|
|
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Coucou à toutes, alors voilà je vous explique ma situation ... J'ai pris la pilule il y a quelque temps mais j'avais arrêté. J'ai pris rdv demain avec mon médecin pour me la refaire prescrire. Le problème est le suivant : je viens d'avoir mes règles, et du coup, je vais devoir attendre un mois avant de la recommencer ... C'est la Carlin 20 que je prends, et il est bien indiqué que je dois attendre le premier jour des règles ...
Ma question est la suivante : est-ce que cela posera vraiment problème si je la recommence maintenant, c'est à dire environ une semaine après les dernières règles ? Je ne me suis pas mis martel en tête, et si je dois impérativement attendre mes prochaines règles je le ferai bien sûr ! Mais je me demandais s'il était impératif d'attendre, et si c'est le cas pourquoi. Est-ce que ma pilule sera inefficace si je la commence avant ?
Enfin voilà, si vous pouvez me renseigner je vous serai très reconnaissante Merci d'avance !
|
|
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7736

|
Généralement on reprend la pilule le 1er jour des règles car c'est le moment où les hormones sont au plus bas. Elle vient alors se "substituer" aux hormones synthétisées par ton corps en lui faisant croire que tu es enceinte
Donc si tu la reprends en milieu de cycle, en plein boom hormonal, elle sera inefficace
Membre des Glam'bombasses Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Ok Colombine, merci pour ta réponse Je crois donc qu'il ne me reste plus qu'à attendre mes prochaines règles !
|
fifadida
PDGère du glam
Message(s) : 701

|
je l'ai prise juste a la fin, j'ai demandée a ma gygy quand meme car j'avais le doute et pour moi, c'est aussi efficace. ça depends des personnes peut etre.
~♥~
|
suzumy
Messagère du Glam
Message(s) : 478

|
si tu vas voir ton medecin demain, demandes lui, au moins tu auras une réponse claire et précise sur ce point 
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Bouh, bête que je suis, je n'ai pas posé ma question au médecin hier ... Il m'en a prescrit une autre, du coup j'étais plus omnubilée par la " nouvelle " pilule J'aurai peut être plus d'indications en allant l'acheter ! Merci pour vos réponses en tout cas !
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7736

|
Tu peux aussi lui passer un coup de fil, il est là pour ça aussi
Membre des Glam'bombasses Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|