|
|
|
pepicah
Glam'oureuse
Message(s) : 336

|
LarienEreinion a écrit: pepicah a écrit: ahhhhhh, que des souvenirs!!! J'y suis allée quand j'avais 17 ans et je suis encore amoureuse de l'Irlande! De mon côté, mes voyages sont moins "exotiques" hihihi, mais je partage les photos sur mon site . Je garde un très bon souvenir du Pays Basque, du Lot, de la Suisse, de la Côte d'Azur et de Valence en Espagne  Oui cela fait 5 ans que je j'y suis allée et je suis encore nostalgique par moment, surtout quand je revois les photos. Et oui le Pays Basque j'ai beaucoup aimé même du peu que j'ai vu. Edit: j'ai été faire un petit tour sur ton site: magnifiques photos. Ca me donne envie de partir voyager tiens  merci pour le compliment  Oui, parfois il ne faut pas partir bien loin pour être dépaysé!
★★★ Site Voyages & Photographie ★★★ •·.·´¯`·.·• MES CLICHES •·.·´¯`·.·•
|
|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
J'ai sélectionné les photos que j'ai trouvé les plus marquantes et quelques unes plutôt anecdotiques, mais elles ne rendent pas justice aux endroits que j'ai pu visiter Et techniquement, étant donné qu'à une époque je voyageais avec mes parents, je ne les ai pas toutes prises. 
Ile de la Réunion :
Cirque de Mafate

Madagascar :

Taxi brousse, transport en commun à avoir essayé au moins une fois dans sa vie avant de se plaindre des bus ou de la Sncf! 

Nouvelle Calédonie, Lifou :

Australie :

Perruches très très nombreuses et bruyantes à certains endroits :

Voitures de polices cliquantes :

Hum je sais c'est très cliché comme photo, mais excusez-moi, je ne marche pas sur l'opéra tous les jours :

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
Dernière édition par irma le Sam Jan 21, 2012 23:46, édité 1 fois.
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
Tes photos sont toutes géniales Irma! Tu as beaucoup voyagé.
C'est marrant pour moi de revoir le lagoon de Cairns et les perruches bavardes!
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
Ca c'est grâce à mon papa et ma maman qui ont décidé un jour qu'ils allait profiter des opportunités de mutations de l'éducation nationale, on a donc habité à la Réunion et à Lifou
C'est vrai qu'à Cairns ce sont bien les deux choses les plus marquantes! Le reste de la ville en elle même n'est pas très attractive je trouve.
Ca m'a fait rêvé de voir tes photos également, je n'ai pas fait le centre de l'Australie et je suis toujours émerveillée devant les contrastes d'ocre et de bleu.
En tout cas, pour choisir le prochain voyage ça va être compliqué, vous m'avez donné envie d'aller partout!
|
chaussette
Présidente du Glam
Message(s) : 1775

|
Irma, tu fais des photos superbes; et ce n'est pas seulement dû à la beauté des pays! Celles de Madagascar sont incroyables! Linou, tu as de la chance d'aller dans ce pays. J'en rêve! J'ai failli y aller quand je vivais à la Réunion moi aussi, mais il y a avait des troubles alors ça a été annulé. Idem pour l'Afrique du Sud... 
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
irma a écrit: On dirait qu'il porte une moumoute  . Tes photos sont magnifiques! Tu as de la chance d'avoir voyagé dans tous ces endroits.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
Merci les filles.
Bugle : pour ma part j'ai toujours trouvé qu'elle avait un côté très Marilyn Monroe. 
En tout cas, je ne sais pas si celles qui l'ont expérimenté seront d'accord avec moi, mais je trouve assez incroyable la diversité géographique tout à fait particulière qu'on trouve sur les îles (Je l'ai remarqué sur Madagascar et l'île de la Réunion en particulier, moins sur l'île Maurice, je pense que c'est parce qu'il y a moins de relief).
J'avais vu en géographie de la Réunion que le fait d'avoir une île avec du relief créé des microclimats, ce qui fait qu'on a l'Est humide et vert et l'Ouest sec et plutôt de type "plage/désertique". À Madagascar c'est vraiment magique, c'est comme si tous les climats et type d'environnements et de reliefs possibles étaient combinés sur une même île, comme un échantillon de la Terre, comme si elle avait tout connu... Vraiment spécial.
Pour celles qui comptent aller à Madagascar, je vous recommande vraiment d'essayer de trouver grâce à vos amis, une ou un local qui soit prêt à voyager avec vous pour servir de guide pendant votre périple. Une jeune femme adorable a voyagé avec nous, ça a clairement changé nos perspectives de découverte car elle pouvait vraiment négocier et dealer sans risque de se retrouver embobiné par des locaux peu scrupuleux.
|
LiNoU
Présidente du Glam
Message(s) : 1311

|
@chaussette: Avant Décembre 2010, je n'avais pas mis les pieds à Madagascar pendant 10 ans à cause des événements politiques depuis je rattrape le temps perdu (c'est mon pays d'origine) j'essaie d'y aller le plus souvent possible.
@irma: Tes photos sont jolies surtout celles de Mada et Nouvelle Calédonie
je suis tout à fait d'accord avoir toi pour Madagascar pour y avoir vécu jusqu'à mes 15 ans et aussi pour La Réunion.
|
lizouille3011
VIP de la bulle
Message(s) : 125

|
|
|