Petite question : posologie pilule

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Petite question : posologie pilule  by on Mer Avr 14, 2010 13:33  

Coucou à toutes, alors voilà je vous explique ma situation ...
J'ai pris la pilule il y a quelque temps mais j'avais arrêté. J'ai pris rdv demain avec mon médecin pour me la refaire prescrire.
Le problème est le suivant : je viens d'avoir mes règles, et du coup, je vais devoir attendre un mois avant de la recommencer ... C'est la Carlin 20 que je prends, et il est bien indiqué que je dois attendre le premier jour des règles ...

Ma question est la suivante : est-ce que cela posera vraiment problème si je la recommence maintenant, c'est à dire environ une semaine après les dernières règles ?
Je ne me suis pas mis martel en tête, et si je dois impérativement attendre mes prochaines règles je le ferai bien sûr ! Mais je me demandais s'il était impératif d'attendre, et si c'est le cas pourquoi. Est-ce que ma pilule sera inefficace si je la commence avant ?

Enfin voilà, si vous pouvez me renseigner je vous serai très reconnaissante :D
Merci d'avance !

Déesse du Glam

Re: Petite question : posologie pilule  by on Mer Avr 14, 2010 14:28  

Généralement on reprend la pilule le 1er jour des règles car c'est le moment où les hormones sont au plus bas. Elle vient alors se "substituer" aux hormones synthétisées par ton corps en lui faisant croire que tu es enceinte

Donc si tu la reprends en milieu de cycle, en plein boom hormonal, elle sera inefficace

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Prêtresse du Glam

Re: Petite question : posologie pilule  by on Mer Avr 14, 2010 15:50  

Ok Colombine, merci pour ta réponse :wink:
Je crois donc qu'il ne me reste plus qu'à attendre mes prochaines règles !

PDGère du glam

Re: Petite question : posologie pilule  by on Mer Avr 14, 2010 18:33  

je l'ai prise juste a la fin, j'ai demandée a ma gygy quand meme car j'avais le doute et pour moi, c'est aussi efficace. ça depends des personnes peut etre.

~♥~

Messagère du Glam

Re: Petite question : posologie pilule  by on Mer Avr 14, 2010 21:22  

si tu vas voir ton medecin demain, demandes lui, au moins tu auras une réponse claire et précise sur ce point :wink:

Prêtresse du Glam

Re: Petite question : posologie pilule  by on Ven Avr 16, 2010 8:28  

Bouh, bête que je suis, je n'ai pas posé ma question au médecin hier ... Il m'en a prescrit une autre, du coup j'étais plus omnubilée par la " nouvelle " pilule :oops: J'aurai peut être plus d'indications en allant l'acheter !
Merci pour vos réponses en tout cas !

Déesse du Glam

Re: Petite question : posologie pilule  by on Ven Avr 16, 2010 8:32  

Tu peux aussi lui passer un coup de fil, il est là pour ça aussi

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Prêtresse du Glam

Re: Petite question : posologie pilule  by on Ven Avr 16, 2010 8:37  

T'as pas tort Colombine! :D

Salon rose (18 et +) » Spotting hors règle et sans pilule Salon rose (18 et +)
Salle de jeux » JEU : La réponse avant la question Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » A la recherche de la parfaite petite robe noire Mode - Comment s'habiller pour
Salon rose (18 et +) » Prendre la pilule au milieu du cycle pour sauter les règles Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » problème de pilule: prise trop longue Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook