|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Une recette que m'a demandée Yello-submarine mais que je donne pour tout le monde
c'est fondant et onctueux Un vrai goûter pour un mercredi Ou tout autre jour dailleurs
Petit pots de crème au caramel ******************************************

Pour 6 petits pots
Ingrédients:
*4 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier *50 cl de lait *60 gr de sucre *Caramel *100 gr de sucre *2cs d'eau
Procédé
- faire un caramel avec le sucre et l'eau
- ajouter le lait (attention au projections de sucre) sans cesser de mélanger - porter à ébullition
- Mélanger les œufs avec le sucre au fouet - Verser le lait sur les oeufs blanchis - Mélanger à la cuiller en bois pour ne pas faire trop de mousse - verser dans des petits pots
- déposer les crèmes dans un plat allant au four - remplir le plat d'eau bouillante à mi-hauteur des crèmes
- cuire au four préchauffé à 150°c pendant 50 minutes
- retirer du four et faire refroidir - réserver deux heures au frigo
C'est délicieux Pour l'instant j'ai mis une photo d'un blog mais je la remplacerai dès que j'aurai refais les miennes
Régalez vous bien

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Raah je viens de faire un moelleux au chocolat avec me derniers oeufs Bon Vendredi je teste 
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
sarahckone
PDGère du glam
Message(s) : 696

|
Une question bête... Ca veut dire quoi faire un caramel? On met le sucre dans une poêle au feu pour le caraméliser et après on le mélange avec l'eau? J'ai jamais fait ca, mais la recette a l'air troop bon! J'ai envie de l'essayer...
mon blog: fenêtre sur cour
|
Andrea
Mamandréa

|
Il n'y a jamais de question bête en cuisine sarahckone Il y a des réponses que l'on ne connait pas , Quand on ne sait pas on demande et c'est un plaisir pour moi de te répondre Tu mets le sucre dans une casserole , puis l'eau et tu laisses chauffer doucement en remuant légèrement la casserole pour que toute la surface soit imprégnée.... Quand le mélange prends une belle coloration caramel , c'est prêt !
héhé !je sens que tu vas aller chercher rapidement des oeufs Yellow-submarine
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

|
J'aimerais bien mais là je vais faire une crise je suis bloquée; j'ai pas la voiture et demain j'ai encore des épreuves donc je pourrais pas cuisiner. C'est en train de devenir une obsession Je vais rêver de crèmes au caramel cette nuit 
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

|
Je dépose une mention testée et approuvée 
|
Andrea
Mamandréa

|
héhé! je vais pouvoir les labelliser bravo pour ton persistance a vouloir faire cette recette yello submarine!
|
|