- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peut-on aimer deux hommes à la fois ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kitty
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Phila a écrit:
Je n'irais pas à l'encontre des autres filles pour ce qui est du choix à faire, mais je me pose une question.

"Est ce que dans le fait d'aimer deux personnes en même temps il ni a pas un sentiment ou une chose que tu trouve chez l'autre que tu n'as pas chez l'un?"
Parce que si c'est le cas c'est pas de l'amour mais un manque.

bien sûr, j'aime certaines choses chez l'un que l'autre n'a pas et inversement, la situation est dure à gérer, je ne la souhaite à personne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandra90
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne veux pas essayer de leur en parler, de leur expliquer la situation ?
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème en en parlant, c'est que ça doit faire très mal... De s'entendre dire par la personne qu'on aime:
"Je t'aime, toi, mais j'en aime aussi un autre, autant que toi."
Je pense que la personne qui s'entend dire ça et qui a un ego à peu près normal va se remettre en question, se dire qu'elle ne te suffit pas alors que toi tu lui suffit...
Bref, ça doit être très douloureux à entendre... Et ça risque de briser quelque chose...
Sandra90
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, mais en attendant c'est elle qui en souffre, on dirait. Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution que de garder tout ça pour soi.
kitty
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que j'ai votre soutien les filles...un grand merci
oui, je souffre de la situation, d'un côté "l'officiel" : on est ensemble dps 7 ans, je l'aime c'est sûr et de l'autre "l'officieux": il ne s'est encore rien passé entre nous ( c'est moi qui freine)...c'est dur
Mes amies ne cautionnent pas, moi j'ai honte...Et à par vous personne à qui en parler...
BouclesBrunes
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben ! Ce topic tombe à pic! Je me posais justement la même question !!!

Sauf que moi j'étais à la place d'un de tes hommes. L'"officieux" Confused

Je le savais, l'ai accepté mais quand les sentiments s'y sont mêlés (des 2 côtés) j'ai arrêté.
Et on souffre, tous les deux je sais. Mais non je n'accepte pas. Définitivement non.
Mon homme doit m'aimer moi et personne d'autre.
C'est triste.

Mais comment est ce possible ? Aimer 2 personnes ? Est ce le même amour ?
de.w
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible d'aimer plusieurs personne à la fois. Si la majorité pense que ce n'est pas possible, c'est parce que nous sommes dans une conception chrétienne de l'amour, avec un seul et unique amour..... mariage et tout... Des fois, il faut savoir décentrer son regard.

j'ai aimé deux hommes à la fois, malheureusement, la relation avec ses deux personnes c'est très mal finie, parce que tout les deux m'ont demandé de choisir, et comme je n'ai pas su choisir, il m'ont quitté tous les deux (ben oui parce qu'ils étaient au courant de l'existence de chacun)... J'en ai souffert énormément.

mes amies et ma famille ne m'ont pas soutenues.

Ils étaient très différents tout les deux, mais je les aimais plus que tout au monde.... j'aurais pu faire n'importe quoi, a part choisir.

L'amour est quelque chose de très compliqué.

Mon blog: http://palindrome01.skyblog.com

Mes croquis: http://toiversiontoi.blogspot.com

Dernière édition par de.w le Dim Aoû 24, 2008 19:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune de tes amies ne comprend? Pour avoir deja donné dans l'infidelité, c'est vrai que tout le monde ne comprend pas, mais j'avais tout de même une ou deux amies proches qui comprenaient (et étaient prêtes à me servir d'alibi Laughing ) sinon j'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi, ce genre de réaction fait culpabiliser en général...on se sent jugé... Mais on ne peut contrôler ses sentiments, donc pour l'instant, tu n'as vraiment rien à te reprocher!

Et l'officieux, depuis combien de temps le connais tu? (même si j'ai bien noté qu'il ne s'était encore rien passé entre vous, hein Wink )
kitty
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Catastrophe a écrit:
Aucune de tes amies ne comprend? Pour avoir deja donné dans l'infidelité, c'est vrai que tout le monde ne comprend pas, mais j'avais tout de même une ou deux amies proches qui comprenaient (et étaient prêtes à me servir d'alibi Laughing ) sinon j'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi, ce genre de réaction fait culpabiliser en général...on se sent jugé... Mais on ne peut contrôler ses sentiments, donc pour l'instant, tu n'as vraiment rien à te reprocher!

Et l'officieux, depuis combien de temps le connais tu? (même si j'ai bien noté qu'il ne s'était encore rien passé entre vous, hein Wink )

Je le connais depuis 2 mois mais je crois que je vais arrêter "les frais" avant de faire des dégats...
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

2 mois, c'est vrai que ça ne fait pas bien longtemps... Sans vouloir mettre en doute tes sentiments à son égard, ne crois tu pas qu'il puisse y avoir aussi "l'attrait de la nouveauté"?
Parce que si ce jeune homme te parait parfait, là, au bout de deux mois, dis toi bien que ce n'est que la partie visible de l'iceberg, et que pour le moment tu ne vois que ses qualités...
Ton "officiel", tu le connais bien, tu n'auras pas de "mauvaise" surprise avec lui... tu connais deja ses défauts et tu as appris à le aimer.

T'emballer pour quelqu'un que tu ne connais pas si bien que cela, ça peut être dangereux, et tu peux y perdre des plumes car tu te seras fait des illusions sur la personne...
Au début d'une histoire, on sait toutes qu'on s'emballe, on a le coeur qui bat la chamade, on est amoureuse quoi! Mais quand le début s'estompe, l'amour n'est pas forcément la ensuite, et on se rend compte qu'on n'avait surestimé les choses...

3615 ma vie pour te donner une idée: J'ai quitté un homme avec qui j'était depuis 6 ans pour un homme qui me sollicitait depuis des années... ça n'allait pas dans mon couple à ce moment là et lui me faisait me ressentir vivante, aimée, aimante. J'étais amoureuse de lui. J'aurais pu l'aimer vraiment s'il m'en avait laissé le temps...Sauf que oui, pendant 2 mois ce fut parfait... Mais ensuite il s'est avéré que ce n'était qu'un c**, qui finalement ne tenait pas vraiment à moi, quoiqu'il ait pu dire avant, et malgrè le temps qu'il avait passé à m'attendre... et là tu te sens bête de t'être emballée pour... ça...

Tout cela pour te dire que peut être tu devrais attendre un peu, connaitre davantage cette personne (même si ça ne supprime pas tous risques), avant de remettre ton couple actuel en question, pour t'éviter de regretter quoique ce soit... et en gardant à l'esprit qu'au début, c'est toujours merveilleux. Mais que ça le soit encore après 7 ans, c'est rare Wink . Peut être as tu besoin de jouer à nouveau le jeu de la séduction, de ressentir ce que l'on ressent au début d'une histoire... Et que finalement cela, avec un peu de temps, se revelera ne rien avoir à voir avec l'amour que tu portes à ton officiel...

J'ai été longue, et j'espère que tu n'auras pas l'impression que je minimise tes sentiments en quoi que ce soit, si c'est le cas je m'en excuse d'avance, je voulais juste te faire partager mon expérience, afin de t'éviter de commettre la même erreur que moi au cas où...
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

de.w a écrit:
il est possible d'aimer plusieurs personne à la fois. Si la majorité pense que ce n'est pas possible, c'est parce que nous sommes dans une conception chrétienne de l'amour, avec un seul et unique amour..... mariage et tout... Des fois, il faut savoir décentrer son regard.

Personnellement je n'ai aucune conception chrétienne (c'est sujectif je pense), je suis tout simplement trop entière de nature et lorsque j'aime quelqu'un, je me concentre sur cette personne et ma relation, ce qui fait que je n'ai le temps de m'intéresser à quelqu'un d'autre, il est impossible pour moi de, ne serait-ce me forcer, à m'intéresser à quelqu'un d'autre (sentimentalement parlant), même si cette personne est suceptible de me plaire. Limite lorsque je me fais draguer et que je suis prise, le mec qui me drague m'énerve encore plus et je me montre assez cash (car en plus il y a des gens insistants). En tout cas ça doit pas être facile d'être dans ce genre de relation, écoutes ton coeur je dirais hihi ^^
kitty
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci miss catastrophe, je viens de "rompre" avec mon officieux, tout ce que tu as écrit est tellement vrai...Un énorme merci pour ton soutien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: