Peur de ne pas être à la hauteur et gros bloquage

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Coucou les filles, d'habitude je poste sous un autre pseudo mais comme mon problème est d'ordre intime je préfère être discrète.

Dans la vie je cherche toujours à être parfaite sur tous les plans possibles. Pour moi, être parfaite c'est avoir une maîtrise sur tout, et que du coup les autres n'aient rien à me reprocher. Mais bon comme tout le monde le sait, la perfection n'existe pas et du coup je me rends souvent assez malheureuse 8)

Problème : ce perfectionnisme me suit au lit, du coup je me mets la pression pour être la copine idéale sur le plan s***uel. Du coup dès qu'il y a un truc qui " cloche ", je me prends la tête, je fais un blocage et du coup je simule, parce que niveau plaisir c'est mort.
J'ai vraiment cette peur que mon copain ne veuille plus de moi parce que je ne veux pas faire telle ou telle chose, parce qu'on ne le fait pas assez souvent, parce que je n'ai pas de fantasmes qui sortent de l'ordinaire ...

On en a déjà parlé avec mon copain et je pense qu'il m'a déjà tout dit : sue je lui conviens très bien comme je suis, qu'il s'éclate avec moi, que je suis très belle, qu'il ne me demande pas d'être parfaite parce que je le suis déjà pour lui ...

Je ne sais même pas ce qu'il me faut de plus, en tout je n'arrive pas à dédramatiser. Cette semaine par exemple tout allait bien je me sentais plutôt " libérée " et puis hier mon copain m'a fait part de certains fantasmes qui moi ne m'attirent pas et du coup je refais un blocage, je me dis qu'il ne les réalisera jamais etc ...

Je sais que ça peut paraître ridicule mais ça me pourrit vraiment la vie. J'ai besoin de conseils, d'avis extérieurs parce que je ne sais pas comment prendre du recul ...

Merci d'avance.

Ministre du Glam

Tu sais, tu n'es pas obligée de réaliser ses fantasmes. Le s*** c'est avant tou du plaisir et du respect de l'autre, donc je ne pense pas qu'il faille que tu t'imposes des choses que tu n'as pas envie de faire.
Un fantasme est là aussi pour stimuler l'imagination, s'il t'en a parlé, ce n'est surement pas pour les réaliser là tout de suite, mais peut-être pour partager plus. Tu es tout en fait en droit de lui dire que ça ne t'attire pas, sans culpabiliser. Tu as un chéri rassurant et aimant, je pense qu'il comprendra ça :)

Haut Fonctionnaire du Glam

+1 un fantasme ne vaut... que parce que c'est un fantasme, du moins pour les plus "fous", à supposer que tu veuilles un jour les réaliser, il y a fort à parier que vous soyez déçus tous les deux.

Pour le reste, que te dire, sinon que le s*** est avant tout de l'ordre de la décontraction, on n'arrive à rien si on intellectualise trop, alors la course à la perfection.
Est-ce que ces blocages s'accompagnent de complexes physiques ?

Glam'stagiaire

Merci de vos réponses à toutes les deux.

Vous avez raison, il faut que j'arrive à me dire que ce ne sont que des fantasmes, donc des choses qu'on ne me demande pas de réaliser.

Mommin tu as raison, je suis avec quelqu'un de bien donc je "sais" qu'il ne va pas me tenir rigueur de ne pas être très emballée par ses fantasmes. Mais, de façon irrationnelle, je me dis " Et si il rencontrait une fille qui avait exactement les mêmes aspirations s**uelles que lui ? Et si cette fille était ok pour le faire H24? Est-ce qu'il ne me jetterait pas pour elle ?" 8) 8)

Swingin oui, cela s'accompagne de complexes physiques, et du coup même topo. Je ne suis pas parfaite physiquement ( comme tout le monde quoi ), mais du coup je focalise sur mes petits défauts, et c'est reparti pour les " Et si " ... Et si j'avais une plus grosse poitrine, moins de cellulite, 5 kilos en moins ... Etc, etc

Le pire, c'est que je sais que c'est parfaitement irrationnel. Si mon copain m'aime, c'est en entier, avec mes qualités et mes défauts, et tout et tout. Mais c'est plus fort que moi, plus j'y pense en essayant de m'apporter des réponses réfléchies, plus le stress monte ... :roll:

C'est donc qu'il y a un gros travail psychologique à faire. La maîtrise, c'est très bien, il faut savoir maîtriser son corps et sa manière d'être, mais l'excès a des conséquences qui peuvent être terribles : rigidité psychologique, TCA etc.
Il faudrait chercher à savoir d'où te viennent ces envies de perfection (c'est rarement anodin), quitte à te faire aider par un psy si ça te bouffe la vie (et, potentiellement, celle de tes proches).

Glam'stagiaire

D'accord, merci de ton avis Swingin. Je vais voir un moment ( quelques semaines ) si ça s'améliore, si ce n'est pas le cas j'irai voir dans le CMP le plus proche de chez moi. Il y a peut être un problème de fond en effet ...

De rien, après je ne suis pas psy, n'en ai jamais consulté donc effectivement, c'est une voie de dernier recours.

De manière générale, la société actuelle ne nous vend que des images de perfection : surtout aux femmes, il faut être belle, sportive, brillante et cultivée, drôle, amante inventive, bonne cuisinière, écolo, maternelle sans être bobonne et j'en passe.

Es-tu consciente de ces modèles qui nous sont renvoyés ? En es-tu consommatrice (magazines féminins/mode/discours ambiant de tes collègues/proches ?)?

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Être ouvreuse à l'opéra ou au théâtre. Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Votre dressing - Relooking » Comment s'habiller quand on a de gros mollets? Mode - Votre dressing - Relooking
Cinéma, littérature, télévision » Quels films d'horreur vous ont vraiment fait peur ? Cinéma, littérature, télévision
Vêtements S M 38-40 » Robe bustier à fleurs avec gros noeud noir T40 Vêtements S M 38-40
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Des conseils pour être serveuse en boite de nuit ? Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook