Peut-elle avoir ses chaleurs à 4mois??!!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Peut-elle avoir ses chaleurs à 4mois??!!  by on Lun Août 23, 2010 10:26  

Bonjour!

J'ai 2 chats à la maison, 2 femelles:
Lyly (6ans 1/2) dite Grosse Lyly
et
Zaho (4mois) dite Zezette/Zouzou/zouz/...etc

Depuis hier un chat enoooorme (et vilain!!!) cherche la petite et se fait systématiquement virer par la grande!
Il est même venu chez nous cette nuit= au 1er étage de notre maison!! autant vous dire que ce fût un réveil des plus agréables à 4h30 du matin! :mrgreen:
Ma question est put-être bête mais....
A 4mois, Zaho peut elle avoir ou être sur le point d'avoir ses 1ères chaleurs?? :oops:
Tous mes animaux ont systématiquement été stérilisés ou recueillis adultes donc je n'y connais rien...

Merci d'avance pour vos avis!!

Présidente du Glam

Re: Peut-elle avoir ses chaleurs à 4mois??!!  by on Lun Août 23, 2010 11:55  

4 mois ça me parait tôt mais ce n'est peut-être pas impossible.
Enfin si elle les a, ça doit se voir dans son comportement de toute façon (miaule pour rien et tout le temps, se frotte partout, lève ses fesses comme une dingue quand tu la caresses au-dessus de la queue, etc).
Après, peut-être qu'elle ne les a pas encore mais qu'il y a des changements hormonaux qui sont en train de s'effectuer chez elle et que le mâle "sent".
Mais ce gros mâle il sort d'où en fait ?
Parce que si ce n'est que ça le problème faut juste le dégager un bon coup, non mais.

Glam'bulleuse

elle miaule déjà naturellement beaucoup mais en ce moment, ça me semble plus fréquent encore!!
Elle est très pot de colle alors je n'ai pas envie de m'avancer en disant qu'elle a forcement ses chaleurs....elle est trop jeune!c'est une enfant!lol

On n'avait encore jamais vu ce gros chat rôder vers chez nous avant!il file discrètement sur la petite qui ne semble rien comprendre et la Grosse Lyly s'interpose à chaque fois.

Une chatte en chaleur peut-elle attirer un mâle jusqu'à l'intérieur de la maison??ça me semble quand même bizarre cette histoire..peut-être que le vilain a seulement un petit béguin pour elle! ;)

Présidente du Glam

Re: Peut-elle avoir ses chaleurs à 4mois??!!  by on Lun Août 23, 2010 12:54  

voolulyly a écrit:
Une chatte en chaleur peut-elle attirer un mâle jusqu'à l'intérieur de la maison??

Oh oui.

Sinon essaye de la gratter/caresser en bas du dos, à la naissance de la queue, et regarde sa réaction. :mrgreen:

Glam'bulleuse

Je pense qu'il est possible que cela soit déjà ses chaleurs : celle de mes parents (aujourd'hui 16 ans!!) les a eu à à peine 5 mois...Précoce !! Mais le vétérinaire n'avait pas été surpris...

Glam'bulleuse

j'espère juste que le pervers-félin ne viendra pas nous rendre visite chaque nuit!
bon, je sens qu'on va avancer la date de la stérilisation!lol
en gros, j'ai une vieille fille de 6ans 1/2 (stérilisée lors de son passage à la spa) et une petite nymphette de 4mois à la maison! ;)

Présidente du Glam

Re: Peut-elle avoir ses chaleurs à 4mois??!!  by on Lun Août 23, 2010 19:35  

La mienne les a eu à 7 mois, quelques jours avant sa stérilisation dailleurs, ça a durer 2 jours seulement (heureusement car sinon j'aurais du repousser la date) mais j'ai trouvé ça d'un chiant. :mrgreen:
Certains vétos refusent de le faire avant 6 mois (pour ne pas que ça ait un éventuel impact sur la croissance, je suppose).

Glam'oureuse

Re: Peut-elle avoir ses chaleurs à 4mois??!!  by on Lun Août 23, 2010 19:57  

tu sais c'est hyper variable l'âge des premières chaleurs, dc 4 mois pourquoi pas... tu peux aussi regarder si son comportement ac les mâles humains de la ta maison (s'il y en a) a changé
pr te donner un contre exemple, la mienne a eu ses premières chaleurs à quasiment 11 mois (faut dire qu'elle est sacrement minus)!!
sinon pr les vétos globalement ils refusent de le faire avt q la chatte fasse 3kg, histoire qu'elle encaisse bien l'anesthésie et surtout q les ovaires soient assez gros pr pouvoir faire la chirurgie sans trop de dentelle ^^

Glam'bulleuse

Zouzou a dormi à la belle étoile cette nuit!pas moyen de la trouver hier soir...elle est rentrée au petit matin comme si de rien n'était. j'espère que je ne fais que du psychotage et que je ne vais pas être grand-mère incessamment sous peu!!! :oops:

Messagère du Glam

Ma chatte a été pleinne pour la 1ère fois à 6 mois; Alors, je pense que ce n'est pas étonnant, elle a surement ces chaleurs!!! Surtout si elle n'a pas dormis à la maison!!! Par contre une grossece si jeunne n'est pas forcément bonne pour elle. nous nous l'avion ammené chez le véto qui avait choisi de l'avorter en même temps qu'il la stérilisait. Quand tu seras sur de sa grossece, va voir ton véto je pense que c'est mieu.

Présidente du Glam

Re: Peut-elle avoir ses chaleurs à 4mois??!!  by on Mar Août 24, 2010 9:12  

Heuu oui fais gaffe ça craint pour une chatte d'être pleine à ses premières chaleurs. Encore plus à 4 mois.. :? :?

Glam'bulleuse

comment je sais si elle est pleine?? (=au bout de combien de temps?)

la elle dort tranquillement sur le canapé...
Je dois aller voir le véto mi-septembre car nous reprenons un chien suite au décès de notre 1ère chienne avant l'été...
je verrai avec lui parce que je n'arrive plus à savoir si je me fais des films ou pas avec cette Zouzou!!

Relations : Amour, amitié, famille » un homme amoureux peut il tromper sa copine??? Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » peut-on mettre de hauts talons quand on est grande? Mode - Comment porter
Relations : Amour, amitié, famille » La jalousie indique t-elle une attirance ? Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Depuis combien de temps avec LUI/ELLE? Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Cheveux » Peut on vraiment réparer des cheveux cassés ? Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook