|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
C'était vraiment le nom de ces crèmes j'ai trouvé cette recette sur Femme actuelle , je les aient faites la semaine dernière , et elles ont eu beaucoup de succès Recette très facile et très rapide a faire
Donc Petites crèmes au chocolat comme celles de ma maman *****************************************************************
Ingrédients: *75 g de sucre *5 oeufs *100 g de chocolat noir en petits morceaux (j'ai fait avec du nestlé dessert) *60 cl de lait entier
1/Préchauffez le four à 180° (thermostat 6) Battez légèrement les oeufs entiers avec le sucre dans un petit saladier
2/Mettez le chocolat dans un autre saladier . Portez le lait à ébullition et versez le sur le chocolat en mélangeant. Ajoutez petit à petit ce mélange aux oeufs sucrés.
3/Versez cette crème dans des petits pots ou des ramequins . Placez les dans un plat à gratin (ou sur une plaque assez profonde comme moi) que vous remplirez a moitié d'eau chaude. Faites cuire au four au bain -marie pendant 15 à 20 minutes.
laissez refroidir puis servez avec des petits biscuits fins et croquants Vous verrez c'est délicieux pour les grands comme pour les petits...! Voilà la cuisson  Puis le résultat :

--- recette indexée
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)=
|
|
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1254

|
mmmm, j'en salive rien qu'à voir la cuisson, il ne manque que l'odeur ...
mon petit vide dressing:ici
|
Andrea
Mamandréa

|
héhé ! et je viens juste d'en refaire d'autres pour ce soir 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)=
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3669

|
Ca a l'air trop bon!! J'espere que ton mari & tes enfants se rendent compte de la chance qu'ils ont d'avoir une epouse/maman aussi attentionnee qui leur prepare toujours des bons petits plats et autres gourmandises!! 
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Andrea
Mamandréa

|
j'espère aussi , et si ce n'est pas le cas ,je leur ferai lire ton message Lilli 
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3669

|
oui c'est clair, et ... 
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Souris
PDGère du glam
Message(s) : 678

|
Je les ai faites hier! Pour 1 l de lait entier, j'ai en tiré 14 petits pots en verre (j'ai adapté les proportions bien sûr...) Déjà 4 ont été englouties hier soir! Recette super facile et rapide, à refaire donc... 
Mon blog de bijoux fantaisie, Système D. , créations artisanales et originales, c'est ICI
|
Andrea
Mamandréa

|
Je suis vraiment ravie Souris Tu as du bien lla réussir
Je vais en refaire ce soir Cet aprem une autre recette , mais de hors d'oeuvre cette fois ,restez vigilantes 
|
|