|
|
|
kitty
Messagère du Glam
Message(s) : 565

|
by
kitty
on Dim Août 24, 2008 21:45
Miss Catastrophe a écrit: Aucune de tes amies ne comprend? Pour avoir deja donné dans l'infidelité, c'est vrai que tout le monde ne comprend pas, mais j'avais tout de même une ou deux amies proches qui comprenaient (et étaient prêtes à me servir d'alibi  ) sinon j'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi, ce genre de réaction fait culpabiliser en général...on se sent jugé... Mais on ne peut contrôler ses sentiments, donc pour l'instant, tu n'as vraiment rien à te reprocher! Et l'officieux, depuis combien de temps le connais tu? (même si j'ai bien noté qu'il ne s'était encore rien passé entre vous, hein  )
Je le connais depuis 2 mois mais je crois que je vais arrêter "les frais" avant de faire des dégats...
|
|
|
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse
Message(s) : 252

|
by
Miss Catastrophe
on Dim Août 24, 2008 22:14
2 mois, c'est vrai que ça ne fait pas bien longtemps... Sans vouloir mettre en doute tes sentiments à son égard, ne crois tu pas qu'il puisse y avoir aussi "l'attrait de la nouveauté"?
Parce que si ce jeune homme te parait parfait, là, au bout de deux mois, dis toi bien que ce n'est que la partie visible de l'iceberg, et que pour le moment tu ne vois que ses qualités...
Ton "officiel", tu le connais bien, tu n'auras pas de "mauvaise" surprise avec lui... tu connais deja ses défauts et tu as appris à le aimer.
T'emballer pour quelqu'un que tu ne connais pas si bien que cela, ça peut être dangereux, et tu peux y perdre des plumes car tu te seras fait des illusions sur la personne...
Au début d'une histoire, on sait toutes qu'on s'emballe, on a le coeur qui bat la chamade, on est amoureuse quoi! Mais quand le début s'estompe, l'amour n'est pas forcément la ensuite, et on se rend compte qu'on n'avait surestimé les choses...
3615 ma vie pour te donner une idée: J'ai quitté un homme avec qui j'était depuis 6 ans pour un homme qui me sollicitait depuis des années... ça n'allait pas dans mon couple à ce moment là et lui me faisait me ressentir vivante, aimée, aimante. J'étais amoureuse de lui. J'aurais pu l'aimer vraiment s'il m'en avait laissé le temps...Sauf que oui, pendant 2 mois ce fut parfait... Mais ensuite il s'est avéré que ce n'était qu'un c**, qui finalement ne tenait pas vraiment à moi, quoiqu'il ait pu dire avant, et malgrè le temps qu'il avait passé à m'attendre... et là tu te sens bête de t'être emballée pour... ça...
Tout cela pour te dire que peut être tu devrais attendre un peu, connaitre davantage cette personne (même si ça ne supprime pas tous risques), avant de remettre ton couple actuel en question, pour t'éviter de regretter quoique ce soit... et en gardant à l'esprit qu'au début, c'est toujours merveilleux. Mais que ça le soit encore après 7 ans, c'est rare . Peut être as tu besoin de jouer à nouveau le jeu de la séduction, de ressentir ce que l'on ressent au début d'une histoire... Et que finalement cela, avec un peu de temps, se revelera ne rien avoir à voir avec l'amour que tu portes à ton officiel...
J'ai été longue, et j'espère que tu n'auras pas l'impression que je minimise tes sentiments en quoi que ce soit, si c'est le cas je m'en excuse d'avance, je voulais juste te faire partager mon expérience, afin de t'éviter de commettre la même erreur que moi au cas où...
Ma p'tite liste: Bel air, slim...
|
Maracuja sun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2719

|
by
Maracuja sun
on Dim Août 24, 2008 22:26
de.w a écrit: il est possible d'aimer plusieurs personne à la fois. Si la majorité pense que ce n'est pas possible, c'est parce que nous sommes dans une conception chrétienne de l'amour, avec un seul et unique amour..... mariage et tout... Des fois, il faut savoir décentrer son regard.
Personnellement je n'ai aucune conception chrétienne (c'est sujectif je pense), je suis tout simplement trop entière de nature et lorsque j'aime quelqu'un, je me concentre sur cette personne et ma relation, ce qui fait que je n'ai le temps de m'intéresser à quelqu'un d'autre, il est impossible pour moi de, ne serait-ce me forcer, à m'intéresser à quelqu'un d'autre (sentimentalement parlant), même si cette personne est suceptible de me plaire. Limite lorsque je me fais draguer et que je suis prise, le mec qui me drague m'énerve encore plus et je me montre assez cash (car en plus il y a des gens insistants). En tout cas ça doit pas être facile d'être dans ce genre de relation, écoutes ton coeur je dirais hihi ^^
Anba latè pa ni plézi
|
kitty
Messagère du Glam
Message(s) : 565

|
by
kitty
on Lun Août 25, 2008 10:52
/
Dernière édition par kitty le Jeu Jan 06, 2011 2:13, édité 1 fois.
|
LadyJune
VIP de la bulle
Message(s) : 191

|
by
LadyJune
on Dim Sep 28, 2008 20:13
Pour celles à qui c'est arrivé : avez-vous réfléchi avant de franchir le pas avec l'"officieux" ou est-ce que ça s'est fait spontanément ?
|
Violettte
Présidente du Glam
Message(s) : 1294

|
by
Violettte
on Lun Sep 29, 2008 9:22
Ca m'est arrivé aussi il y a quelques années.
Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas vraiment réfléchi.
Disons, que j'ai eu une attirance physique et intellectuelle dingue pour un 2ème homme alors que j'étais en couple et heureuse depuis 2 ans.
On a fait l'amour dès notre deuxième rdv. Je n'ai pas réfléchi, j'ai vécu la chose pleinement.
J'ai commencé à avoir une liaison avec lui, je l'aimais comme une folle mais j'aimais tout autant mon chéri du moment. C'était juste très différent.
Bien sûr, c'est super dur à gérer, je me sentais très coupable.
Au bout de 3 mois, cela s'est mal terminé. J'ai perdu les 2. Je m'en veux encore....
|
LadyJune
VIP de la bulle

|
by
LadyJune
on Lun Sep 29, 2008 13:56
Merci pour ton témoignage 
|
Flib'
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
by
Flib'
on Lun Sep 29, 2008 14:42
Je ne suis pas chrétienne pour 2 sous... Je suis même plutôt du genre athée...
Je ne sais pas si aimer 2 hommes ou plus à la fois est possible.
Je ne pense pas en être capable en tout cas.
Et puis, je crois que l'on confond facilement l'amour et la passion amoureuse.
L'amour est, pour moi, qqch qui nait dans le temps. On ne devient pas réellement amoureux du jour au lendemain.
A l'inverse, la passion amoureuse peut nous tomber très facilement sur le coin du nez. Le coeur bat la chamade, le rose nous monte au joues et nous nous sentons sur un petit nuage. Mais, ça, ça ne dure qu'un temps. C'est après, passé ce moment de griserie, que l'amour peut s'installer.
(Pas certaine d'être très claire, en fait. )
Tant qu'à être une fille, autant que ça se voit!
|
LadyJune
VIP de la bulle

|
by
LadyJune
on Lun Sep 29, 2008 15:11
Je ne pensais pas pouvoir aimer 2 hommes à la fois, je pensais que ça ne m'arriverais jamais , que j'en serais incapable ... Pourtant je crois bien que c'est ce qui est en train de m'arriver. Et j'ai beau réfléchir, cogiter, essayer de me raisonner, oublier, c'est plus fort que moi 
|
LilyMarlene
Glam'oureuse
Message(s) : 400

|
by
LilyMarlene
on Lun Sep 29, 2008 15:46
Je pense aussi que l'on peut aimer deux hommes à la fois. Ca ne m'est jamais arrivé mais je conçois tout à fait la chose. Il est difficile d'être totalement comblé par une seule personne, être en couple c'est faire des concessions, et la passion pour un autre peut arriver sans crier gare.
Pas vraiment de conseils à donner... c'est certainement toi qui y perdras des plumes au final. Toi seule sais ce que tu dois faire. Courage!
|
Violettte
Présidente du Glam
Message(s) : 1294

|
by
Violettte
on Lun Sep 29, 2008 15:55
De toute façon LadyJune dis toi que tu vas y laisser des plumes au final.
Je ne pense pas que ce soit évident à vivre comme situation mais le problème c'est que les sentiments sont là et que l'on n'y peut rien....
A part couper les ponts ...avec un des 2.
Pas facile je te l'accorde.
Bon courage en tout cas.
|
LadyJune
VIP de la bulle

|
by
LadyJune
on Lun Sep 29, 2008 15:58
|
Flib'
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
by
Flib'
on Lun Sep 29, 2008 22:08
Fais attention à toi...
Tant qu'à être une fille, autant que ça se voit!
|
|
Lys
|
by
Lys
on Lun Sep 29, 2008 22:12
Il y a un proverbe qui dit "ne quitte jamais celui qui te plait pour celui que tu aimes", je pense que c'est assez sage.
Cependant, et cela n'a rien a voir avec le concept du proverbe citer ci-dessus, je pense qu'il est possible de développer deux VRAIS amours. Et que selon la situation, il est parfois impossible de faire un choix.
Mon homme, au bout d'un an de relation, s'est mis à renouer le contact avec son ex lors d'une passe difficile de notre couple. J'ai regretté qu'il ne m'en ai pas parlé, qu'il ai fait cela dans mon dos, car cela a fait doublement mal de le découvrir, mais ceci n'est pas le propos. Dans les conversations qu'il échangeait avec elle via Internet il disait l'"aimer" alors qu'il me le disait à moi aussi au même moment. Avec elle, il parlait de ce qui l'étouffait chez moi et de la difficulté qu'il rencontrait avec moi, dans notre couple. Bref, très dur de découvrir cela mais ça fait réfléchir, énormément. Si je ne l'avais pas découvert, aurais t'il été jusqu'à la revoir et à me tromper physiquement ? Je n'en sais rien - enfin si, car elle ne voulait plus de lui, mais ça, ça ne répond pas à la vraie question... Soit ! Je pense qu'il y a eu à ce moment là une carence au sein de notre couple de son côté et que malgré ses tentatives de me l'exprimer, je suis restée sourde, trop accaparée par ma vie en tant que personne à part entière à cette période là. Ce qui l'a fait choisir, mais surtout se rendre compte qu'il prenait l'"autre" comme une béquille (je ne trouve pas de terme plus approprié...) à notre couple mal en point à l'époque, c'est bien sûr ma découverte. Pour moi, cela s'est passé ainsi car il n'avait pas ("plus", dans son cas, puisque c'est son ex) de véritable amour pour elle.
Je ne sais pas comment j'aurai géré s'il m'avait dit après ma découverte qu'il c'était rendu compte qu'il aimait encore son ex et que donc il nous aimais toutes les deux. Je pense que je n'aurai pas pu vivre ainsi et que comme les jeunes hommes de vos histoires personnelles, j'aurai finit par partir et cela m'aurait fait beaucoup de mal puisque j'aurai continuer à l'aimer. Comme quoi, être à une place ou à l'autre dans ce genre de situations fait de toute façon souffrir...
J'ai un peu raconter ma vie. Je m'en excuse si c'était inapproprié mais peut-être que cela aura apporter quelque chose.
|
LadyJune
VIP de la bulle

|
by
LadyJune
on Lun Sep 29, 2008 22:31
Flib' a écrit: Fais attention à toi...
j'essaye ...
Edit : la vie a parfois une étrange façon de donner une leçon ...
|
Oeuforie
Glam'experte
Message(s) : 64

|
by
Oeuforie
on Jeu Oct 16, 2008 15:39
Je pense que c'est tellement fréquent que ca en devient hélas banal.
On est dans une société où la plupart des gens cherchent de mieux en mieux et ca se répercute aussi dans l'amour. On aime quelqu'un mais on trouve des choses mieux chez un autre etc.
Perso j'hésitai entre deux hommes, ce n'était pas le même amour mais je ne savais pas vers qui aller. J'ai finalement choisi et.. pour tout avouer.. je ne peux pas oublier l'autre totalement. C'est impossible.
J'éprouve pas de regret d'être avec celui avec qui je suis maintenant, c'est juste que.. j'aurai bien voulu avoir les deux (sans rigoler..).
Seulement c'est pas possible..
Et je suis encore jeune et je ne doute pas que des histoires comme ca vont se renouveller sans cesse. :s
|
Eva92
Glam'oureuse
Message(s) : 362

|
by
Eva92
on Sam Oct 18, 2008 1:34
Je pensais qu'il était impossible d'aimer deux personnes à la fois mais après l'avoir vécu c'est effectivement possible même si ce n'est pas réellement le même amour. Je pense qu'il faut justement faire attention à ne pas trop se laisser "emporter" dans cette situation car pour mon cas ça m'a complètement torturé au point de me poser des questions sur ce qu'était vraiment l'amour, à me culpabiliser etc.
En même temps, je pense que vivre cette expérience fait grandir même si elle est douloureuse!
|
Cassandre
PDGère du glam
Message(s) : 630

|
by
Cassandre
on Jeu Jan 06, 2011 2:10
Eva92 a écrit: En même temps, je pense que vivre cette expérience fait grandir même si elle est douloureuse!
Je plussoie Eva, difficile, douloureux, mais ça fait grandir. Moi ça m'a fait modérer ma tendance à tout juger à la hache, la vie est souvent bien complexe, et personne ne peut plaquer ne morale sur la complexité des sentiments humains.
Il pleut toujours sur les plus mouillés
Dernière remontée par kitty le Jeu Jan 06, 2011 2:10.
|
|