- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Piégée par ces escarpins blancs vintage années 50

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum mode Index du Forum -> Votre dressing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 19:47    Sujet du message: Piégée par ces escarpins blancs vintage années 50 Répondre en citant

Aïe aïe aïe...

Il y a quelques semaines, lors d'un week-end shopping à Paris, je me suis rendu chez Gabrielle Geppert, sous les arcades du Palais-Royal, la papesse du vintage apparemment.
J'y ai craqué sur une paire d'escarpins vintage (donc) années 50.
150€, que j'ai réussi à ramener à 130€ car elles sont quand même pas en très bon état.

Mais de retour à Lyon, et de plus en plus au fil des semaines, je me suis rendu compte de mon erreur:
1) les talons, c'est pas pour moi: avec mes bottes talon carré de 3 cm, j'en ai déjà marre au bout d'une heure; alors, des talons fins...
2) je n'arriverai pas à porter le blanc
3) le prix, et en plus, il faut passer par la case cordonnier!
4) c'est un 40 alors que je fais un 39 (oui je sais)

Je voudrais donc les revendre... Mais je ne sais pas à quel prix... Car j'ai le sentiment de m'être faite avoir... qu'en pensez-vous?

Je pensais évidemment à passer par e-bay: en achat immédiat, mais à combien? Ou en enchère, mais partant de combien, sachant que je voudrais quand même en récupérer le maximum...

Mais bien sûr, si ça intéresse une glamourette, elle sera prioritaire!

Allez trêve de blabla, voici les photos pour vous aider à vous faire une idée:

Marie B
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais pas grand chose en vintage mais je ne trouve pas que ces escarpins aient une forme typique des années 50. Enfin, si tu ne nous avais pas dit qu'ils étaient vintage, je les aurais juste pensé d'occasion (car ils sont bien abîmés aux talons c'est vrai !!).

Et 130 euros !! Je trouve ça excessivement cher pour des escarpins qui n'ont rien d'extraordinaire à première vue...

Désolée ! Peut-être qu'une glamourette plus calée en vintageries Wink pourra t'aider.
vally06
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas trop calée en vintage non plus, mais je trouve que c'est un peu cher pour des escarpins abîmés
Mi$$ Addict
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bally valait l'équivalent de 300 euros l'époque non? A mon avis c'est pour ça que la vendeuse te les as vendu 140 euros.

Je n'ai pas envie de te faire enrager mais ce type de chaussures Bally, JB Martin ect se trouvent pour 3 euros à la friperie Guerissol de Paris 18eme Sad .
Donc pour moi c'est une grosse 'arnaque' à laquelle tu as été victime.

Le pire étant que ces chaussures sont très abîmées.
la_fee_minine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Desolée Perlette mais il semblerait que tu te sois fait avoir .... si elles étaient en bon état le prix aurait été justifié mais là pour être honnête elles sont vraiment chères en comparaison avec leur état...en plus je les trouve trop abîmées pour être portées sans passer par la case cordonnier.

J'ai acheté il y a peu de temps cette paire de bottes vintage Bally comme tes escarpins, en bon état,tige et talon impécables (datant des années 70) pour 40 €.Je les ai même portées tout de suite sans même avoir à les nettoyer car les chaussures que je portais ce jour me faisaient mal.

Je te conseille d'aller plutôt vers les friperies "sans prétention" des Halles et du Marais, les escarpins sont aux environs de 20 €/30 €, les bottes 30/40 € et sont en bien meilleur état.

Essaye de le vendre sur e-bay par contre je n'ai aucune idée du prix, je laisse les glamourettes qui maitrisent e-bay te conseiller Wink

Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hum… pour eBay, tu vas devoir bien tagger ton annonce (mots-clés) en insistant sur le côté vintage authentique d'époque, si t'as la marque et qu'elle est un minimum connue, tu pourras peut-être en tirer quelques dizaines d'euros d'une inconditionnelle vintage, mais loin de ce que tu les as payées !
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je craignais alors...

Il faut dire que j'ai "l'habitude" d'aller dans des friperies bien meilleurs marchés comme celles des Halles ou vers Bastille, mais on y trouve rarement des chaussures en 39, mais souvent des (trop) petites tailles... Donc j'étais allé dans ce magasin plus "select" en espérant trouver chaussures à mon pied...

Je les ai trouvé vraiment belles et c'était vraiment un achat compulsif... que je regrette immensément...

Le problème avec E-bay, c'est qu'elles risquent de se vendre pas cher, surtout dans cet état-là... et que, même si je les fais réparer, je ne les vendrai pas forcément à un meilleur prix...

Moralité, n'allez pas chez Gabrielle Geppert...
Mi$$ Addict
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Cassandre, voir même un petit peu plus pessimiste en sachant que les vendre une dizaine d'euros sur ebay ça serait déjà beaucoup.

Désolée mais ce n'est vraiment pas le profil de chaussures qui se vendent car elles sont blanches, à bout pointu, abîmées et de pointure 40. Les 'défauts' sont trop nombreux. Tu devrais les garder.
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, elle « gruge » un peu avec de jolies photo, et en ne montrant pas trop les vices de forme, quitte à risquer la pastille rouge ! Mais bon…
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oula non, je ne veux pas m'embarquer là-dedans!

Faudrait que j'aille chez le cordonnier pour qu'il me fasse un "devis", histoire de voir...
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'optique de les garder, oui ! De les revendre, tu risques d'y être à perte…
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je pense que dans cet état, elles ne se revendront pas du tout...

Et même si habituellement ça ne me gêne pas, là, ça me ferait vraiment ù*µ$£ de les donner...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum mode Index du Forum -> Votre dressing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: