|
|
|
iBlameCoco
Ministre du Glam
Message(s) : 942

|
Peur de dormir
by
iBlameCoco
on Jeu Juin 30, 2011 13:21
Voilà ça a commencé quand j'avais 7ans, j'ai fait un horrible cauchemard : j'étais dans un petit champ de tournesols, ma maîtresse se tenait à côté de moi et m'ordonnait de faire une roulade en avant sans toucher de tournesol sinon je mourrais, bon je me lance et j'en touche forcément un et là je ressens une douleur et des images de soldats mutilés dans des bains de sang m'apparaissent... Puis au fil des années mes cauchemards deviennent de plus en plus effrayants : juive dans un camp de concentration, des enfants torturés sous mes yeux, des cadavres mutilés à la Elizabeth Short, et récemment des voleurs qui veulent entrer dans mon appartement (la poignée de la porte bouge et quand je regarde dans le judas, le voleur sachant que je le vois me sourit, alors que j'ai une porte blindée mais bon...) Alors j'arrive plus à dormir, du moins j'ai peur, j'ai essayé les tisanes mais ça n'a eu aucun effet. J'en ai déjà parlé à mes parents, mais ils me prennent pas trop au sérieux, et j'ai pas envie de me confier à mes amis, j'ai peur qu'ils me prennent pour une cinglée ou une meuf qui veut se la jouer, alors je me suis dit qu'ici personne ne me connaît donc... Désolée pour le pavé, vous croyez que je devrais aller voir une psy ? Merci de m'avoir lue et j'espère obtenir des réponses qui me seront d'une grande aide.
Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Mon vide-dressing : http://levidedressingdecocosumner.blogspot.com/ Ballerines Liberty en vente
Dernière édition par iBlameCoco le Jeu Juin 30, 2011 13:34, édité 1 fois.
|
|
|
Lily-Pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 337

|
Re: Peur de dormir
by
Lily-Pearl
on Jeu Juin 30, 2011 13:34
J'ai eu une période où j'étais terrorisée la nuit, je ne dormais plus. Pas vraiment des cauchemars mais mon imagination qui travaillait beaucoup et des hallucinations auditives. A l'époque ce qui m'a aidé c'est d'écrire pour me vider de mon imagination. J'ai vu plusieurs psy et rien à faire, mais dès l'instant où j'ai commencé à écrire tout est rentré dans l'ordre. J'ai du écrire 4 ou 5 romans (des histoires assez violentes) en 2/3ans. Maintenant tout va bien je dors comme un bébé, je n'ai même plus besoin d'écrire mais je le fais encore parfois pour le plaisir. Voilà peut-être que ça peut t'aider.
|
HopeInWinter
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
by
HopeInWinter
on Jeu Juin 30, 2011 13:36
Salut ! Je ne donne que mon avis mais en effet je pense qu'un psychologue pourrait être une bonne alternative ... Après si tu fais des cauchemars c'est sûrement que tu as peur ou que tu es stressée. Si s'est dû au stress essaye les fleurs de bach, personnellement ça m'a beaucoup aidé ! Mais essaie de te poser les questions qu'il faut : Qu'est-ce qui a déclenché ces cauchemars ? Pourquoi stresses-tu ou as-tu peur ? Enfin j'espère que ça va s'arranger mais si je peux te donner un conseil c'est de ne pas partir dans les somnifères (sauf en cas de dernier recours) parce qu'après il est très dur de s'en débarrasser ... Bonne chance quand même 
|
AleksandraD
Messagère du Glam
Message(s) : 447

|
by
AleksandraD
on Jeu Juin 30, 2011 13:37
Je n'ai jamais fait de cauchemars, donc je ne pense pas pouvoir vraiment t'aider mais est ce que tu fais des cauchemars toutes les nuits ? Ou juste par moments? Peut-être que tu es stressée ou que tu as peur de quelque chose et que ça "part" dans tes rêves? Comme par exemple le premier cauchemar, tu avais peut-être peur de ta maîtresse ?
|
Bee_flow
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
by
Bee_flow
on Jeu Juin 30, 2011 13:37
Oui je pense sincèrement que tu devrais voir un professionnel. Un psychologue ou un psychiatre . Savoir d'où te viennent tous ces cauchemars. Et surtout trouver un moyen de faire cesser tout ca . Et ne t'inquiètes pas tu n'es pas une cinglée! Les cauchemars peuvent révéler parfois des angoisses bien plus profondes qui ressurgissent de cette façon. T'en as toutes les nuits ? Ou alors uniquement dans certaines situations ? ( angoisse , stress , problèmes de toutes sortes ? Peut être es tu ' simplement ' hypersensible à certaines imagines impressionnantes vues dans les films ou autres ? ( ma soeur l'était plus jeune )
Le mieux, je pense , est vraiment de consulter pour avoir un avis professionnel. 
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Je plussoie les filles, a priori il n'y a qu'un psy qui aurait les compétences pour t'aider à décortiquer tout ça et comprendre quel est le "déclencheur".
Je fais pas mal de cauchemars aussi ces derniers temps, j'en ai aussi entendu raconter de particulièrement durs, mais rien de comparable à ce que tu subis, tu ne peux pas continuer à endurer ça ça doit être atroce. Ce qui me semble curieux aussi c'est que tu puisses dater ça aussi précisément. Est-ce qu'il y a eu des changements particuliers dans ta vie à cet âge-là?
Ce que tu peux tenter aussi ds un premier temps, c'est un truc homéopathique tout basique, passiflora qq chose: ça n'a rien d'addictif et ça peut peut-être t'aider à avoir des nuits un peu plus sereines en attendant de régler le problème.
|
iBlameCoco
Ministre du Glam

|
by
iBlameCoco
on Jeu Juin 30, 2011 14:21
Merci pour vos réponses les filles ! Je fais des cauchemars 1 à 3 fois par semaine, c'est vrai que depuis que je suis petite j'ai la "phobie" des voleurs , j'ai 2 balcons et je ressens le besoin de verouiller les portes pendant la journée et la nuit même si j'habite au 1er. Je suis aussi claustrophobe depuis qu'on m'a enfermée dans une armoire à une partie de cache-cache mais je pense pas qu'il y ait un lien avec mes rêves... AleksandraD, non je n'avais pas peur de maîtresse, c'était même ma préférée Et en temps normal je ne stress pas, ni d'angoisses rien qui puisse expliquer ces cauchemars, je regarde rarement des films d'horreur ou de violence et ceux que j'ai vu n'ont eu aucune influence. LuluOnTheBridge, je me souviens de celui à 7ans car c'est le pire de tous et c'est mon 1er "vrai" cauchemar (et aussi parce que ma maîtresse était super sympa), non il n'y a rien de particulier à cet âge là, ni même maintenant, c'est pourquoi je ne comprends vraiment pas pourquoi je subis ça... Ma famille va bien, j'ai des amis, un copain, une chienne, je vais bien En tout cas merci encore des conseils je pense que je vais essayer des trucs homéopathiques et si ça marche pas voir un(e) psychologue !
Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Mon vide-dressing : http://levidedressingdecocosumner.blogspot.com/ Ballerines Liberty en vente
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
by
martina
on Jeu Juin 30, 2011 20:38
oui va voir un psy; ils viennent de mettre au point une technique infaillible pour guérir la souffrance causée par un traumatisme: ça s'appelle "mouvements oculaires rapides" (ERDM), ça ne requiert aucune prise de médicaments, aucune intervention d'aucun ordre; c'est génial. En attendant, tout ce qui est homéothérapie, fleurs de bach, séances de décontraction, bains chauds, infusions, ne peut te faire que du bien! je pense même qu'il faut cumuler les différentes pratiques; ça te permettra d'être plus détendue, plus sereins; mais tes cauchemars, ils sont quand même d'un genre particulier, c'est pas les rêves de tout le monde; il faut en effet supprimer la cause qui les a déclenchés.
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
HopeInWinter
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
by
HopeInWinter
on Jeu Juin 30, 2011 21:07
J'ai réfléchi un peu à ton problème. Essaie déjà de t'endormir de dans bonnes conditions : - pas de trucs qui bougent beaucoup juste avant de dormir (la télé, la console, l'ordinateur) - évite de dormir dans une pièce trop chauffée - évite aussi les plantes dans ta chambre D'après ce que t'as écrit tu as aussi peur d'être seule, non ? Si tu ne vis avec personnes demande à un(e) ami(e) de dormir chez toi un ou deux soirs pour te rassurer ... Enfin, tient nous au courant !
|
iBlameCoco
Ministre du Glam

|
by
iBlameCoco
on Jeu Juin 30, 2011 22:15
Merci beaucoup pour vos conseils j'habite chez mes parents (j'ai 17 ans), avec mon frère de 19 ans et ma sœur de 18 ans mais quand je suis toute seule chez moi je peux me faire des frayeurs moi-même du genre je passe l'aspirateur dans la chambre de mes parents, de l'air gonfle le voile accroché a la porte et c'est bon j'hurle, ou la housse de la basse de ma chambre m'a fait peur la nuit j'ai cru que c’était une femme en burqua (je sais je vais un peu loin). Je vous tiendrais au courant, en espérant que ces cauchemars cessent.
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
by
Aleeks
on Ven Juil 01, 2011 21:42
Je te conseillerai vivement d'en parler à qqun (ton médecin généraliste par exemple). Petite, j'avais énormément d'angoisses (cauchemars notamment) et mes parents n'y ont jamais vraiment prêté attention.
Résultat, maintenant que je suis adulte, toute ces angoisses ont resurgi et c'est encore pire. Selon moi, il est important que tu règle ce souci maintenant...
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
by
contre-ut
on Sam Juil 02, 2011 1:42
Les cauchemars, c'est usant, ça terrorise et ça fatigue énormément. Je pense aussi que l'idée d'en parler à un thérapeute est une bonne idée, mais tente également les fleurs de Bach, qui sont un remède très efficace contre les tensions et autre maux. Il semblerait que tu as aussi peur du noir (la housse de basse prise pour une femme en burqa dans le noir, par exemple) ? Peut-être peux-tu dormir avec une veilleuse, ou une légère source lumineuse qui te rassurerait un peu. Aie des lectures et regarde des films un peu joyeux, plutôt que des choses dramatiques qui alimenteraient ton imaginaire morbide. Peux-être aussi peux-tu dormir avec une grosse peluche : même si l'idée d'un doudou peut paraître farfelue, c'est efficace d'avoir un gros truc doux à câliner quand on a peur.
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
by
Babounette
on Sam Juil 02, 2011 3:40
Petite, j’avais également beaucoup d’angoisses qui sont parties d’un cauchemar. A force d’entendre les adultes me raconter des histoires d’agressions ou de vols, j‘ai fini opar rever qu’on se faisait agresser ma grand-mere, mon petit frère et moi, par un voleur qui avait un grand couteau...du coup j’étais angoissée a longueur de journée, et je faisais des cauchemars tout le temps, avec a caque fois des voleurs ou des mecs bourrés qui agressent des gens. Mon père était souvent en déplacement, et quand j’en parlais a ma mere, elle minimisait mes peurs et ne me prenait pas au serieux. Mes grands parents, quant a eux alimentaient davantage mes peurs en me racontant toujours plus d’anecdotes "Ben oui, on vit une époque dangereuse, tu sais pas ce qui est arrivé a Trucmuche..., etc". Et mon pere est revenu en permission (il est militaire). Et un soir ou jetais prise d’angoisses, je lui ai raconté. Et il n’a ni minimisé mes peurs en me disant que je délirais, ni il est rentré dans mon délire. Il m‘a demandé de quoi j’avais peur, et je lui ai dit "que des voleurs entrent dans la maison et nous tuent". Il m‘a juste répondu calmement et de manière persuasive que je ne craignais rien, puisqu’il était la. Et que rien ne m’arriverait car si quelqu’un rentre, il va tous leur casser la gueule. Ce soir la, j’ai dormi sur mes deux oreilles, et les soirs suivants. Il avait fait partir mes angoisses. Bref, tout ça pour dire que je pense que ce qui permet de lutter contre les angoisses (et donc les cauchemars) c’est ni d’essayer de comprendre d‘ou ça vient (j‘ai toujours su d’ou ca venait, ca ne les a pas fait partir), ni de les ignorer. Mis plutôt de se convaincre qu’elles sont infondées (donc par exemple dans ton cas, te dire que tu vis dans un pays tellement surprotegé, et loin des conflits, qu’il est aussi probable que tu connaisses la guerre que la probabilité que tu te transformes en grenouille), ou que la probabilite que tu vois un jour un cadavre mutile est quasi nulle (regarde dan ton entourage, il n‘y a pas grand monde qui en a vu). Et dernier conseil, regarde des series ou lis des bouquins rigolos dans ton lit. Car le meilleur moyen de faire de beaux rêves est de penser a des choses positives avant de dormir.
|
iBlameCoco
Ministre du Glam

|
by
iBlameCoco
on Sam Juil 02, 2011 17:03
C'est vrai que ces derniers temps je regarde la série Pretty Little Liars qui n'arrange pas trop les choses, et niveau bouquins je lis L'Education Sentimentale (je suis une fan inconditionnelle de Flaubert ) J'ai essayé les fleurs de bach n85 (pour la peur) et effectivement depuis que je l'ai acheté, je me sens mieux la nuit et pour l'instant je n'ai toujours pas fait de cauchemar mais bon je dors quand même avec ma grosse peluche Stitch Merci beaucoup les glamourettes pour vos conseils !
|
|