pour les tete en l'air comme moi, un petit truc qui nous detourne la pensée et c'est la panique apres. je la prends tout les midis comme ça si je l'oubli, j'ai l'aprem et la soirée pour m'en rappeller . (je suis pas fan du reveil ou tout le monde te dit c'estttt quooooiiii???) et quand elle est pas adaptée ou au debut , les spoting, c'est chi*nt

Glam'oureuse

Re: Pilule : les plus, et les moins !  by on Ven Fév 11, 2011 10:06  

Les plus : règles peu abondantes, cycle ultra régulier.

Les moins : analyses de sang régulières à faire, montée possible du cholestérol, régulation du désir un niveau moyen, prise de poids possible, déconseillée aux fumeuses.

Les moins ont poussé mon gynéco à me proposer un stérilet (même si je n'ai pas encore eu d'enfant) et ça c'était GENIAL.
Plus de risque d'oubli, amélioration très nette de mes analyses sanguines, perte de poids, et bonus j'ai retrouvé ma libido.
Un seul point négatif : règles plus longues et plus abondantes mais ça restait gérable.

Prêtresse du Glam

Re: Pilule : les plus, et les moins !  by on Sam Fév 12, 2011 20:03  

Pour ma part, il n'y a que des "+", mais je suis un cas un peu particulier.

J'ai toujours eu des règles très, très, très douloureuses, jusqu'à faire des malaises il y a deux ans.
Après 3 échos et quelques diagnostics foireux, on m'a découvert un fibrome utérin, pas très gros mais assez pour m'occasionner toutes ces douleurs et les à-cotés (constipations, nausées...).

Depuis, je prends donc une pilule sans œstrogènes. C'est le Lutéran, elle est dosée 10mg en ce qui me concerne et je la prends H24 depuis deux ans, c'est à dire tous les jours sans interruption.

Depuis:
-Plus de douleurs, sauf si je suis très stressée/inquiète/angoissée : ça part direct à ce niveau là et j'ai des saignements, mais dès que ça va mieux ça part.
-Plus de règles du tout. Et je peux vous dire que c'est tellement pratique... Alors, on dira que ce n'est pas très naturel, mais en ce qui me concerne, je préfère ne plus avoir de règles que d'arrêter ma pilule et me retrouver aux urgences tous les mois pendant mes règles.
-J'ai très rarement les seins douloureux, en tous les cas moins qu'avant. Ils continuent de gonfler un peu dans la période où je suis censée les avoir, mais ça reste vraiment minime par rapport à quand je ne la prenais pas.
-Pas besoin de préservatif. Et ça c'est cool, car même avec tout ce qu'ils font maintenant en terme de "finesse" du truc, ça reste quand-même parfois super désagréable.

Je dirais que le seul point négatif, c'est que je balise souvent parce que je n'ai aucun autre moyen de savoir si je suis enceinte que de faire un test de grossesse, puisque je n'ai pas de règles (donc pas de retard de règles).
Dernier point, c'est une pilule sensible que je dois prendre à heure fixe (enfin, j'ai quand-même une marge de trois heures). Mais je n'ai encore jamais eu de souci jusqu'ici à ce niveau-là.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Salon rose (18 et +) » Spotting hors règle et sans pilule Salon rose (18 et +)
Mode - Où trouver » ...des chaussures comme ça mais 3fois moins chères? Mode - Où trouver
Cinéma, littérature, télévision » Je me coucherai moins bête ce soir. Cinéma, littérature, télévision
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Vacances à la montagne: bons plans pour partir moins cher? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Salon rose (18 et +) » Prendre la pilule au milieu du cycle pour sauter les règles Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook