-Peut-on aimer les vêtements et ne pas aimer la mode?

Perlettte
Prêtresse du Glam

-Peut-on aimer les vêtements et ne pas aimer la mode?

Messagepar Perlettte » ven. août 03, 2007 14:08

Je m'explique: je suis une dingue de vêtements, mais je ne me retrouve pas du tout dans la mode depuis quelques années:

le slim, le legging, les compensés, le large en haut, le bouffant... les couleurs pétantes en moins, j'ai l'impression d'être de retour dans les années 80 et leur beaufitude, bref, je n'accroche pas du tout...

Je galère beaucoup pour m'habiller, et moi qui adorait faire les boutiques, aujourd'hui quand je rentre dans un magasin je suis vite démoralisée tellement je ne trouve rien...

Je me sens très seule dans cette situation... serais-je devenue vieille?? Je n'ai que 22 ans!
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » ven. août 03, 2007 14:09

Mais tu aimes quoi comme style de vêtements en fait?
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » ven. août 03, 2007 14:10

Seul bémol: enfin, le short est de retour, j'attendais cela depuis longtemps... malheureusement, ça tombe l'année où je suis un poil trop ronde pour me le permettre... (et ne me parlez pas de cette horreur de bermuda lol)
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » ven. août 03, 2007 14:15

J'aime le style basique, intemporel, avec une petite touche perso et origniale!

Exemple: jean bootcut, ballerines, haut bustier noir uni avec ruban coloré noué dans le dos sous la poitrine, petit bijoux discret, sac sympa...
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » ven. août 03, 2007 14:21

Donc classe et simple. Ca se trouve encore ça :) Chez maje et cie, c'st sur que dans les magasins style zara, mango c'est nu peu plus galère de trouver ça parceque ce genre de haut vas souvent être décliné en tout pleni de couleurs mais pétard.

Et naf naf? Ils font des choses pas mal dans ton style je pense, non?

Moi niveau couleur flashy, c'est pas ma tasse de thé, si y'a que ça dans le magasins c'est facilement repérable et je passe à un autre vite fait.
Pour les boot cut c'était assez dur d'en trouver cette année et surtout du boot cut simple, sans fioriture ou délavage etc. La forme jean droit ça te convient pas? c'est une bonne alternative au slim en ce moment.
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » ven. août 03, 2007 14:25

Malheureusement Maje est loin d'être dans mon budget... Je finis toujours par trouver, mais il faut chercher, longtemps, longtemps, et au final, je n'ai pas grand chose à me mettre!

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression d'être un extraterrestre quand je dis que je n'aime pas le slim ou les robes baby-doll, alors que je ne m'habille pas en mamie ou en bonne-soeur pour autant!
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » ven. août 03, 2007 14:28

Mais pour répondre à la question, oui on peut aimer les vêtements et ne pas aimer la mode c'est certain :)
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » ven. août 03, 2007 14:38

Bien sur ! Et tu en es la preuve :D

Perso j'adhère plus ou moins à la mode selon les années. Cet été je nage dans le bonheur car j'ai toujours adoré les robes babydoll et taille empire :)

Cet hiver j'ai comme toi un peu peur des eighties et du look de mon adolescence qui revient à mort et que je ne me vois pas du tout porter à nouveau (rock avec de l'écossais et des docs)

MAis je pense qu'à chaque saison on peut mélanger ses classiques à des petites choses plus actuelles :

Ex jean de base + pull classique col roulé noir + escarpins classiques et le petit plus actuel : une pochette en croco/ ou un gros sac

etc etc

Puis il y a toujours des marques où l'on trouve de grands classiques éternels :
Darel, Comptoir des cotonniers, ...
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » ven. août 03, 2007 17:53

Tout à fait d'accord Caroline avec le duo classique + petit détail "de saison". Malheureuse,ent je suis étudiante et Darel et compagnie je n'y songe même pas...

Merci les filles de me rassurer, je me sens moins vieille dans ma tête!
Davina
VIP de la bulle

Messagepar Davina » sam. août 04, 2007 11:28

Eh ben moi j'adore ce revival années 80, j'en suis fan (des 80's)...c'est kitchissime, et ça me fait bien marrer.

J'ai des hauts couleurs pétantes (aaaah mon "Just do it" rose vif)...c'est assez particulier mais j'adore..et pas que depuis cette année :D

De toute façon, je pioche un peu partout...j'aime bien être plus ou moins décalée...même si c'est uniquement dans le détail parfois :D

Perlette...comme Bambi t'as dit, tu est partie voir chez Naf Naf ? Il devrait avoir des jolies choses dans ton style normalement :D
melody
Glam'oureuse

Messagepar melody » sam. août 04, 2007 21:22

De toutes manières, je ne crois pas qu'il y ait encore UNE mode, mais plusieurs tendances concomitantes dans lesquelles chacun pioche à sa guise. Je crois que justement, ce qui n'est pas à la mode, c'est le "total look" hyper fashion. Regarde dans les magazines : on nous répète tout le temps qu'il vaut mieux cultiver un style personnel, bien à soi, que suivre absolument les soi-disant dictats.
Ca se vérifie dans le fait que le jean slim et le jean large cohabitent dans les tendances.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. août 05, 2007 9:25

Je pense que l'important ce n'est pas de s'y retrouver mais de trouver un style bien a soi qui te corresponde
Car après tout l'important c'est de bien se sentir dans ses vêtements ;)

Personnellement je suis très contente de cette mode retro, imprimé psychédéliques etc car c'est en général ce que j'aime porter ^^
GreenDoze
Glam'experte

Messagepar GreenDoze » dim. août 05, 2007 10:45

Oui c'est sur que l'on peut aimer les fringues et pas la mode, en tout cas je crois que c'est mon cas. Jamais (pour l'instant mais je ne crois pas en mettre un jour) je n'ai pu mettre un slim, je me suis limite enguelée avec une vendeuse parcqu'elle comprenait pas que jvoulais un jean pas slim (elle me disait que "bah c'est à la mode" "ouai mais bon vous n'avezpas une autre coupe?" "ah non non c'est ca la mode" ... fin' bref ca m'a fait pensé à la pub pour les antibiotique lol) Donc personnelment je pense pas être à la mode, mais plutôt à MA mode (ouai ca fait peut être pretentieuse) J'aime les choses simples, les robes housses ou bouffantes très peu pour moi, par contre sur les autres je trouve sa : waouh!
Mais je pourrais pas mettre ca, parceque je trouve que cela ne me correspond pas tout simplement.
Sinon comme precedamment dis, à naf naf il y a des trucs de style simple, c'est la que je m'habille et aussi à promod (parfois) et camaieu j'ai pas trouvé mieux que ce magasin, j'aime beaucoup, prix abordable, bonne qualité, vendeuses agreables. En plus faut dire que habitant la campagne j'ai rien d'autres huhu!
J'aime le faite que l'on ne puisse pas me juger sur les fringues mais que en même temps celle ci me reflete (simple, mélangée, décalée, colorée ou non selon mes humeurs). bon il est long mon message quand meme donc je vais m'arreter la. :oops:
Ne sois pas original, sois unique. [Jean Cocteau]
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » dim. août 05, 2007 11:03

Tout à fait d'accord avec vous les filles, le principal cest de trouver SON style... mais c'est pas toujours facile.

Quant à Naf Naf ça fait longtemps que je n'y suis pas allée mais j'irais faire un tour merci du tuyau ;)
Andrea
Mamandréa

peut on aimer les vêtements et nez pas aimer la mode

Messagepar Andrea » lun. août 06, 2007 8:16

Bien sûr que la mode ne peut pas toujours faire l'unanimité.
Et heureusement sinon nous serion habiées de manière uniforme .

Moi je regarde sur les magasines et je fais la part des choses /
Par exemples les couleurs cette année c'est encore la mode du prune et du fushia , j'aime, donc je porte. Le bleu klein j'aime mais sans excès : donc je n'achète qu'une seule pièce de cette couleur..

Les jupes boules et les bermudas en hivers je n'aime pas/je me rabas sur les jupes a superpositions qui sont toujours a la mode et qui deviennent un classique , et sur les jupes a godets qui sont assez mode cette année aussi.

Ce qui est pour moi indispensable et intemporel : ce sont les pulls bijoux , avec des perles , de la dentelle, des plumettes en tissus.
Bref des pulls fantaisies et des pantalons classiques il y en a toujours.
Donc je suis sauvée.Pour moi l'originalité du tissus et une couleur tendance on trouve toujours et des classiques chics aussi ...ça permet de se faire un look unique sans être exentrique ni démodée 8)
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » lun. août 06, 2007 14:54

Je comprends tout à fait le problème, étudiante à petit budget, il y a quelques années je ne supportais plus la mode, je cherchais désespérément un top moulant noir ou une petite robe noire avec une bonne coupe droite bien classique et il n'y avait que des jupes à volants asymétriques de tous côtés, la galère!!

Heureusement cette année, j'ai plutôt été gâtée. Et j'ai osé davantage de choses aussi, par exemple les manches ballons, les rayures noir et blanc . Alors qu'avant j'aurai tout rejetté en bloc (pourtant j'ai toujours adoré les fringues). J'ai été très surprise de m'entendre dire: "oh! ça fait plus jeune, plus dynamique et ça te va bien". :o

Donc n'ai pas peur d'oser des choses c'est juste pour une saison et n'hésite pas à delander à ton entourage ce qu'il en pense. C'est la leçon que j'ai tiré de cette histoire :)
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. août 06, 2007 16:50

ben ouais t'es pas obligée de suivre la mode, chacun son style. moi y a des années où je trouve rien qui me plait, cette année c'était cool j'en ai profité, mais bon plus ça va plus je tend vers des trucs basiques, puis bon j'ai plus trop envie de me fringuer comme à 20 ans non plus.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. janv. 20, 2009 14:42

Je fais remonter ce sujet car je me pose de plus en plus la question... J'aime de moins en moins la mode, mais j'aime quand même l'histoire de la mode, les vêtements... etc
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mar. janv. 20, 2009 14:50

J'ai remarqué que justement la mode n'a plus de critères très précis
On revient en arrière et par exemple le rétro fait fureur cette année .En partie les années 50.
Les années 60 sont de retour également
C'est finalement mieux.On peut s'habiller de manière très différente et surtout selon son physique .
Les mix et les mélanges personnalisent davantage que les tenues toutes faites.
Je crois que tout le monde y trouvera son compte :)
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. janv. 20, 2009 14:58

Je pense qu'on confond la mode avec les tendances. On peut aimer les vêtements et la mode sans aimer les tendances, bien entendu. Mais si on aime les vêtements, on aime par définition la mode vu qu'elle crée les vêtements! On n'aime peut-être pas la mode de l'époque, mais on aime toujours la mode d'un moment, non ?

Revenir vers « La stylothèque (archives) »