Petites questions sur vous et vos habitudes !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Bonjour à toutes !

Un Numéro 5 ? Un Carré ? Un sac Kelly ? Une bague aux trois anneaux entrelacés ??

Je suis sure que vous avez toutes compris de quoi il était question ici ... Chanel, Hermes, Cartier et j'en passe !!

Je suis actuellement en école de Marketing, Communication et Publicité et est venu l'heure de la fatidique rédaction du mémoire !!

Passionnée de mode, et de l'univers qui le caractérise, j'ai décidé de lier cette rédaction un peu barbante à un sujet qui m'anime tout particulièrement. C'est donc décidé mon mémoire traitera des marques de Luxe qui envahissent Internet !

C'est maintenant vous qui intervenez dans ce méticuleux travaille, si quelques unes avaient l'envie et le temps de m'accorder quelques secondes pour répondre aux questions qui suivent, cela me serait d'une grande aide.

Les voici :

1- Quelle est votre définition du luxe actuel ?

2- D’après vous, les marques de luxe ont-elles intérêt à vendre par internet ? Est-ce un passage obligé ? Quels risques si elles y vont ? Si elles n’y vont pas ?

3- Que pensez-vous des sites marchands des marques de luxe ?

4- Quelles sont vos principales motivations pour vous rendre sur un site de marque de Luxe ?

5- Qu'est ce qui vous pousse à acheter des produits de ces marques sur internet plutôt que de pousser la porte d'un vrai magasin ?

6- Au contraire, qu'est ce qui pourrait vous empêcher d'acheter un produit de luxe sur le net ?

7- Avez vous acheté un produit de luxe dans les 12 derniers mois ?

D'avance un grand merci à toutes celles qui pourront m'aider ...

Bonne journée à toutes !

Marine.

VIP de la bulle

Voici mes réponses à tes questions, ça n'engage que moi bien sûr :)
1- Luxe : cher et très "classe".

2- Je pense qu'elles ont intêret à vendre par internet, étant donné que de plus en plus de gens effectuent leur shopping sur internet. Mais reste à savoir si cela s'applique aussi aux riches héritières, car en vendant sur internet, la marque ne peut garder cette atmosphère qui dit un peu "seul les gens qui ont de l'argent sont autorisés à entrer dans ce magasin". Mais ne pas avoir de site serait has-been ^^

3- La plupart de ces sites sont bien réalisés (y'a de l'argent en même temps !).

4- Rêver un peu...

5- Là je sèche, je préfère acheter en magasin.

6- Sur le Net, il y a la peur des contrefaçons. Mais même si je suis sur le site officiel, je préfère acheter en boutique : je peux toucher, essayer... Et puis il y a le plaisir de payer et d'avoir tout de suite son article !

7- Oui, pas qu'un, petite dépensière que je suis ^^

Prêtresse du Glam

1/ Un rêve de plus en plus accessible.
2/Complètement oui ! Pas tout le monde n'a un magasin de luxe à porté de voiture, et beaucoup n'osent pas y rentrer. Je n'ose pas rentrer chez Vuitton par contre je vais souvent sur le site. Et à force je finis par me laisser tenter.
3/ J'aime beaucoup, et souvent c'est bien soldé !! Je suis tentée par des choses que je n'aurais jamais imaginé acheter.
4/ Voir les nouveautés, voir les assortiments, les ensembles. C'est souvent très joli puis c'est rigolo de chercher "le même en moins cher"
5/ Ya pas de vendeuses ! J'ai pas l'impression qu'on va me sauter dessus alors que je ne peux rien acheter.
6/ Si j'ai vraiment envie d'acheter (après m'être décidée en passant des heures sur le site) je préfererai me rentre en boutique pour "l'évenement". Fin je veux dire c'est assez "exceptionnel" pour en faire un joli moment, donc la totale boutique, vendeuse, un petit café et la fierté de ressortir du magasin avec son gros sac de marque. Voilà mon profil ; je n'ose pas au début, alors je vais regarder, regarder et encore regarder le site internet, baver, demander des avis, prendre mon temps. Et au final après avoir économisé, me laisser tenter. Donc pour moi c'est une bonne chose, enfin c'est surtout pour les marques que c'est une bonne chose. Cela permet d'attirer des clients comme moi.
7/ Hum hum :D Après qu'entend-on par produit de luxe ? Quelles marques sont luxe ? Du parfum c'est du luxe ? Et l'occasion ? J'ai acheté ce mois, un sac Longchamp d'occasion sur ebay, un parfum YSL, une palette de maquillage Chanel et un vernis Dior.

Bon courage pour ton mémoire.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Messagère du Glam

1- Quelle est votre définition du luxe actuel ?
actuellement le luxe est un univers en total changement qui doit s'adapter aux nouveaux riches, il doit donc être moins bling bling, plus classique mais aussi il devient plus cher

2- D’après vous, les marques de luxe ont-elles intérêt à vendre par internet ? Est-ce un passage obligé ? Quels risques si elles y vont ? Si elles n’y vont pas ?
les marques on tout intéret à se diriger vers le média internent car il est pour elle un nouveau système de vente et donc de nouvelles cibles (plus jeune), toutefois elles doivent comprendre que leur produit doivent rester des produit unique ou en édition limité si elles veulent rester avec l'appélation luxe.

3- Que pensez-vous des sites marchands des marques de luxe ?
il est pratique de pouvoir acheter nos marques préféré sans avoir a passer par le magasin. je pense par exemple à Louboutin qui peut ainsi toucher une cibles dynamique et qui n'as pas forcement les horaires de travail leurs permettant d'aller en magasin pour prendre une paire de chaussures

4- Quelles sont vos principales motivations pour vous rendre sur un site de marque de Luxe ?
l'achat d'un produit que je connai de qualité, avec une sureté quand à la véracité du produit.

5- Qu'est ce qui vous pousse à acheter des produits de ces marques sur internet plutôt que de pousser la porte d'un vrai magasin ?
la proximité du magasins et les horaires de ceux ci parfois en désaccord avec mes horaires de travail
6- Au contraire, qu'est ce qui pourrait vous empêcher d'acheter un produit de luxe sur le net ?
celui de ne pas connaitre déja la marque et le type de produits( taille, matière...)

7- Avez vous acheté un produit de luxe dans les 12 derniers mois ?

oui, un sac bandoulière

en espérant que cela t'auras aidé pour ton mémoire

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook