Pfff que faire de moi?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Pfff que faire de moi?  by on Lun Déc 19, 2011 19:38  

Bonjour,

je suis une calamité ambulante question look.
Je suis douée pour savoir ce qui va ou pas aux autres mais pas pour moi!
Souvent je n'ose pas acheter ce qui me fait envie ou bien si je le fais, je me trouve cloche avec (j'ai lu le témoignage de quelqu'un qui disait un peu la même chose : ça me rassure de pas être la seule!)
Physiquement j'ai rien de vraiment rédhibitoire mais j'ai de gros complexes, notamment mes jambes.
Je me dis parfois que je devrais profiter d'être encore jeune et sans enfant pour me permettre certaines tenues mais rien n'y fait.

Certains jours je me trouve pas trop mal mais fade, d'autres j'ai un peu honte de pas faire plus d'effort (surtout que je me rends compte que d'autres plus rondes sont très coquettes alors que moi je suis pas fichue d'avoir l'air féminine).

Ce soir je doute encore : j'ai trop peur d'avoir l'air vraiment cloche avec la tenue que j'ai choisie pour le 31.

J'ai besoin qu'on me dise si ça vaut la peine que je me ridiculise ou bien s'il faut que je me mette en pantalon noir et basta (je précise que je ne porte jamais de jupe ni de robe):

La robe a l'air bizarre au niveau de la taille: en fait il faut que j'enlève un rang de volant afin qu'elle m'arrive juste au niveau du genou, un peu de couture en perspective.
Je voudrais mettre une ceinture pour marquer la taille parce que là ça fait tube, mais je sais pas du tout quel type de ceinture choisir! :(
Gros souci pour les chaussures également: celles que je porte me tiennent pas bien, j'aurais voulu des bottines pour moderniser un peu la robe plutôt que des escarpins classiques. Alors non je ne porterai pas des boots rouges tendance...c'est pas mon truc, et surtout vu mon mollet (snif) il me faudrait un petit talon (pas trop non plus car j'ai du mal sinon) et une couleur noire pour pas me faire des poteaux encore plus larges.

Dernière édition par babasirène le Mar Déc 20, 2011 10:08, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: Pfff que faire de moi?  by on Lun Déc 19, 2011 19:55  

Pour la ceinture, je dirais une fine.
Personnellement, je prendrais une ceinture pailletée argentée, mais si tu préfères le sobre, pourquoi pas une pailletée noire.
Celle-ci par exemple.

Pour les chaussures, tu n'as pas de ballerines ou de babies toutes simples ?

Recherche désespérément cette robe

Présidente du Glam

Re: Pfff que faire de moi?  by on Lun Déc 19, 2011 20:48  

la robe n'est pas mal, effectivement un poil plus courte elle serait encore mieux !

par contre les chaussures ne font pas très actuelles, je trouve que des escarpins noirs iraient mieux, après si tu préfères des bottines je te conseillerais de les prendre à talon et échancrés (c'est à dire qui ne remontent pas trop sur la cheville pour mettre en valeur cette partie et ne pas "casser" la ligne de ta jambe)

pour ce qui est de la ceinture je n'en mettrais pas à ta place car volants + ceinture, j'ai peur que ça fasse trop !

mais sinon rassure toi, tu n'as pas du tout l'air cloche dans cette robe, au contraire :wink:

Glam'stagiaire

Re: Pfff que faire de moi?  by on Lun Déc 19, 2011 21:26  

Merci pour vos conseils!

Non je n'ai pas de ballerines: j'évite car je suis déjà petite et j'ai pas des jambes fines.

Des escarpins ça fait un peu guindé mais bon...moi j'aurais voulu des boots comme tu dis ghani, suffisamment "basses" pour laisser voir un peu la cheville sauf que j'en ai pas trouvé pour le moment!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Pfff que faire de moi?  by on Lun Déc 19, 2011 21:34  

J'ai un peu la même morphologie que toi, et je dirais que
1) Tu n'es pas ridicule de tout dans cette tenue.
2) Pour qu'elle te mette vraiment en valeur, à mon avis, il faut des talons plus hauts, et une ceinture fine.
Au niveau des chaussures, je verrais quand même mieux des escarpins à talons hauts que des bottines, quand on est petite, la lowboot a tendance à casser la jambe.
-> Si tu veux moderniser le look, ce peut être également par ce que tu mettras par-dessus : une veste en jean, un blouson en cuir noir donnent tout de suite une touche rock sympa. Une rangée de bracelets argentés également.

Re: Pfff que faire de moi?  by on Lun Déc 19, 2011 21:36  

Par ailleurs, il me semble qu'il y a des topics du style "Comment être plus féminine" qui te donneront des idées pour la vie de tous les jours. Pour ma part, je te conseille déjà de jouer avec les accessoires, c'est moins flippant pour aborder un changement de look, car aussi moins cher. Des jolis foulards, des jolis bracelets, on peut facilement en trouver chez le suédois ou Zara à pas trop cher.

Glam'stagiaire

Re: Pfff que faire de moi?  by on Lun Déc 19, 2011 21:41  

Ok merci garance, je laisse donc tomber la low boot. C'est vrai que les talons me vont mieux en général.
Pour les accessoires j'aimerais un sautoir argenté, sinon je mettrais sans doute un boléro noir avec un petit motif argenté donc rien d'extravagant. Les rangées de bracelets c'est une bonne idée, je prends!

J'en profite puisque tu dis avoir une morphologie similaire : est-ce que tu mets des robes ou des jupes? A quelle longueur et avec quelles chaussures?
J'ai plus ou moins tiré un trait sur les corsaires et autres vu comme ça coupe la jambe (dommage c'est bien pratique à porter en été), et toi?

Re: Pfff que faire de moi?  by on Lun Déc 19, 2011 21:47  

Ce qui me va le mieux, ce sont les jupes et les robes courtes, mais vraiment courtes, pas juste au-dessus du genou. Je mets aussi des slims, avec un top un peu flou, c'est sympa. Je porte des talons la plupart du temps : lowboots, escarpins, bottes hautes. Pour ce qui est des vestes, manteaux etc... J'ai une veste en jean bien courte Levis que je mets à toutes les sauces, et un blouson en cuir noir court également. J'insiste bien sur le "court", car je me suis obstinée à porter pendant des années un manteau en hiver (bah oui, c'est plus chaud !) mais esthétiquement, c'est clairement la veste courte qui rend le mieux.

Glam'experte

Re: Pfff que faire de moi?  by on Lun Déc 19, 2011 21:49  

J'aime bien aussi la robe, je trouve qu'elle te va bien.
Pour les chaussures j'aurais dit des low-boots à talons, car des vrais bottines ça a tendance à faire paraitre "courte sur pattes"^^

Glam'stagiaire

Re: Pfff que faire de moi?  by on Mar Déc 20, 2011 10:16  

Je regarde pour un nouveau manteau. J'ai une doudoune et un caban court, alors j'avais pensé à ce modèle d'asos (vu le % de laine j'ose espérer qu'il est assez chaud, et puis j'aime bien parce qu'il est cintré donc ça fait pas "sac", et la longueur est bien non?)

http://www.asos.fr/pgeproduct.aspx?iid=1740456

Votre avis? Je commande ou j'attends de trouver mieux?

Re: Pfff que faire de moi?  by on Mar Déc 20, 2011 10:35  

Mon avis, c'est NON ! Ce n'est pas que ce manteau soit laid, mais il risque d'être trop long : il ne faut pas oublier que la plupart des mannequins qui présentent les vêtements font plus d'1m 70 (voire tendent vers 1m80) si tu es petite, ça ne rendra pas du tout le même effet, et tu auras une longueur genou qui te tassera complètement. A mon sens, si vraiment tu ne veux pas de veste mais un manteau, il faut prendre le temps d'essayer pour vérifier la longueur et la carrure.

Présidente du Glam

Re: Pfff que faire de moi?  by on Mar Déc 20, 2011 11:50  

Surtout que le mannequin porte des bottes à talons alors oui le manteau risque d'être trop long à moins que tu puisses le réajuster ?

Glam'stagiaire

Re: Pfff que faire de moi?  by on Jeu Déc 22, 2011 22:04  

Nouveaux essais:
qu'est-ce que vous en dites?
Entre les 2 colliers, lequel choisir? (le 2eme fait quand même très pacotille en vrai)
Je me demande si la robe c'était une bonne idée...J'ai un chouette pantalon noir mais bon c'est l'occasion ou jamais de me mettre en robe.
Merci pour vos commentaires!

Vite fait: Moi je l'adore ce bracelet, et au contraire vu l'absence de décolleté je trouvais ça bien d'habiller un peu la peau nue.
Les chaussures de la photo étaient précisément des escarpins à talon 6cm (je peux pas porter plus haut)et je n'en changerai pas! J'ai testé des bottines, pas mal mais ça fait moins fin au niveau des jambes donc je garde la cheville apparente.
Pour le collier j'hésite vraiment à en porter vu la forme de la robe mais c'est vrai que le 2eme donne un certain style (sauf que comme je l'ai dit il fait vraiment "jouet" tellement c'est...plastique!)
J'ai des BO pendantes en strass qui feront bien l'affaire si pas de collier.
Pour la ceinture bof je sais pas, j'ai peur d'avoir l'air d'une poire...J'en ai une fine avec un rai argenté. Le hic c'est qu'une fine se perdra entre les volants et ne se verra pas, tandis qu'une épaisse sera à la limite du ridicule...C'est un peu le dilemme et je peux pas choisir seule.

Quant à la coiffure, habituellement je relève mes cheveux en chignon mais j'ai peur qu'avec cette tenue ça fasse trop guindé, sinon comme j'ai un carré aux épaules j'ai pensé juste ramener quelques mèches vers l'arrière avec des petites pinces discrètes, j'avais déjà fait ça et ma foi j'avais réussi un coiffé-décoiffé justement, pas mal.

Bon à méditer...

Dernière édition par babasirène le Ven Déc 23, 2011 7:42, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Pfff que faire de moi?  by on Jeu Déc 22, 2011 22:59  

Moi je trouve que c'est parfait, mais qu'il faudrait une ceinture pour marquer la taille. Une ceinture dans les tons clairs, ou alors rouge. Mais il faudrait assortir la ceinture avec d'autres accessoires...(avec un autre bijou? ou avec des collants de couleur?).

Prêtresse du Glam

Re: Pfff que faire de moi?  by on Jeu Déc 22, 2011 23:32  

Je trouve que cette robe te va très bien, ce serait dommage de ne pas la mettre pour les fêtes !!
J'aime bien avec le deuxième collier.
je pense également qu'une ceinture fine dorée ou rouge réveillerait encore cette tenue !
Et tu n'as pas d'escarpins à talons ?

Ministre du Glam

Re: Pfff que faire de moi?  by on Jeu Déc 22, 2011 23:50  

Alors, déjà, enlève le bracelet, c'est un détail, mais comme il est gros il a tendance à alourdir la silhouette je trouve, il est pas "délicat". On a déjà pas de décolleté, et les épaules ne sont pas dénudées, je trouve que c'est "assez" et qu'il ne faut pas en rajouter au niveau des bijoux (si ce n'est des grosses boucles d'oreilles, style "taille d'un bouton de gilet" ou une bague très fine!)

Moi je ne mettrais pas de collier, tout simplement, juste une ceinture assortie à un accessoires dans les cheveux (style serre-tête), et je dégagerais la nuque ou alors, je ferais un effet un peu coiffé décoiffé.

Pour les chaussures, bof... je trouverais à la rigueur que des bas nylon couleur peau valoriseraient et la robe, et les chaussures.

Mais pour les chaussures "à plat" ca serait pas mal non plus. Mais si tu voulais à la base des bottines laissant découvrir la cheville, chez Zara il y en a une quirielle ! Les talons sont peut être haut, mais généralement (j'ai pas toutes les chaussures zara) confortables.

Sinon la robe te vas bien, ce n'est pas le soucis ;)

Glam'confirmée

Re: Pfff que faire de moi?  by on Ven Déc 23, 2011 3:24  

La robe est jolie :)

Par contre, je trouve qu'avec les collants noirs, ça fait très bof. Ca ne la met pas vraiment en valeur.

Pas le premier collier, mais le 2ème est plus chouette, ça donne un p'tit coté années 30-charleston.

Pour les chaussures, idem, je verrais bien des escarpins noirs tout simples, que tu pourrais associer avec une jolie ceinture, et une coiffure "un peu coiffé décoiffé" comme l'a dit Labruxelloise, pour pas trop faire "madame". (ou alors des chaussures qui brillent ! Mais pas d'accessoires.)

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » PhD à l’international. Help, je ne sais plus quoi faire! Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Comment porter » Comment porter ces mocassins sans faire "vieille" ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Quelles tenues pour faire plus femme ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » S'habiller pour faire mon age. Mode - Comment s'habiller pour

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook